Sitta 6.5 12m2 du Havre
Modérateur : Modérateurs
- Lorem Ipsum
- Aspirant

- Messages : 358
- Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
- Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation - Localisation : Alpes Dauphiné
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Une très jolie forme, et très complexe, pour s'adapter au pont !
Amicalement
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Bon, je n'ai jamais latté de pont mais je mis met.
J'ai fait tomber un doute concernant le cintrage du plat bord. 50x7mm passe très bien. J'ai aussi trouvé des fibres bien droite dans le mélèze.
J'ai fait tomber un doute concernant le cintrage du plat bord. 50x7mm passe très bien. J'ai aussi trouvé des fibres bien droite dans le mélèze.
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
- Gwengolo
- Commandant

- Messages : 2395
- Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
- Localisation : Baie de Lannion
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
C'est vrai que cela semble un peu irréel, de voir des fibres aussi droites, serrées et sans nœud sur la longueur...
Marin de marée basse.
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Et pourtant ça existe!
Bien poncé et vernis le rendu sera pas mal je pense.
Bien poncé et vernis le rendu sera pas mal je pense.
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
je suis cela de très près , je ne sais pas si j'aurai de si jolies fibres bien droite sur mon avivé de mélèze rentré il y a bientôt 1 ans

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Prise de l’étai sur l’étrave.
En bonus, un petit article sur ma construction dans le Chasse-marée de ce mois.
En bonus, un petit article sur ma construction dans le Chasse-marée de ce mois.
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
- Lorem Ipsum
- Aspirant

- Messages : 358
- Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
- Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation - Localisation : Alpes Dauphiné
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Félicitations !
Et je vois que tu soudes l'inox !
Et je vois que tu soudes l'inox !
Amicalement
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Oui et une commande de plat, tube,... viens d’arriver aujourd'hui .
Pour infos, je soude au TIG
Pour infos, je soude au TIG
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Début de la construction du mât. Vu sa taille (8,44m) il n'est pas évident de prendre les photos.
Il y a donc les pièces d'ensemble et la ralingue.
Il y a donc les pièces d'ensemble et la ralingue.
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
les scarf, oui. L'ensemble du reste sera a l'epoxy.
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
- Lorem Ipsum
- Aspirant

- Messages : 358
- Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
- Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation - Localisation : Alpes Dauphiné
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Bravo pour l'avancement !
Puisqu'on parle de PU, je recherche une source pour cette colle Bostik PU D4, il y a plusieurs types et les sites ne donnent pas toutes les infos.
Merci d'avance !
Puisqu'on parle de PU, je recherche une source pour cette colle Bostik PU D4, il y a plusieurs types et les sites ne donnent pas toutes les infos.
Merci d'avance !
Amicalement
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
-
redwitch
- Mousse

- Messages : 19
- Enregistré le : 12 août 2020 10:25
- Loisirs : constructions diverses, navigation, travail du bois, sports de plein air
- Localisation : haute savoie
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
salut.
je découvre ta construction. superbe projet. je voudrais te demander avec quels plans tu as commencé? Est ce qu'on trouve facilement les détais d'origine des premiers bateaux, ou bien as tu galéré pour avoir tous les dessins ??? c'est quand même des modèles qu'on ne voit pas souvent!
bonne soirée. H
je découvre ta construction. superbe projet. je voudrais te demander avec quels plans tu as commencé? Est ce qu'on trouve facilement les détais d'origine des premiers bateaux, ou bien as tu galéré pour avoir tous les dessins ??? c'est quand même des modèles qu'on ne voit pas souvent!
bonne soirée. H
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Lorem Ipsum a écrit : 07 déc. 2021 23:00 Bravo pour l'avancement !
Puisqu'on parle de PU, je recherche une source pour cette colle Bostik PU D4, il y a plusieurs types et les sites ne donnent pas toutes les infos.
Merci d'avance !
J'utilise celle-là et j'en suis très content: https://plomberie.fr/products/colle-pol ... iberit-1kg
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- Lorem Ipsum
- Aspirant

- Messages : 358
- Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
- Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation - Localisation : Alpes Dauphiné
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Merci, commandé un biberon pour voir.
Je ne connais pas du tout ce type de colle, je vois qu'elle ne se garde pas longtemps, faudrait construire vite, comme onepound^^!
Je ne connais pas du tout ce type de colle, je vois qu'elle ne se garde pas longtemps, faudrait construire vite, comme onepound^^!
Amicalement
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"