Catboat (golfe du Morbihan)

Pour les bateaux qui ne sont pas vraiment en bois.. Et parce qu'on n'est pas sectaires..

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

week-end chantier
femmes en vadrouille homme travailler :smt003


strat du dessus des banc coffres
Image

1ère passe d'époxy à la raclette
Image

tissus en place
reste à racler l’excédent
(demain glaçage à chaud)
Image

masque obligatoire pour la danboline ( c'est bien toxique et ça pue)
2 couches ça c'est fait, j'aime pas la peinture grrr
Image

Image

Image

Image

on ne voit pas trop les reprises de strat
c'est plutot propre

demain est un autre jour, calage du pont...

bonne soirée
erwan
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

une petite vue du plancher
reste à me décider sur le type de fixation sur les lattes de dessous !!??
Image
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3899
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par to »

Du beau travail, mais c'est habituel. Du travail rapide, mais tu nous y as déjà habitué. Et du beau bois, droit de fil et sans noeuds, tu m'apprendras comment acheter :smt007
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
tool
Bosco
Bosco
Messages : 57
Enregistré le : 12 janv. 2014 13:46

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par tool »

Juste une question : si l'eau s'infiltre sous le plancher comment tu vas pouvoir la vider ? ou bien le plancher va être étanche et former une sorte de caisson ?
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

tool a écrit :Juste une question : si l'eau s'infiltre sous le plancher comment tu vas pouvoir la vider ? ou bien le plancher va être étanche et former une sorte de caisson ?
bonjour Tool

auto-videur impossible sur ce bateau donc il y aura une pompe dans le point bas, sur chaque bord !
une batterie juste devant le puit de dérive et un panneau solaire au mouillage.

le bateau sera recouvert d'un taud au mouillage pour éviter les entrée d'eau !
Avatar du membre
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par Luc »

:smt003 Dark Vador à l'ouvrage... :smt033
C'est cool la chimie :twisted:
Mais superbe travail; ce qui est un plus pour ce forum. Nous sommes à des milliards de kms mais il y a quelque chose en commun. J'aime. :tchin:
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par alien »

Panneau solaire, régulateur, batterie, pompe, Je suis dans le même circuit. Reste à planquer tout ça !
NB : le panneau qui va bien est parti de Karlsruhe jeudi matin et il n'est pas encore arrivé !
Le transporteur est une société de Singapour. Le vendeur est de Taiwan.
C'est beau la mondialisation.
Mettre un taud au mouillage, c'est un truc qui ne m'a jamais plu.
C'est un genre de capote, un tue l'amour quoi !
Si tu n'es pas prêt pour l'ascension, on pourra peut-être organiser une visite du chantier.
(collation à prévoir)
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

alien a écrit :Panneau solaire, régulateur, batterie, pompe, Je suis dans le même circuit. Reste à planquer tout ça !
NB : le panneau qui va bien est parti de Karlsruhe jeudi matin et il n'est pas encore arrivé !
Le transporteur est une société de Singapour. Le vendeur est de Taiwan.
C'est beau la mondialisation.
Mettre un taud au mouillage, c'est un truc qui ne m'a jamais plu.
C'est un genre de capote, un tue l'amour quoi !
Si tu n'es pas prêt pour l'ascension, on pourra peut-être organiser une visite du chantier.
(collation à prévoir)
Les panneaux solaire c'est la jungle
Je cherche encore...

Le taud fait capote ćest sur, mais sur ce type de bateau pas vraiment le choix !!!

Pour le goret je suis dans les choux avec mes problemes de santé à la [censuré]
Si vous voulez passer, pas de problemes, me prevenir avant pour l'organisation.

Erwan
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par wedell »

Bah, tu sais, l'organisation dans ces cas-là, ça consiste essentiellement en un bon décapsuleur et deux ou trois transistors. :mrgreen:
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par pilotedebord »

Pour le goret je suis dans les choux avec mes problemes de santé à la [censuré]
c'est pas une raison pour ne pas passer le bras de mer et de venir nous faire un ti coucou, évidemment.

et aussi pour :tchin:
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

wedell a écrit :Bah, tu sais, l'organisation dans ces cas-là, ça consiste essentiellement en un bon décapsuleur et deux ou trois transistors. :mrgreen:
ok je fait des reserves au cas ou :tchin:
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

semaine au taquets :D

collage des traverses à la PU
Image

Image

Image

et pour fixer tout ça j'ai trouvé un ptit truc joli et flush
Image

Image

petite sieste ;-)
Image

le cp marine est collé et les taquets pour le démarrage en place ainsi que quelques taquets histoire de plaquer
le cp qui a bien évidement gondolé car peinture sur une seule face grrr j'aime pas le cp :wink:
Image

demain matin, le pont :P :P :P

bon week end
erwan
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Enregistré le : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par Lossamouil »

catboat a écrit : demain matin, le pont
Et puis demain après-midi le gréement, et demain soir la mise à l'eau, et enfin... ouf... dimanche matin la première balade sur l'eau ?...
Voire, mais nous eûmes soif !...
Avatar du membre
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2392
Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par Gwengolo »

Super les "bloqueurs de plancher" :) ! Où a-tu trouvé ça ?
Marin de marée basse.
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

pour les bloqueur c'est chez seaviewprogress
http://www.seaviewprogress.com

ils sont à FREJUS

c'est pas bon marché 130 euros pour 20 unités mais c'est un bon produit et facile a installer et regler.

et puis surtout c'est flush et ça pour les doigts de pieds c'est le pied :smt033
Répondre