Je suis pas loin de penser pareil ... même si j'évite de monter en bateau sur un rocherKerieg a écrit : 16 mai 2021 21:38 Pour monter le canot sur la gallerie, 6mm.
Pour monter sur le rocher : 9mm. ......
Pour préciser la question :
- ma périssoire V1 avait un "plancher" (simple bois de placage fin couvrant/bloquant du polystyrène extrudé) sur une sole en 9mm pour 70cm de largeur maxi (+ 2 lattes de protection en pin - 6mmx25mmx2m - sous la coque)
- pour la V2, un poil plus large (sole de 75cm) je m'interroge sur du 6mm + 2 ou 3 renforts longitudinaux (bandes de ctp collées) et toujours les 2 lattes de protection.
La V1 n'avait aucune stratification (juste vissée/collée) et il en sera probablement de même pour la V2 n'ayant toujours pas de local adapté (chauffé et aéré...)
La diminution de l'épaisseur vise à :
- me permettre de récupérer une (petite) partie des kg supplémentaires induit par les renforts et aménagements liées à l'utilisation "Voile"
- faciliter un (éventuel) léger double-ployage ("torture") du Ctp de la sole pour "archer" un peu le fond totalement plat, ce qui serait plus difficile avec du 9mm ...mais je n'ai pas envie que mes pieds passent au travers