TORAKA

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

merci pour vos précieux conseil sur le martini, breuvage que j'ai adopté depuis le début 2024 car il contient une vingtaine de plantes médicinales :smt005 mais bien que moins fort que le visqui il n'empêchera pas la chute de celui qui voudrai se pavaner devant le pare brise, bateau en marche
:tchin:

cela dit depuis que j'ai posé la question sur la hauteur, j'ai fait un essai de maintient en station debout dans le cockpit et la main tombe bien sur l'arrête supérieure, pour se maintenir correctement. Par ailleurs la hauteur semble être suffisante pour protégé du vent en position assise, quand il y aura une glace.

mais je suivrai le conseil de padélice a mon retour du sud pour faire une photo de profil dans l'alignement et avec un pilote à la barre :!: :!:
et à ce sujet le Plexiglas semble plus approprié que le polycarbonate qui est plus solide, mais plus sensible aux rayures et en plus le plexi est moins onéreux :!:
des avis seraient bien venus
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

finition de la structure du pare brise, de façon a le rendre suffisamment solide pour supporter le poids d'un "mixologue"
IMG_20240704_105418.jpg
j'avais pensé faire poser le plexi glass PMMA par un pro, mais vu les déboires de certains j'ai oublié.

petite aparté depuis que je suis à la retraite en faisant moi même presque tout j'ai équivalent du double de ma retraite (çà c'est du pouvoir d'achat)
je remercie donc le ciel de m'avoir fourni dix doigts et un cerveau :smt005
IMG_20240706_194435.jpg
voila un gabarit maison
IMG_20240707_083831.jpg
et çà suite
cet aprem le fait son jumeau en CP de 5mm
la prochaine étape sera du plexi de 6mm bronze clair
Fichiers joints
Capture d’écran 2024-07-06 à 13.31.29.png
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

En continuant mes recherches de solutions, pour pouvoir rentrer le canot je plus simplement possible, j'ai laissé tomber le pare brise démontable à chaque sortie du garage, suite à un essais ce n'était pas fiable, pour le coup il faut avoir les yeux en face des trous et avec 6 attaches cela devenait trop contraignant.
il y avais donc la possibilité de placer l'établit de l'autre bord, mais là il fallait tout reprendre à zéro dur dur !!
donc la seule solution que j'ai envisagé avec une certaine appréhension c'était de soulever le toit, voir supprimer quelques poutres mais avec une reprise de force minimum.
c'est donc la solution que j'ai adopté. J'en ai profité pour doubler mon plancher sur toute la surface. j'ai donc un sol de 36mm d'épaisseur.
donc voici le résultat en image.
le local avant intervention
AVANT .jpg
et la partie affinée..enfin allégée voir amputée :oops: :smt010
IMG_20240726_162009.jpg
le renfort sur environ 2m sur 4
IMG_20240726_162049.jpg
le résultat
20240803_175153.jpg
et fin du fin la porte se ferme
20240805_183804#1.jpg
et en plaçant le canot bien contre le mur de droit d'une part je gagne de la place devant l'établit qui fait cinq mètres de long.
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: TORAKA

Message non lu par pilotedebord »

👍
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3420
Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: TORAKA

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Ce hangar est en RP il me semble ?
Tu ne crains pas le poids de la neige éventuelle ?
De toute façon il faut couper beaucoup plus loin !
En effet, si tu laisses le mat de pavillon en poupe, ben. . . .ça passe plus :smt002
Je bois(e) sans soif !
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: TORAKA

Message non lu par wedell »

Marmotte a écrit : 06 août 2024 00:07 et fin du fin la porte se ferme
Ne la claque pas trop fort..... :shock:
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

Padélis-Célakélos a écrit : 06 août 2024 17:17 Ce hangar est en RP il me semble ?
Tu ne crains pas le poids de la neige éventuelle ?
De toute façon il faut couper beaucoup plus loin !
En effet, si tu laisses le mat de pavillon en poupe, ben. . . .ça passe plus :smt002
effectivement c'est en RP ou plus joliment en ile de France et il tombe rarement plus de 5 cm de neige mais j'ai une échelle et un balais pour pousser une éventuelle couche de neige qui dépasserait cette limite. Je l'ai déjà fait une fois en 20ans cela m'a pris 1/4 d'heure et aujourd'hui peut être une 1/2 heure en comptant 1/4 d'heure pour monter à l'échelle :smt005
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

wedell a écrit : 06 août 2024 19:19
Marmotte a écrit : 06 août 2024 00:07 et fin du fin la porte se ferme
Ne la claque pas trop fort..... :shock:
il faut que je me méfie des courants d'air :smt017
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

Quand nous avons retourné ce canot qui devait faire 250kg environ nous devions être une dizaine et pour cause de covid nous l'avons fait avec une de mes filles, ma moitié qui a l'époque était encore mon tiers, et ce en 12 minutes sans un blessé.
mais avant cela j'ai cogité et préparer le projet pendant 15 jours. " La lenteur et le bon sens, c'est ce qui manque le plus de nous jours"
donc l'avenir nous dira si pour cette surélévation j'ai suffisamment cogité et fait assez preuve de bon sens :smt113 :smt112
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

et maintenant que les finissions approchent j'ai une question technique concernant le sika noir placé entre les lattes du pont.
en effet j'ai remarqué pleins de petits trous voir même des plus importants dans le mastique.
je pensais poncer a nouveau sur 1 ou 2 mm mais j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant.
Je suis entièrement fautif de cet état mais maintenant que c'est fait quelles solutions puis-je adopter pour corriger le tir ? (foireux).
j'ai essayer de reboucher au mastic mais le mastic ne colle pas bien sur l'ancien alors QUI AURAIT LA SOLUTION MIRACLE je lui en serait reconnaissant :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: TORAKA

Message non lu par wedell »

Regarde ailleurs, c'est le mieux.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

wedell a écrit : 06 août 2024 23:04 Regarde ailleurs, c'est le mieux.
pas compris :oops:
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: TORAKA

Message non lu par wedell »

Bon. Fais comme si il n'y avait pas de trous.
Ou alors tu grattes tout et tu recommences.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
Marmotte
Second
Second
Messages : 1645
Enregistré le : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

wedell a écrit : 07 août 2024 09:11 Bon. Fais comme si il n'y avait pas de trous.
Ou alors tu grattes tout et tu recommences.
effectivement faire l'autruche est une option :!: :smt095
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: TORAKA

Message non lu par wedell »

Tu as envie de tout gratter? Non, ben alors vis avec. :D
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Répondre