Page 10 sur 13
Re: N700
Posté : 20 juil. 2012 08:06
par JeanDidier
Eau douce a écrit :Salut,
Bravo pour le passage en mode 3D !
Je suis l'évolution avec attention.
Pour le nom:
je pense à : REVE DE GOSSE ....
Hum... ça va tant que tu ne comptes pas montrer ton bateau à des Québécois ...
Nico
ho non fada!! trop froid le Québec pour moi:).....par contre les Québecoises, il paraîtrait que*.......BAF...Aïe, patapé!!
* N1 dans la production de film à "caractère sexuel"

Re: N700
Posté : 20 juil. 2012 16:58
par admin
Eau douce a écrit :Salut,
Bravo pour le passage en mode 3D !
Je suis l'évolution avec attention.
Pour le nom:
je pense à : REVE DE GOSSE ....
Hum... ça va tant que tu ne comptes pas montrer ton bateau à des Québécois ...
Nico

Re: N700
Posté : 20 juil. 2012 20:35
par alien
Comme tout le monde sait, les bateaux sont de sexe féminin.
Si on disait :
"Rêve de grosse"
ça ne ferait pas une énorme différence et le Chebéquois n'auraient rien à dire.
Re: N700
Posté : 25 juil. 2012 21:49
par JeanDidier
hier assemblage de la quille (collage à la pu2K....20 mn on passe au collage suivant, heureusement que je l'ai gratos parce que le prix oufti...) et découpe (zut pas faite de photo avant le rangement.... juste celle là:

j'ai réfléchis et apporté une modif à la quille, je la prolonge pour qu'elle vienne encadrer le brion jusqu'au couple n°2, ce sera plus rigide à mon avis.....
(c'est lourd une quille de 7 métres en assamella;) )
demain ajustage sur le chantier et collage si tout va bien
ce matin je suis allé chercher mes lattes de 4 m de mélèze de Sibérie, à raboter en 15 par 30 pour les lisses latérales, je préfère les faire en 2 contrecollées, pour les fonds, en 30x30 ça va, il n'y a presque pas de pente.
Re: N700
Posté : 26 juil. 2012 22:24
par JeanDidier

aujourd'hui, test pour la mise en place de la quille, les "équerrages" ne sont pas trop mal, un petit coup par ci par là et ça va passer..... j'ai du stopper le travail, une visite innatendue, faire les courses et tout et tout....
donc demain la suite de la pose de la quille;)
Re: N700
Posté : 01 août 2012 21:00
par JeanDidier
aujourd'hui, collage de la quille et pose des 4 lisses qui l'encadrent... le travail fastidieux d'équerrage est payant

Re: N700
Posté : 02 août 2012 08:46
par JeanDidier
bis repetita
Re: N700
Posté : 02 août 2012 08:46
par JeanDidier
Re: N700
Posté : 04 août 2012 21:27
par JeanDidier
Re: N700
Posté : 04 août 2012 22:11
par Captainjo
Et bien tout simplement bravo... j'ai vu tes diaporamas, bé dam quel boulot, rien à voir avec ma futur caisse flottante. Pour avoir taillé du bois plus à l'instinct, je mesure la différence en complexité et précision.
Captain'Jo
Re: N700
Posté : 05 août 2012 00:03
par admin
Cool, çà prend forme.. vivement la suite ..

Re: N700
Posté : 07 août 2012 13:46
par JeanDidier
hello, pour l'instant je travail sur la quille, partie supérieure (fausse quille??)
pour la premiére j'ai grimpé sur la coque retournée.... YESSS!!! c'est du solide, je peux lui faire confiance (l'âme de n700 commence à transparaître)
cette nuit, pas moyen de dormir, alros j'ai pondu ça :
http://home.scarlet.be/~dw153959/index.html
Re: N700
Posté : 07 août 2012 17:02
par philou
Salut,
sympa le blog mais dommage qu'on ne puisse pas zoomer sur les photos. On a du mal à voir les détails a moins que ce soit fait exprès pour cacher les défauts............... non j'déconne.
pense y lors de ta prochaine nuit d'insomnie.
En tout cas félicitation pour le boulot déjà accompli, c'est un beau projet que voilà.
A++++++++
Re: N700
Posté : 07 août 2012 20:11
par JeanDidier
philou, sur le www tu as les photos plus grandes.
le blog c'est juste un exercice sur Iweb....
Re: N700
Posté : 07 août 2012 21:20
par Midur
Un super travail. Bravo, bravo, bravo ...
Michel