Quelques nouvelles...
Je n'ai pas pu bosser autant qu'imaginé. Vous me direz que c'est toujours plus ou moins comme ça, mais sous mon appentis au toit de tôle, quand il fait 40°, avec mes gènes du nord, j'ai tendance à me liquéfier. Ensuite, j'ai eu une semaine de vacances forcées sur ordre de la maréchaussée. Dommage, alors que précisément un gros nuage marron produisait une ombre bien agréable.
La GV.
La voilerie du bassin vient de rouvrir, et j'ai enfin pu aller chercher mes voiles. Elles étaient prêtes depuis quelques temps déjà, mais j'ai dû quitter ma maison quelques jours. De toute façon je passais de plus en plus de temps à admirer le ballet aérien et à surveiller ce qui tombait du ciel. D'abord de la cendre, puis du charbon de bois. On est partis avant la pierre ponce et les nuées ardentes
... de toute facon je n'en suis pas encore à gréer, loin de là.
Les photos sont en ordre chronologique inversé.
Le rouf a été stratifié hier. Fini d'étaler des m² de tissu. Il faut reconnaitre que le résultat est convainquant. Ca donne confiance.
Maintenant, il peut faire n'importe quel temps, ce ne sera pas un problème.
Le cockpit avant stratification.
Dans l'épaisseur des hiloires, un équipet et un "bac à bout'", (je ne sais pas comment appeler ça) destiné à y jeter ce qui peut trainer. C'est aussi l'accès aux remplissages de deux caissons de ballast destinés à pouvoir indifféremment être remplis d'eau de mer ou d'eau douce. Pas pour la boire, bien sûr, mais pour rincer.