Je reviens sur la (future) utilisation de mon bateau.
J'ai d'abord l'intention de le remettre dans son état visuel d'origine:
C'est à dire peint en blanc avec un liston rouge pour la coque et couleur bois pour l'intérieur.
Et je compte l'utiliser essentiellement pour la balade tranquille dans le Golfe du Morbihan.
Je m'interroge donc sur la technique à mettre en œuvre en tenant compte de ce que me disait "Pilotedebord": "Reconstruit au plus proche de l'origine avec un peu de techniques modernes." ce qui était aussi ma réflexion de base.
Dans ce cas, vaut il mieux partir sur un collage à l'époxy (sans stratification supplémentaire) ce qui allègera l'ensemble (mais sur un bateau de 3.64 m, je pense que le gain sera négligeable) ou un bateau reconstruit sensiblement à l'identique, c'est à dire collé à la PPU et cloué à l'inox, qui sera donc un peu plus lourd et qui risque aussi d'ébranler sérieusement ma structure bien peu épaisse?
Une autre question que je me pose sera aussi la tenue des panneaux de CP dans le temps, puisque avec l'époxy, je peux imprégner les panneaux et le bord de ceux-ci avant montage, alors qu'avec la PPU, je ne peux pas faire cette imprégnation...
Pendant que je suis au stade des questions, quelqu'un sait-in où je pourrais retrouver le plan de voilure de mon Berder, mes multiples recherches sur le net ne m'ayant pas permis de trouver la moindre trace de ce bateau?