Knörr
Modérateurs : admin, Modérateurs
- pilotedebord
- Chef de bord

Re: Knörr
Je laisse Luc vous narrer les péripéties au Foleux.
je l'ai rejoins en cours de route vers la roche.
La bonne nouvelle : Elendil est arrivé à la Roche Bernard.
Luc avait prévu de rentrer en marche AR vu le peu de place pour tourner dans le fond.
Mais vous connaissez LUC.......
Il entre en marche AV et nous fait une manoeuvre d'anthologie pour venir se placer exactement là où il était prévu.
Applaudissements, corne de brume, félicitations, bienvenue mais aussi "y vient d'où ?" "qui qui l'a fait ?" et d'autres encore.
je vous poste les photos demain matin, z'irez voir mon www.
je l'ai rejoins en cours de route vers la roche.
La bonne nouvelle : Elendil est arrivé à la Roche Bernard.
Luc avait prévu de rentrer en marche AR vu le peu de place pour tourner dans le fond.
Mais vous connaissez LUC.......
Il entre en marche AV et nous fait une manoeuvre d'anthologie pour venir se placer exactement là où il était prévu.
Applaudissements, corne de brume, félicitations, bienvenue mais aussi "y vient d'où ?" "qui qui l'a fait ?" et d'autres encore.
je vous poste les photos demain matin, z'irez voir mon www.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Il a dû avoir un prof extraordinairepilotedebord a écrit :Il entre en marche AV et nous fait une manoeuvre d'anthologie pour venir se placer exactement là où il était prévu.
Bon, la prochaine étape, lever le mat, et hisser les voiles ! Couper le moteur, et savourer le bruit de l'eau qui court contre la carène...
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- pilotedebord
- Chef de bord

tu lui poseras la question à l'ascension...to a écrit : Il a dû avoir un prof extraordinaire![]()
lever le mat est prévu pour le WE prochain si les entrées d'eau encore persistantes sont définitivement colmatées.to a écrit : Bon, la prochaine étape, lever le mat, et hisser les voiles ! Couper le moteur, et savourer le bruit de l'eau qui court contre la carène...
- mirmily
- Second

- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
On continue à suivre tout ça avec intérêt intact.
Palpitant.
Palpitant.
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- pilotedebord
- Chef de bord

Ah bon ? où ça ? Rien de visible sur ton picasa depuis la mizalo, à part quelques vieilles photos d'un cornu
- pilotedebord
- Chef de bord

et là, ça fonctionne ?to a écrit :Ah bon ? où ça ? Rien de visible sur ton picasa depuis la mizalo,
-
JIBI
- Second

- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Bonjour
MERCI Pilote
... Une tete de dragon dans un océan de plastocs....l'invasion commence..

PS---
MERCI Pilote
... Une tete de dragon dans un océan de plastocs....l'invasion commence..
PS---
Cékoicetruc...lever le mat est prévu pour le WE prochain si les entrées d'eau encore persistantes sont définitivement colmatées.
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
J'apprécie le flegme du propriétaire du beau "arrière norvégien tout vernis" qui voit arriver un viking droit sur lui et qui continue à le photographier tranquillement. Aurais-je été aussi confiant ?
Luc nous avait expliqué pourquoi la ligne d'eau devait suivre un clin plutôt qu'être horizontale, mais je ne suis toujours pas convaincu. Si elle suivait la ligne de tonture au moins, ça affinerait la silhouette. Ça n'engage que moi bien sûr, et de toute façon Elendil est magnifique
Luc nous avait expliqué pourquoi la ligne d'eau devait suivre un clin plutôt qu'être horizontale, mais je ne suis toujours pas convaincu. Si elle suivait la ligne de tonture au moins, ça affinerait la silhouette. Ça n'engage que moi bien sûr, et de toute façon Elendil est magnifique
- Captainjo
- Capitaine de Ponton

Super, bon même avec la barre tire-pousse ça à l'air de se manœuvrer comme un petit vélo.
Après sous voile, faut pas que sa branle dans le manche.
Captain'Jo
Après sous voile, faut pas que sa branle dans le manche.
Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
- athanase
- Capitaine de bateau lavoir

Merci pilote pour les photos
J'adore les photos prises comme avec une longue vue de Pirates
Branle bas, aux canons, Vikings à l'horizon...
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
-
JIBI
- Second

- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Bonsoir
A quand.... les p'tits coups entre voisins de ponton un
chez toi..un
chez moi..etc ...juste pour faire mieux connaissance
ON-- C'est déjà fait..j' parie....
--OFF

J'avais pas remarqué que le "voisin" avait un BEAU Norvégien..C'est tant mieux....avoir un bon voisin c'est toujours un +....J'apprécie le flegme du propriétaire du beau "arrière norvégien tout vernis" qui voit arriver un viking droit sur lui et qui continue à le photographier tranquillement. Aurais-je été aussi confiant ?![]()
A quand.... les p'tits coups entre voisins de ponton un
ON-- C'est déjà fait..j' parie....
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
- pilotedebord
- Chef de bord

j'ai pris la photo à travers mes jumelles.athanase a écrit : J'adore les photos prises comme avec une longue vue de Pirates![]()
Branle bas, aux canons, Vikings à l'horizon...
et quand j'ai voulu aller à l'abordage du viking, luc a un peu fait la gueule.
le beau norvégien est un plan cornu, si si.JIBI a écrit : J'avais pas remarqué que le "voisin" avait un BEAU Norvégien..C'est tant mieux....avoir un bon voisin c'est toujours un +....
A quand.... les p'tits coups entre voisins de ponton unchez toi..un
chez moi..etc ...juste pour faire mieux connaissance
![]()
![]()
![]()
ON-- C'est déjà fait..j' parie....--OFF
![]()
![]()
quant aux petits coups chez moi, chez toi, suis pas sûr que ce soit dans la philo de Luc.
- mirmily
- Second

- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Très sympa toutes ces photos. Merci pilote pour tout ça.
Le bateau est superbe. Bravo Luc.
Quelques petites remarques juste histoire de dire et comme on m'a cassé les pieds tout le WE, je ne suis pas d'humeur badine :
- Je ne suis jamais rassuré de voir arriver à couple un bateau qui a son ancre à poste. A quoi ça sert alors de mettre un parebat' à l'avant ? En cas de choc, l'ancre provoquera des dégats sur les 2 bateaux.
-
- Le bateau voisin n'est pas plus norvégien que je ne suis évêque de Tataouine.
Il a un arrière canoë, ce qui n'a strictement rien à voir. Joli coque d'ailleurs, bien plus fine et élégante. Bravo Eugène. 
Le bateau est superbe. Bravo Luc.
Quelques petites remarques juste histoire de dire et comme on m'a cassé les pieds tout le WE, je ne suis pas d'humeur badine :
- Je ne suis jamais rassuré de voir arriver à couple un bateau qui a son ancre à poste. A quoi ça sert alors de mettre un parebat' à l'avant ? En cas de choc, l'ancre provoquera des dégats sur les 2 bateaux.
-
Je suis bien d'accord, to. Mais ce n'est pas (seulement) une question d'esthétique, de ligne de tonture ou de ligne bleue des Vosges. Une ligne de flottaison est une... ligne de flottaison. Elle permet de se rendre compte au premier coup d'oeil si le bateau est dans ses lignes ou pas. S'il est trop chargé, sur le cul ou sur le nez. Bref c'est utile. Avant tout. Enfin, ça devrait.to a écrit : Luc nous avait expliqué pourquoi la ligne d'eau devait suivre un clin plutôt qu'être horizontale, mais je ne suis toujours pas convaincu. Si elle suivait la ligne de tonture au moins, ça affinerait la silhouette. Ça n'engage que moi bien sûr, et de toute façon Elendil est magnifique
- Le bateau voisin n'est pas plus norvégien que je ne suis évêque de Tataouine.
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv