l'informatique se met au goût du jour le site est "aoûtien"
TORAKA
Modérateurs : admin, Modérateurs
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
bon à priori le site présente un bug mais cela doit être momentané, en conséquence je ne peux plus poster de photos 
l'informatique se met au goût du jour le site est "aoûtien"
l'informatique se met au goût du jour le site est "aoûtien"
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
bon finalement le bug a disparu, sans doute qu' hambuger l'a terrassé bravo à lui
donc je peux publié la presque fin de mon pare brise entièrement fait main et CA CE VOIT
je n'ai pas et loin de là, le talent de certains qui fréquente ce forum, mais je ne vais pas changé à mon âge il est trop tard.
la seule chose qui m'importe c'est de me faire plaisir
et le reste en image sans plexiglas
et là il manque un plexi
à celui qui trouve la partie sans Plexiglas
et là avec les deux posés
finition glace tribord
la mise à l'eau ne sera pas pour 2024 il me reste un truc
a faire donc y pas le feu 
donc je peux publié la presque fin de mon pare brise entièrement fait main et CA CE VOIT
je n'ai pas et loin de là, le talent de certains qui fréquente ce forum, mais je ne vais pas changé à mon âge il est trop tard.
la seule chose qui m'importe c'est de me faire plaisir
et le reste en image sans plexiglas
et là il manque un plexi
la mise à l'eau ne sera pas pour 2024 il me reste un truc
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: TORAKA
Fais toi plaisir, effectivement, c'est le plus important
c'est en faisant qu'on devient faisou
Re: TORAKA
Il ne doit plus rester beaucoup de choses à terminer, 2025 sera bien l'année de mise à l'eau
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: TORAKA
Je dirais bâbord ?Marmotte a écrit : 18 août 2024 21:09 et là il manque un plexi![]()
à celui qui trouve la partie sans Plexiglas
Parce que tu dois encore y intégrer la caméra de recul et le détecteur d'humidité qui déclenche l'essuie glace ?
En tout cas
Je bois(e) sans soif !
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
pas de chance c'était tribord, mais comme ta marque de reconnaissance du bas de page le signale , cela ne m'étonne pas que tu soit le premier à essayé de trouver la réponse

à ton corps défendant moi même j'ai eu du mal à voir, sur la photo.
à ton corps défendant moi même j'ai eu du mal à voir, sur la photo.
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
Bien ne n'ai pas progressé sur le canot
mais mon anniversaire est presque là et donc le me suis offert avec l'aides de mes 4 enfants un outils qui était devenu presque indispensable pour mes problèmes respiratoires. comme dirait mon copain optimiste si je n'ai pas d'accident je sais que je partirait par manque de souffle. et comme je souhaite, mais ce n'est qu'un souhait, rester encore une petite quinzaine d'année avec d'autres projets en tête j'ai donc opté pour CA.
à lui tout seul il vaut plus que ma rabo-dego, ma scie sur table et ma circulaire réunis, mais il chope les copeaux et filtre jusqu'a 1micron gage d'augmentation de longévité.
à nos âges on ne s'offre que les plaisirs qui durent voir qui font durer.

à nos âges on ne s'offre que les plaisirs qui durent voir qui font durer.
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Re: TORAKA
un bon aspirateur est indispensable dans tout atelier de menuiserie.
A la fois pour absorber la poussière (donc il faudrait pouvoir l'adapter à l'électroportatif) et pour aspirer les copeaux avec certains outillages (toupie par exemple).
Bon investissement
A la fois pour absorber la poussière (donc il faudrait pouvoir l'adapter à l'électroportatif) et pour aspirer les copeaux avec certains outillages (toupie par exemple).
Bon investissement
c'est en faisant qu'on devient faisou
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
a ce propos mon autre aspirateur est équipé d'une prise asservie, c'est a dire que quand je branche mes outils portatifs dessus, lui même branché sur la prise de courant, il se met en marche dès que j'allume ma perceuse, défonceuse, ou ma scie circulaire bref.
mais ce gros truc LEMAN prend surtout les copeaux mais n'a pas ce système.
Alors une fois la bête installée je me suis inquiété de chercher un système qui puisse se greffer dessus et j'ai trouvé.
Mais pour ne pas faire d'impaire, j'ai envoyé un mail au service technique pour savoir si le truc en question pouvais convenir compte tenu qu'il acceptait des appareils jusqu'à 16 ampères.
et voici la réponse. " En théorie vous pouvez adjoindre un système type interrupteur maître esclave , mais à la pratique , ça reste à essayer et à vérifier" ((( on crois rêver, et c'est un service technique ))))
bref j'ai répondu: merci de votre réponse rapide,
petite remarque, pour essayer il faut acheter la prise !!!
sans rancune
cordialement
Si quelqu'un à un avis plus tranché, oserai-je dire plus professionnel je suis preneur.
j'ai lu quelque part ( o. de Kersauson ) que ce qui nous fais aller dans le mur à tous c'est le nouveau mode de vie "LE PRINCIPE DE PRECAUTION"
donc je vais prendre le risque
et je laisse le parapluie aux techniciens du SAV;;;;
mais ce gros truc LEMAN prend surtout les copeaux mais n'a pas ce système.
Alors une fois la bête installée je me suis inquiété de chercher un système qui puisse se greffer dessus et j'ai trouvé.
Mais pour ne pas faire d'impaire, j'ai envoyé un mail au service technique pour savoir si le truc en question pouvais convenir compte tenu qu'il acceptait des appareils jusqu'à 16 ampères.
et voici la réponse. " En théorie vous pouvez adjoindre un système type interrupteur maître esclave , mais à la pratique , ça reste à essayer et à vérifier" ((( on crois rêver, et c'est un service technique ))))
petite remarque, pour essayer il faut acheter la prise !!!
sans rancune
cordialement
Si quelqu'un à un avis plus tranché, oserai-je dire plus professionnel je suis preneur.
j'ai lu quelque part ( o. de Kersauson ) que ce qui nous fais aller dans le mur à tous c'est le nouveau mode de vie "LE PRINCIPE DE PRECAUTION"
donc je vais prendre le risque
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: TORAKA
Ce qui est important de savoir c'est la puissance crête absorbée par ton aspi.
Tout appareil électrique a une pointe de consommation de courant importante au démarrage.
Normalement tu dois avoir cette indication sur la fiche technique.
Ton Master/Slave est donné pour 16A soit 3520W.
Ton aspi a l'air puissant et doit bien manger 1500 à 2000W en fonctionnement.
J'ai donc peur que la puissance crête réclamée au démarrage soit un peu forte pour ton interrupteur commandé.
S'il existe, opte pour le même mais en 32A

