Page 8 sur 13
Re: N700
Posté : 18 mars 2012 18:43
par Luc
Difficile à croire que tout ceci sera dans un bateau...
Belle patience. Je ne pourrai pas. Trop besoin de voir au fur et à mesure.
Re: N700
Posté : 18 mars 2012 20:46
par JeanDidier
Luc a écrit :Difficile à croire que tout ceci sera dans un bateau...
... et moi donc, et en plus je prends du retard sur mon programme, ce we et les 2 prochains j'aide une amie pour refaire son appart.... ma foi, c'est toujours du bois
Tiens au fait j'ai reçu les devis pour les panneaux pour la coque, c'est normal la différence de prix pour du cp marine tout sapelli en 12 mm entre joubert et charles?? du simple au double.....41,52 ht <> 80,14 ht
Re: N700
Posté : 25 mars 2012 22:30
par JeanDidier
aujourd'hui j'ai pris congé...

attaquer le "moule", en fait surtout traçage de côte et mis en forme à la lurem -redressage, rabotage, sciage - pour avoir un chantier identique au plan...
Re: N700
Posté : 01 avr. 2012 21:13
par JeanDidier
Ca y est, c'est parti..... montage du chantier, 12 heures de boulot aujourd'hui,hier presque autant entrecoupé avec du jardinage, pfuiii... c'est du sport:)
ma nouvelle metabo a vidé une boîte complète de vis.......
Re: N700
Posté : 01 avr. 2012 22:44
par to
Et les photos elles sont où ? Maintenant qu'on passe à la 3D

Re: N700
Posté : 02 avr. 2012 16:47
par Captainjo
Salut,
Ha une petite question, tu as tout découpé sans la moindre petite erreur de mesure ? alors bravo, je propose de te décerner la scie sauteuse d'or 2012 !
Vite des photos du batia sur son chantier.
Captain'Jo
Re: N700
Posté : 19 avr. 2012 21:52
par JeanDidier
je profite de mes fins de journée et du peu de soleil pour faire des collages de lisse en plein air, à la pu2K400 pas epoxy encore trop froid....
...... et c'est beaucoup plus rapide, environ 3-5 minutes, pas de place à l'erreur;)
Re: N700
Posté : 23 mai 2012 12:36
par JeanDidier
j'ai profité de l'acsension pour monter une tonnelle (coincée entre le mur mitoyen et le pignon nord de la maison et arrimée à tout ce qui tient en cas de coup de vent) pour abriter le chantier, mise en place du chantier, manque de bol plus de 60 x 4,5, (testa d'az) j'ai testé la mise en place de couples avec la méthode que je pense appliquer, ça fonctionne;)
6 fer en "u" de 60 x 800 ancrés dans le sol
Re: N700
Posté : 23 mai 2012 13:14
par athanase
Cool la tente...le blanc ça flash
JeanDidier a écrit :manque de bol plus de 60 x 4,5, (testa d'az)
??? là c'est mystérieux
JeanDidier a écrit :collages de lisse en plein air, à la pu2K400
J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé pour cette référence.
Bravo pour ton boulot, ça avance, bientôt tu vas voir grandir ton nouveau bébé
Bon courage pour la suite avec plein de

Re: N700
Posté : 23 mai 2012 16:11
par JeanDidier
Cool la tente...le blanc ça flash
bof 299 roro au brico du coin pour une tonelle de 800 x 400
??? là c'est mystérieux
je suis allé chercher des vis et j'ai oublié celle là d'où le "testa d'az",
J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé pour cette référence.
colle PU 2 composants à 400 kgs au cm2 temsp de prise en 20 s, durcissement en 3 mn.....
Bravo pour ton boulot, ça avance, bientôt tu vas voir grandir ton nouveau bébé
merci, tout est prêt à être monté comme un lego (lisses, quilles, serres, cloisons, etc....)
Re: N700
Posté : 23 mai 2012 19:12
par athanase
temps de prise en 20s....oops faut être rapide surtout l'été si c'est donné pour 20°c
est-ce un produit uniquement pour les pro ?
est-il possible d'en trouver sur le net ?
Je vais en avoir besoin et j'avoue que les petits biberons du commerce (bricomachin) sont vendu un peu cher...
Pour la tente je ne parlais pas qualité mais je voyais plutôt le coté pratique, par-contre si ton chantier dure un peu elle sera peut-être un peu "légère" surtout au niveau de la bâche avec l'action des UV.
A+
Re: N700
Posté : 28 mai 2012 17:24
par JeanDidier
Re: N700
Posté : 28 mai 2012 22:52
par admin
Cool, çà prend forme.. Bravo..
Re: N700
Posté : 29 mai 2012 08:03
par JeanDidier
merci captain'
encore un mois et les panneaux pour la coque et le pontage seront livrés
Re: N700
Posté : 29 mai 2012 22:12
par Captainjo
Yes !!! purée ça a déjà une sacrée gueule, quel boulot !
Captain'Jo