bonsoir à tous et merci pour vos commentaires !
c'est vrai que ça avance en ce moment car j'aimerais en faire le plus possible avant qu'il ne se mette à faire froid .
Car ce n'est pas de la colle blanche que j'utilise mais de la résine époxy de chez un fournisseur bien connu dans le milieu et cette colle n'aime pas le froid . la charge que j'utilise est un mélange tout prêt du même fournisseur (faudra que je regarde à l'atelier) c'est un mélange polyvalent collage , joint congé et qui donne la couleur du bois . La quantité que je mets ? c'est au pif : beaucoup 1/1 quand y'a de gros jours à reboucher et très peu quand c'est un collage à plat joint .
j'utilise également une colle PU en cartouche (celle que vous prenez pour de la colle blanche) elle a l'avantage de s'expanser et de bien résister à l'humidité . Quand il m'en faut peu , je préfère celle là car en cartouche pas de pertes et pas de préparation . Mais je la réserve que pour de petits collages .
Wedell : ma boite à boulon est quand même en bois ! c'est mieux qu'en plastique .

ceci dit je préfère moi aussi les bateaux avec un mat et une voile ; mais voilà , le hasard m'a fait rencontré cette coque et j'ai eu pitié d'elle . Peut-être que si je la revends , je pourrai me payer le bateau de mes rêves