Bonjour
sinon pour JIBI
retour au classique, la dérive sera faite en cp marine avec inserts de plomb (encore un doute sur l'épaisseur, et le besoin de strat de la dérive !?)
aileron fausse quille seront fixé époxy joints congés plus strat
4 boulons inox traversants sous l'aileron (par mesure de sécurité)
MERCI ... aussi pour ceux qui vont bientot construire Kosto
il va falloir que je me décide mais 38mm de cp marine ça ne devrait pas bougé !?
+ 111111
On est loin de mon canot en epoxybeurk
Plus encore du mien .. epoxybeurk-taillé-a-la-serpe-australienne-ki-me-va-tré-bien...
Bon... faut se faire une raison... on joue pas dans la meme cour
A -- Les bidouilleurs/recycleurs (pasdelis et ses plasti-trompe-l'oeil-et-ses-fausses-vielles-nouvelles-voiles) Daniel16 et son vaurien au tiers
B -- Les "amateurs de base" ... y z'achetent un plan .. le suive...+ ou- ... z'on un bateau qui leur convient (pour l'instant)
Y sont super-contents .. comme moi ..(je connais au moins 2 illur en construction)...sans compter les ambitieux experimentés qui recidivent (avec des bateaux du Nord) du coté de Cherbourg....
C -- les besogneux/creatifs = tout les Tikxx .. Alien en tete qui a (enfin) abouti + SVS et son Tanto +un autre Tanto 2 +les differents clowns.. etc etc
D -- les restaurateurs impénitents... et du Cornu ... et du breton ventru-remis en-état-et-ça-marche.. et du doris hors d'age qui reflotte et meme prés de chez moi vers Rochefort.. et meme dans le Sud...
C -- Et les autres "Pros" ou pas (loin) .. Y z'en connaissent un bout... Luc qui nous en commet un chaque année ..histoire d'attendre le "bon" ... toi Catboat... t'y connais rien.. parait-il ... Nicolas-es Stradivaruis-du dinghy12.. et meme Wedell qui nous sort une "be-bette surprise"..
C'est l'auberge épagnole.. j'vous dis... J'adore...

PS- J'en ai (surement) oublié ... mais vous etes (aussi) dans not'coeur...