Présentation et..... Questions existencielles sur un doris!

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Re: Présentation et..... Questions existencielles sur un dor

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Le plus stable, c'est . . . .un ponton de marina .
Je site :
"Les pontons de Marinas sont des endroits construits pour que les propriétaires de "Yotes" , qui d'ailleurs ne naviguent pas, rencontrent des vacanciers qui n'ont pas ou ne veulent pas de bateau ! " ( Philippe Bouvard )

Ps: prononcer "Yote", à la Lutécienne, et non pas " Yacht " :D
Je bois(e) sans soif !
woody
Aspirant
Aspirant
Loisirs : construction de bateaux , pêche, lecture, guitar. Anglophone

Re: Présentation et..... Questions existencielles sur un dor

Message non lu par woody »

En fait si ça peut te rassurer je dis que le doris à défaut d'être "stable" est un bateau très fiable.(1)
On s'expliquerait pas sinon son immense popularité dans une aire géographique très vaste (pas seulement de St Malo à Granville comme il a été dit, on en voit dans tout le Cotentin, dans de Calvados, à Etretat, Fécamp, etc, on en trouve
également à St Pierre et Miquelon, en Angleterre, sur la cote Nord -Est des US et même sur la cote Pacifique...

Un ancien charpentier de marine m'avait dit un jour " le doris c'est la deux -chevaux de la mer". (la 2 cv Citroen avait la réputation de ne pas pouvoir se renverser,- précision pour les jeunes qui n'ont pas connu cette époque-).

(1) Pour avoir ces qualités un bon doris doit - à mon avis, avoir une longueur d'au moins 5 mètres et un bau en rapport.
Répondre