Pitalugue a écrit :Mais je me demande s’il n’est pas grand temps de faire les entures, et si je n'aurais pas du faire les bords extérieurs après.
Donc devrait-on continuer par :
Marquer l'axe de la préceinte sur la face inférieure des plats bords et percer les passage de vis.
Poser tous les plats bords en faisant les entures, idéalement en commençant par l'AR.
Faire les passages de jambettes et les poser
Réajuster le tout.
Déposer
Puis finalement poser les plats bords avec un joint sika sur la préceinte, visser dans la préceinte, envoyer les chevilles dans les entures, visser sur les barrots.
Désolé de revenir à la charge avant les travaux du week-end.
Les entures, c'est fait.
Je posais la question de quand doit-on mettre les chevilles des entures, mais en fait, la question devrait être quand fixer le plat bord de façon définitive ?
Je vois comme pré-requis :
une préceinte propre, la serre bauquière en état, les barrots et barrotins en place, une couche de minium voire de peinture ensuite là où ce sera difficile, découpe du chant intérieur des plats bords

Y a-t-il autre chose à vérifier ou faire avant ?
Est-ce que finalement les trous de jambettes ne peuvent (ne doivent) pas se faire à la toute fin, quand le plat bord est joint à la préceinte sur toute la longueur et vissé aussi à tous les barrots ?
On découpe alors, et on met les jambettes de façon définitive aussi ?