+1pilotedebord a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Construction Tanto n°2
Modérateurs : admin, Modérateurs
Re: Construction Tanto n°2
- traoumad
- Capitaine de bateau lavoir

super boulot ! et si tu a une bonne contre plaque ou un bon massif pour reprendre ta cadène sous le pont ,
tu n'as aucun souci a te faire !
tu n'as aucun souci a te faire !
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
- Romainpek
- Subrécargue

Je plussoie, très beau boulot
je me lance dans un petit blog dinghy 12' : http://dinghydouze.blogspot.fr/
- mirmily
- Second

- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Ce n'est vraiment que du bonheur de voir un tel projet se réaliser au fil du temps et des posts. Un grand bravo athanase.
J'applaudis des deux mains et pour la mise à l'eau j'ajouterai les deux pieds car je serai alors sur le cul.
Bravo aussi à SVS qui est quand même un peu pour quelque chose dans cette belle réussite.
J'applaudis des deux mains et pour la mise à l'eau j'ajouterai les deux pieds car je serai alors sur le cul.
Bravo aussi à SVS qui est quand même un peu pour quelque chose dans cette belle réussite.
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- catboat
- Aspirant

très beau travail
félicitations
félicitations
- athanase

Merci pour vos encouragements (ça booste
) , j'aurais aimé que la météo soit plus clémente pour le terminer mais là, l'hiver approche à toute vitesse.
Et surtout comme le dit Mirmily un grand MERCI à SVS pour ce jolie plan. (J'avais peur de ne pas être à la hauteur du plan...)
L'atelier est rangé et dépoussiéré...je vais pouvoir réfléchir à la suite....(le ou les mètres en +)

Et surtout comme le dit Mirmily un grand MERCI à SVS pour ce jolie plan. (J'avais peur de ne pas être à la hauteur du plan...)
L'atelier est rangé et dépoussiéré...je vais pouvoir réfléchir à la suite....(le ou les mètres en +)
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
- Captainjo
- Capitaine de Ponton

J'admire le travail...quelle patience, moi je me contente d'une couche de barbouille avec du sable
Captain'Jo
Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
- athanase

Hello,
Le Tanto grizzly sort de son hibernation.

Dans un premier temps je m'occupe de la remorque, sur la base d'un vieux chassis de caravane pliante en toile, déplacement de l'essieu pour laisser juste un peu de poids sur la boule + ajout de quelques pièces.

Et voilà:

Puis c'est au tour du mat: remplacement de toutes les drisses totalement moisis + un petit coup de peinture rapide.

nouvelle fixation des cables (étai et haubans) sur le mat avec une chute d'inox + un petit coup de peinture rapide.

Fabrication du pied de mat en chêne:

Première sortie du garage avec mise en place provisoire du mat pour connaitre l'emplacement des cadènes et la longueur des cables. Cela fait tout drôle de le voir avec autant de recul. Il a une bonne bouille. SVS a dessiné une belle coque. (j'arrive pas à la mettre dans le bon sens...
)

A bientôt

Le Tanto grizzly sort de son hibernation.
Dans un premier temps je m'occupe de la remorque, sur la base d'un vieux chassis de caravane pliante en toile, déplacement de l'essieu pour laisser juste un peu de poids sur la boule + ajout de quelques pièces.
Et voilà:
Puis c'est au tour du mat: remplacement de toutes les drisses totalement moisis + un petit coup de peinture rapide.
nouvelle fixation des cables (étai et haubans) sur le mat avec une chute d'inox + un petit coup de peinture rapide.
Fabrication du pied de mat en chêne:
Première sortie du garage avec mise en place provisoire du mat pour connaitre l'emplacement des cadènes et la longueur des cables. Cela fait tout drôle de le voir avec autant de recul. Il a une bonne bouille. SVS a dessiné une belle coque. (j'arrive pas à la mettre dans le bon sens...
A bientôt
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
- Captainjo
- Capitaine de Ponton

Goo Goo G' Joob !
Et bien j'espère que cette sortie de caverne sous le soleil a donnée lieu à d'amples libations.
Captain'Jo
Et bien j'espère que cette sortie de caverne sous le soleil a donnée lieu à d'amples libations.
Captain'Jo
Modifié en dernier par Captainjo le 18 mai 2014 19:23, modifié 1 fois.
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Joli ! Ça sent la misalo prochaine tout ça, une barbouille de peinture vite fait et hop ! au planing
Non, vu le niveau de finition, je ne doute pas que la peinture sera "miroir", on a hâte de voir les 2 tanto se tirer la bourre sur un beau lac de par chez vous (dès que svs sera descendu de son caribou/croco
)
En attendant,
Non, vu le niveau de finition, je ne doute pas que la peinture sera "miroir", on a hâte de voir les 2 tanto se tirer la bourre sur un beau lac de par chez vous (dès que svs sera descendu de son caribou/croco
En attendant,
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Il est en embuscade, le SVS. Très loin (Toronto aujourd'hui), mais si proche grâce à Internet...to a écrit :... (dès que svs sera descendu de son caribou/croco)
Je lutte quotidiennement contre les caribous pour pouvoir me joindre à vous au Grouïk dans 2 semaines. Et je suis bien d'accord avec To qu'il faut que l'on monte un petit quelque chose sur un lac pour les non-bretons. (Genre Settons, en septembre. Des candidats ?)
A+
SVS
- pilotedebord
- Chef de bord

SVS a écrit : sur un lac pour les non-bretons. (Genre Settons, en septembre. Des candidats ?)
A+
SVS
et ça veut dire que les bretons n'ont pas le droit de venir ?
c'est en faisant qu'on devient faisou
- philou
- Subrécargue

Bonjour,
Le lac de Settons, apparemment magnifique d'ailleurs, reste très loin pour un sudiste.
Qui plus est pour un sudiste qui doit traversé la France avec une remorque attelée à une vieille guimbarde
Maintenant une rencontre sur 2 ou 3 jours ...................... faut voir
A++++++++++++++++
Le lac de Settons, apparemment magnifique d'ailleurs, reste très loin pour un sudiste.
Qui plus est pour un sudiste qui doit traversé la France avec une remorque attelée à une vieille guimbarde
Maintenant une rencontre sur 2 ou 3 jours ...................... faut voir
A++++++++++++++++
- athanase

Les news......ben rien, que dalle, que nenni et même que je me suis trompé dans la dérive, elle ne rentre pas dans le puits. il lui faut faire un régime.
Le chantier va bientôt reprendre
A bientôt pour la suite
Ps: petit post qui ne sert à rien mais qui prouve que je suis toujours vivant

Le chantier va bientôt reprendre
A bientôt pour la suite
Ps: petit post qui ne sert à rien mais qui prouve que je suis toujours vivant
Il n'y a pas de post qui ne servent à rien parce que c'est plaisant de reprendre le fil et de voir le travail réalisé. Et constater la survivance de l'auteur de l'oeuvre malgré les rigueurs du quotidien mortel
Pour la dérive, le bois maigri assez facilement mais il a un peu de mal à reprendre du poids ou des rondeurs ...
Pour la dérive, le bois maigri assez facilement mais il a un peu de mal à reprendre du poids ou des rondeurs ...
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir