Page 9 sur 22

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 27 nov. 2021 23:04
par Lorem Ipsum
Une très jolie forme, et très complexe, pour s'adapter au pont !

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 29 nov. 2021 19:22
par onepound
Bon, je n'ai jamais latté de pont mais je mis met.
J'ai fait tomber un doute concernant le cintrage du plat bord. 50x7mm passe très bien. J'ai aussi trouvé des fibres bien droite dans le mélèze.
IMG_0518.jpg
IMG_0519.jpg

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 29 nov. 2021 20:19
par Gwengolo
onepound a écrit : 29 nov. 2021 19:22 J'ai aussi trouvé des fibres bien droite dans le mélèze.
C'est vrai que cela semble un peu irréel, de voir des fibres aussi droites, serrées et sans nœud sur la longueur...

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 29 nov. 2021 20:49
par onepound
Et pourtant ça existe! :D
Bien poncé et vernis le rendu sera pas mal je pense.

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 29 nov. 2021 21:20
par Marmotte
je suis cela de très près , je ne sais pas si j'aurai de si jolies fibres bien droite sur mon avivé de mélèze rentré il y a bientôt 1 ans :?: :?: :?: :?:

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 03 déc. 2021 19:18
par onepound
Prise de l’étai sur l’étrave.
En bonus, un petit article sur ma construction dans le Chasse-marée de ce mois. :D
IMG_0521.jpg

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 03 déc. 2021 20:29
par Lorem Ipsum
Félicitations !
Et je vois que tu soudes l'inox !

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 03 déc. 2021 20:37
par onepound
Oui et une commande de plat, tube,... viens d’arriver aujourd'hui .
Pour infos, je soude au TIG

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 05 déc. 2021 18:46
par onepound
Début de la construction du mât. Vu sa taille (8,44m) il n'est pas évident de prendre les photos.
Il y a donc les pièces d'ensemble et la ralingue.
IMG_0522.jpg
IMG_0523.jpg
IMG_0524.jpg

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 05 déc. 2021 20:14
par Gwengolo
Toujours collage à la PU ?

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 05 déc. 2021 20:36
par onepound
les scarf, oui. L'ensemble du reste sera a l'epoxy.

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 07 déc. 2021 23:00
par Lorem Ipsum
Bravo pour l'avancement !
Puisqu'on parle de PU, je recherche une source pour cette colle Bostik PU D4, il y a plusieurs types et les sites ne donnent pas toutes les infos.
Merci d'avance !

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 07 déc. 2021 23:40
par redwitch
salut.
je découvre ta construction. superbe projet. je voudrais te demander avec quels plans tu as commencé? Est ce qu'on trouve facilement les détais d'origine des premiers bateaux, ou bien as tu galéré pour avoir tous les dessins ??? c'est quand même des modèles qu'on ne voit pas souvent!

bonne soirée. H

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 08 déc. 2021 12:25
par wedell
Lorem Ipsum a écrit : 07 déc. 2021 23:00 Bravo pour l'avancement !
Puisqu'on parle de PU, je recherche une source pour cette colle Bostik PU D4, il y a plusieurs types et les sites ne donnent pas toutes les infos.
Merci d'avance !

J'utilise celle-là et j'en suis très content: https://plomberie.fr/products/colle-pol ... iberit-1kg

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 08 déc. 2021 17:40
par Lorem Ipsum
Merci, commandé un biberon pour voir.
Je ne connais pas du tout ce type de colle, je vois qu'elle ne se garde pas longtemps, faudrait construire vite, comme onepound^^!