galadriel
Modérateurs : admin, Modérateurs
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: galadriel
Je teste depuis quelques années le minium gris de chez Julien comme alternative au minium de plomb qui se fait rare.
Pour l'instant, c'est positif.
Bien que moins gai comme couleur.
Pour l'instant, c'est positif.
Bien que moins gai comme couleur.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- traoumad
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 618
- Enregistré le : 27 févr. 2010 17:59
- Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)
Re: galadriel
Ok ! merci pour vos réponses !
donc en gros peinture ... et pour la couleur ? : s'adresser a la capitainerie en charge ...
je suis aussi assez fan de la juliennation (juliennage ou encore juliennerie )
le zinc c'est bien ! pour ma part je suis plutôt porté sur le orange , mais je devrais pouvoir m'en passer
pour les zone vues .
il existe en blanc , plus salissant par contre .
a l'origine , les bordés et membrures étaient vernis dans les hauts (carrés et triangle av )
finition un peu trop sombre a mon gout .
peinture dans les fonds ( int coffre de bannettes et sous les planchers ainsi que le compartiment moteur )
mais a la longue ça vieillit assez mal ,et comme c'est toujours un peu gras ça ne tient pas très bien .
moarf ,me direz vous : elle a 50 ans cette peinture !
ouais c'est vrai ça , faut arrêter de se prendre la tête ...
aller : peinture partout !

donc en gros peinture ... et pour la couleur ? : s'adresser a la capitainerie en charge ...
je suis aussi assez fan de la juliennation (juliennage ou encore juliennerie )
le zinc c'est bien ! pour ma part je suis plutôt porté sur le orange , mais je devrais pouvoir m'en passer
pour les zone vues .
il existe en blanc , plus salissant par contre .
a l'origine , les bordés et membrures étaient vernis dans les hauts (carrés et triangle av )
finition un peu trop sombre a mon gout .
peinture dans les fonds ( int coffre de bannettes et sous les planchers ainsi que le compartiment moteur )
mais a la longue ça vieillit assez mal ,et comme c'est toujours un peu gras ça ne tient pas très bien .
moarf ,me direz vous : elle a 50 ans cette peinture !
ouais c'est vrai ça , faut arrêter de se prendre la tête ...
aller : peinture partout !
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
Re: galadriel
Pour le peinture orange façon plombée, je suis passé à Noël dans un chantier de Canet en roussillon. Ils s'approvisionnent en Espagne et la personne trés avenante que j'ai vu m'a proposé de m'en fournir. Donc la voie espagnole est toujours ouverte. (il y avait d'ailleurs 3 plans cornu en restauration ou en attente et dans le port le bateau expérimental de Monfreid avec son gréement à deux mats montés trés proches sur des sortes de "strapontins" mécaniques inclinables)
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
-
toph
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 533
- Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
- Localisation : caen
Re: galadriel
oui exact , je vais tous les ans en espagne , et on en trouve facilement , maintenant , je suis toujours chargé a toc ( 4 dans la meme voiture ) donc je veut pas encombrer les bagages , et puis mon petit coté écolo du dimanche me dit " le gris de chez julien est très bien , méme s il n a pas la méme odeur , il a presque la meme conssistance ; pense aux générations futures "
a+
a+
- traoumad
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 618
- Enregistré le : 27 févr. 2010 17:59
- Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)
Re: galadriel
ah bon ? au plomb ? ils y ont droit labas ?toph a écrit :je vais tous les ans en espagne , et on en trouve facilement
a verifier ,mais moi je pensais que luc parlait de minium de zinc .
aujourd'hui ,approvisionnement en sappeli sans encombres !
sans plus attendre j'attaque le bordage sérieux ;
dépose du galbord :

assez proprement pour qu'il serve de gabarit pour le nouveau


a suivre ...
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
-
toph
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 533
- Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
- Localisation : caen
Re: galadriel
oui je crois bien que c est au plomb , rien que de mettre le nez dedand ca ma rappelé quand j étais gamin et que mon pére me faisait barbouiller le portail et tout ce qui se trouvait dehors avant peinture
la pose du bordage , c est une étape que j aime beaucoup c est toujours beau a voir
a+
la pose du bordage , c est une étape que j aime beaucoup c est toujours beau a voir
a+
Re: galadriel
J'ai fait des charpentes dans tous les sens et à des hauteurs bien différentes, des portes et des fenêtres de toutes formes, des cuisines, des lits, des tables, des statues, des coffres, des bars, des boites, des assiettes et d'autres choses encore, mais poser une virure c'est vraiment magique.
Galadriel et Elendil en navigation ce serait un évènement mondialisable.
Galadriel et Elendil en navigation ce serait un évènement mondialisable.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- traoumad
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 618
- Enregistré le : 27 févr. 2010 17:59
- Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)
Re: galadriel
bienvenue au " Tolkien Yacht Club "

brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
- traoumad
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 618
- Enregistré le : 27 févr. 2010 17:59
- Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)
Re: galadriel
quelques nouvelles de galadriel :
je me suis rendu compte que la rablure de quille ne tenait plus la route , trop fatiguée il faut la refaire
sur babord et tribord .
subissant une météo clémente tardive ,la greffe epoxy attend son heure en regardant le thermomètre...
une fois la rablure revue et corrigée ,arrivent les premiers bordés , en passant par l'amputation d'un bras pour
obtenir un stock de vis inox pour fixer tout ça .
ensuite il faut organiser un mini convoi a légalité limitée sur trois kilomètres pour
ramener la pile de bois au chantier ...
et donc : copeaux , bliouss ,copeaux !




reprise sur l'étembot ,je bosse aussi sur mon gouvernail .
mais pour le moment j'ai le dos coincé donc rien depuis quatre jour , dommage
je vous aurais bien montré des photos plus avancée mais bon , dans quelques jours ça ira !
a plus !
ps: il est nul ce format automatique de photos ,
les photos de l'hébergeur que j'utilisais avant sont refusées , çékoikisspass ??
je me suis rendu compte que la rablure de quille ne tenait plus la route , trop fatiguée il faut la refaire
sur babord et tribord .
subissant une météo clémente tardive ,la greffe epoxy attend son heure en regardant le thermomètre...
une fois la rablure revue et corrigée ,arrivent les premiers bordés , en passant par l'amputation d'un bras pour
obtenir un stock de vis inox pour fixer tout ça .
ensuite il faut organiser un mini convoi a légalité limitée sur trois kilomètres pour
ramener la pile de bois au chantier ...
et donc : copeaux , bliouss ,copeaux !
reprise sur l'étembot ,je bosse aussi sur mon gouvernail .
mais pour le moment j'ai le dos coincé donc rien depuis quatre jour , dommage
je vous aurais bien montré des photos plus avancée mais bon , dans quelques jours ça ira !
a plus !
ps: il est nul ce format automatique de photos ,
les photos de l'hébergeur que j'utilisais avant sont refusées , çékoikisspass ??
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
- traoumad
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 618
- Enregistré le : 27 févr. 2010 17:59
- Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)
Re: galadriel
ah non en cliquant dessus ça marche ... 
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
-
JIBI
- Second

- Messages : 1894
- Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
- Localisation : 17137 -Marsilly
Re: galadriel
Bonjour
Eh... mon ami.... tu fais pas dans le dentelle..
Donc la Faculté te condamme a quelques jours de repos forcé ....
et les Bateauboisiens t'encouragent tous ... pour tes travaux d'Hercule.
Bon Courage
l'amputation d'un bras
...pour le moment j'ai le dos coincé
Eh... mon ami.... tu fais pas dans le dentelle..
Donc la Faculté te condamme a quelques jours de repos forcé ....
et les Bateauboisiens t'encouragent tous ... pour tes travaux d'Hercule.
Bon Courage
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
- traoumad
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 618
- Enregistré le : 27 févr. 2010 17:59
- Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)
Re: galadriel
merci ! en plus le dos c'est en cassant un mur , donc vraiment aucun rapport , donc encore plus rageant ! 
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: galadriel
Bienvenue dans le monde des courbaturés et cassés de partout.
Monde ou tu découvriras que les années, malgré qu'elles passent trop vite, laissent de nombreuses séquelles
Et les séquelles s'accumulent, contrairement à l'argent , qui lui s'évapore.
Monde ou tu découvriras que les années, malgré qu'elles passent trop vite, laissent de nombreuses séquelles
Et les séquelles s'accumulent, contrairement à l'argent , qui lui s'évapore.
Je bois(e) sans soif !
- traoumad
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 618
- Enregistré le : 27 févr. 2010 17:59
- Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)
Re: galadriel
j'ai trente ans mais je m'en étais déjà aperçu !Padélis-Célakélos a écrit : Monde ou tu découvriras que les années, malgré qu'elles passent trop vite, laissent de nombreuses séquelles![]()
Et les séquelles s'accumulent, contrairement à l'argent , qui lui s'évapore.
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: galadriel
très beau ce que tu réalises.
Félicitations et courage....
bon rétablissement également.
François
Félicitations et courage....
bon rétablissement également.
François
c'est en faisant qu'on devient faisou