Tout appareil électrique a une pointe de consommation de courant importante au démarrage.
Normalement tu dois avoir cette indication sur la fiche technique.
Ton Master/Slave est donné pour 16A soit 3520W.
Ton aspi a l'air puissant et doit bien manger 1500 à 2000W en fonctionnement.
J'ai donc peur que la puissance crête réclamée au démarrage soit un peu forte pour ton interrupteur commandé.
S'il existe, opte pour le même mais en 32A
Je bois(e) sans soif !
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
merci pour ta réponse étayée je vais donc suivre ton conseil.
je te fais confiance et je ne pense même pas la donner aux services soient disant compétents, puisque une fois les fonds encaissés il n'ya plus personne
allé Olivier arrête de raller les adeptes de la terre plate sont en marche

avec çà
: on résiste à tout çà 
je te fais confiance et je ne pense même pas la donner aux services soient disant compétents, puisque une fois les fonds encaissés il n'ya plus personne
- Lorem Ipsum
- Aspirant

- Messages : 358
- Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
- Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation - Localisation : Alpes Dauphiné
Re: TORAKA
Il est super, ton aspirateur, avec son gros filtre. Le mien n'a qu'un gros sac en tissu...Marmotte a écrit : 22 oct. 2024 12:18 merci pour ta réponse étayée je vais donc suivre ton conseil.
je te fais confiance et je ne pense même pas la donner aux services soient disant compétents, puisque une fois les fonds encaissés il n'ya plus personneallé Olivier arrête de raller les adeptes de la terre plate sont en marche
![]()
avec çà
![]()
: on résiste à tout çà
![]()
Maintenant attention, hein, Leman c'est de la bonne came, mais ils sont spécialistes uniquement de leur matériel. Faut pas leur jeter la pierre s'ils ne sont pas électriciens industriels avec une bonne connaissance de ton matériel.
Un exemple d'info ici
https://www.youtube.com/watch?v=gjJk_TnJNAQ
Amicalement
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
merci pour l info, j'ai déjà vue celle ci et d'autres mais je n'incrimine pas les gens de chez LEMAN d'ailleurs le l'ai acheté chez un revendeur enfin je crois, mais il s'agit de certains professionnels et malheureusement de plus en plus nombreux qui ne méritent pas leur titre.Lorem Ipsum a écrit : 23 oct. 2024 10:35Il est super, ton aspirateur, avec son gros filtre. Le mien n'a qu'un gros sac en tissu...Marmotte a écrit : 22 oct. 2024 12:18 merci pour ta réponse étayée je vais donc suivre ton conseil.
je te fais confiance et je ne pense même pas la donner aux services soient disant compétents, puisque une fois les fonds encaissés il n'ya plus personneallé Olivier arrête de raller les adeptes de la terre plate sont en marche
![]()
avec çà
![]()
: on résiste à tout çà
![]()
Maintenant attention, hein, Leman c'est de la bonne came, mais ils sont spécialistes uniquement de leur matériel. Faut pas leur jeter la pierre s'ils ne sont pas électriciens industriels avec une bonne connaissance de ton matériel.
Un exemple d'info ici
https://www.youtube.com/watch?v=gjJk_TnJNAQ
cela dit je ne vais rien faire tant que je ne connaitrais pas la puissance de cet aspi au démarrage et si 16A est suffisant pour ne pas l'endommager.
J'ai un autre aspirateur c'est un Karcher, pour appareil electro portatif qui a ce genre de système très pratique mais je n'ai pas osé le démonter pour voir les caractéristiques de cette prise asservie, ( mais je me tâte!) pour comparer avec leur puissance respective si le sytème peu cher proposé par industriel sans doute chinois risque d'endommager ce bel appareil offert pour mes 70 balais ( marrant pour un aspirateur d'être offert pour 70 balais
voilà voilà
- Lorem Ipsum
- Aspirant

- Messages : 358
- Enregistré le : 14 sept. 2020 15:45
- Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation - Localisation : Alpes Dauphiné
Re: TORAKA
Si tu as une "bonne" pince ampèremétrique, tu peux mesurer l'appel d'intensité au démarrage.Marmotte a écrit : 24 oct. 2024 10:47
cela dit je ne vais rien faire tant que je ne connaitrais pas la puissance de cet aspi au démarrage et si 16A est suffisant pour ne pas l'endommager.
Amicalement
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
- Marmotte
- Second

- Messages : 1645
- Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
- Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184
Re: TORAKA
bon sens mais c'est bien sûr que n'y avais-je pas pensé
MERCi
j'attend le levé du soleil et j'y vais
MERCi