@Luc : merci de m'avoir remis en tête les chansons de Nadau !
ça doit faire 35 ans que je ne les avais pas regardés, du coup j'ai passé des vidéos jusqu'à pas d'heures !
conclusion : se fasen viels ..
du coup, @Mirmily : debanda jamai ! (à prendre au sens propre comme au sens figuré !)
Bon...
Rendez-vous en fin de printemps à Ploumanac'h, pour une mise à l'eau du nouveau bateau.
Et puis si le bateau n'est pas prêt, il y aura le BDA...
tous mes vœux Mirmily pour ta santé.
je ne doute pas d'un prompt rétablissement après l'opération.
je crois savoir que le pinard et le saucisson ne sont pas interdits !
quand l'appétit va tout va dit on.
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
mirmily a écrit :
Luc a essayé de pratiquer une rainure à la scie circulaire sur la première phalange de ses index et majeur. Il a obtenu une belle saignée et quelques semaines d'arrêt de travail...
Ah mince, j'espère qu'il n'y aura que très peu de séquelles. Les accidents sont si vite arrivés avec ces machines qui tournent super vite.
Bon courage Luc.
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Ce n'est pas un temps à utiliser l'epoxy... Je fais des bricoles du genre avirons, etc... Mais quand je veux utiliser ma PU, je retrouve le flacon polymérisé malgré une fermeture (que je crois) soignée... Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et je me suis laissé dire que quelques uns d'entre vous avaient le même pb.
Mais je suis bien certain que certains ont un truc pour éviter ça. Non ?
Moi, je n'utilise pas de PU en liquide (je n'ai pas trouvé de fournisseur).
La seule PU que j'utilise, c'est de la PU en cartouche (Sader). Mais je n'en utilise pas beaucoup, car je trouve que ça n'a pas les qualités de la PPU (fluidité, possibilité de faire des congés).
Le seul avantage que je trouve à la PU, c'est que ça sèche beaucoup plus vite.
Comme toi, mon pot de PPU polymérise tout seul quand il n'en reste plus beaucoup à l'intérieur.
Je n'ai pas trouvé de solution.
A part utiliser le reste en urgence, pour un bricolage que l'on avait jugé secondaire, et qui redevient pertinent... du fait que " c'est ça ou rien" ! (un peu comme Wedell et sa recette de lasure avec les fonds de pots de vernis).
Depuis que j'ai adopté la PPU (Internationa) sur les conseils de Gwengolo, je n'ai plus de perte de produit pour un biberon à moitié vide. Je n'avais pas mis les pieds à l'atelier depuis le 9 décembre et aujourd'hui j'ai utilisé le bib ouvert et aucune surprise. Mais c'est vrai qu'il fait dans l'atelier la température de dehors avec quelques jours de différence à cause de l'épaisseur des murs...
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir