Sitta 6.5 12m2 du Havre

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Lorem Ipsum
Aspirant
Aspirant
Messages : 358
Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation
Localisation : Alpes Dauphiné

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par Lorem Ipsum »

Une très jolie forme, et très complexe, pour s'adapter au pont !
Amicalement

"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

Bon, je n'ai jamais latté de pont mais je mis met.
J'ai fait tomber un doute concernant le cintrage du plat bord. 50x7mm passe très bien. J'ai aussi trouvé des fibres bien droite dans le mélèze.
IMG_0518.jpg
IMG_0519.jpg
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Avatar du membre
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2395
Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par Gwengolo »

onepound a écrit : 29 nov. 2021 19:22 J'ai aussi trouvé des fibres bien droite dans le mélèze.
C'est vrai que cela semble un peu irréel, de voir des fibres aussi droites, serrées et sans nœud sur la longueur...
Marin de marée basse.
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

Et pourtant ça existe! :D
Bien poncé et vernis le rendu sera pas mal je pense.
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par Marmotte »

je suis cela de très près , je ne sais pas si j'aurai de si jolies fibres bien droite sur mon avivé de mélèze rentré il y a bientôt 1 ans :?: :?: :?: :?:
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

Prise de l’étai sur l’étrave.
En bonus, un petit article sur ma construction dans le Chasse-marée de ce mois. :D
IMG_0521.jpg
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Avatar du membre
Lorem Ipsum
Aspirant
Aspirant
Messages : 358
Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation
Localisation : Alpes Dauphiné

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par Lorem Ipsum »

Félicitations !
Et je vois que tu soudes l'inox !
Amicalement

"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

Oui et une commande de plat, tube,... viens d’arriver aujourd'hui .
Pour infos, je soude au TIG
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

Début de la construction du mât. Vu sa taille (8,44m) il n'est pas évident de prendre les photos.
Il y a donc les pièces d'ensemble et la ralingue.
IMG_0522.jpg
IMG_0523.jpg
IMG_0524.jpg
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Avatar du membre
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2395
Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par Gwengolo »

Toujours collage à la PU ?
Marin de marée basse.
onepound
Aspirant
Aspirant
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014 16:46
Localisation : Amiens

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par onepound »

les scarf, oui. L'ensemble du reste sera a l'epoxy.
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Avatar du membre
Lorem Ipsum
Aspirant
Aspirant
Messages : 358
Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation
Localisation : Alpes Dauphiné

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par Lorem Ipsum »

Bravo pour l'avancement !
Puisqu'on parle de PU, je recherche une source pour cette colle Bostik PU D4, il y a plusieurs types et les sites ne donnent pas toutes les infos.
Merci d'avance !
Amicalement

"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
redwitch
Mousse
Mousse
Messages : 19
Enregistré le : 12 août 2020 10:25
Loisirs : constructions diverses, navigation, travail du bois, sports de plein air
Localisation : haute savoie

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par redwitch »

salut.
je découvre ta construction. superbe projet. je voudrais te demander avec quels plans tu as commencé? Est ce qu'on trouve facilement les détais d'origine des premiers bateaux, ou bien as tu galéré pour avoir tous les dessins ??? c'est quand même des modèles qu'on ne voit pas souvent!

bonne soirée. H
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par wedell »

Lorem Ipsum a écrit : 07 déc. 2021 23:00 Bravo pour l'avancement !
Puisqu'on parle de PU, je recherche une source pour cette colle Bostik PU D4, il y a plusieurs types et les sites ne donnent pas toutes les infos.
Merci d'avance !

J'utilise celle-là et j'en suis très content: https://plomberie.fr/products/colle-pol ... iberit-1kg
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
Lorem Ipsum
Aspirant
Aspirant
Messages : 358
Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation
Localisation : Alpes Dauphiné

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Message non lu par Lorem Ipsum »

Merci, commandé un biberon pour voir.
Je ne connais pas du tout ce type de colle, je vois qu'elle ne se garde pas longtemps, faudrait construire vite, comme onepound^^!
Amicalement

"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
Répondre