Indéniablement. Totalement dans l'esprit Oughtred : léger et costaud. Et puis, c'est beaucoup plus joli !JIBI a écrit : Serre-bauquiere ajourée bien sur...les 20mm d'épaisseur des taquets produisent un "effet poutre" non négligeable..
A+
SVS
Modérateurs : admin, Modérateurs
Indéniablement. Totalement dans l'esprit Oughtred : léger et costaud. Et puis, c'est beaucoup plus joli !JIBI a écrit : Serre-bauquiere ajourée bien sur...les 20mm d'épaisseur des taquets produisent un "effet poutre" non négligeable..

+225848777Sérieusement, voir tous les traces de collage sur une bôme "bec d'oiseau", je trouve ça moche. Et pour le peu de poids gagné, ça ne vaut pas toutes les emmerdes pour coller tout ça
.... parfait...défonçeuse avec guide idoine-et fraise-ki-va-bien... guillaume "travaillé"/torturé/adapté = creux en long... gouge ... huile de coude.. ça sent bon le (très prochain) reportage photo/video complet... Bon alors...je patiente....Le mât sera creux, mais pas bec d'oiseau.

to a écrit :Salut![]()
Le nettoyage de l'intérieur a été moins pénible que prévu, grâce à une petite chinoiserie à 10 balles, un décapeur thermique qui ramollit suffisamment les bourrelets d'époxy pour les enlever d'un coup de ciseau.
Donc j'ai pu commencer les aménagements intérieurs, coffre avant et arrière.
La petite pige triangulaire m'a permis de reproduire la forme du coffre, mais la précision est à 2mm près. Mais bon, faut bien laisser de la place pour l'epoxy![]()
Coffre avant :
Mais je suis en pleine harmonie avec JIBI pour dire que c'est du beau boulot![]()
C'est un moment très agréable dans la construction que celui où on réalise l'intérieur et où on s'imagine à la manoeuvre.![]()