Catboat (golfe du Morbihan)

Pour les bateaux qui ne sont pas vraiment en bois.. Et parce qu'on n'est pas sectaires..

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

toph a écrit :retourné c est ENCORE plus beau :smt055

ça va être un vrai régal les ballades en familles dans le golf 8)

:tchin:
Merci toph ;-)

c'est vrai qu'il était temps de le retourner, 450 heures à l'envers pff ras le bol :wink:
une fois retourné on voit les choses autrement !

et là j'aime :smt007 :smt007 :smt007
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

pas le tout de le retourner mais il y a du taff

enlever la PU et tout poncer
Image
Image

bonne soirée

erwan
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par alien »

Cet homme là me surprendra toujours !
Il va trop vite :D
Surtout qu'en ce moment, il fait un peu froid et humide sur le golfe.
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

alien a écrit :Cet homme là me surprendra toujours !
Il va trop vite :D
Surtout qu'en ce moment, il fait un peu froid et humide sur le golfe.
justement Jacques je suis à fond car l'idée est d'en profiter
avant l'arrivée des touristes sur notre terrain de jeux :wink:

et puis arghhh tellement envie d'envoyer la toile et de taquiner les cailloux de l'ile aux moines, gavrinis, port nav...
j'y suis déja :tchin: :smt033 :tchin:

ps. ma porte est toujours ouverte pour le café
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par JIBI »

Bonjour Catboat et les autres
Chapeau .... pour le "produit semi-fini" .... :roll: :roll: :roll: quelques questions
1 - Retournement avec le bateau pris dans un conformateur...t'as fait ça tout seul ou avec une équipe de kostos...? Combien ?
2 - Grattage de la PU a l’intérieur = quels sont tes outils préférés pour couper/gratter les boudins de PU durcie ?
:smt007 :smt007 :smt007
:smt006 :smt006 :smt006
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

JIBI a écrit :Bonjour Catboat et les autres
Chapeau .... pour le "produit semi-fini" .... :roll: :roll: :roll: quelques questions
1 - Retournement avec le bateau pris dans un conformateur...t'as fait ça tout seul ou avec une équipe de kostos...? Combien ?
2 - Grattage de la PU a l’intérieur = quels sont tes outils préférés pour couper/gratter les boudins de PU durcie ?
:smt007 :smt007 :smt007
:smt006 :smt006 :smt006
bonjour jibi

le bateau a ete retourné dans un chassis de retournement
voir photo plus haut
sur le chassis, trois facettes ce qui fait qu'on a soulevé et posé
sur la premiere ensuite on a degagé le marbre
pose sur la 2eme (vertical) le plus tendu
puis ensuite 3 sur 2 petit chariots
placement du bateau et callage du chassis plus haut
le conformateur a ete glissé dessous
ensuite on pose dessus
et demontage du chassis !

on etait 6 mais a 4 c'etait bon
le bateau est une plume ( moins de 200 kg)

pour la pu c'est super facile avec une petite scie vibrante
l'equivalent de la fein
j'ai pris une vieille lame passée a la meuleuse
pour l'aiguiser sur les trois faces et zou
ca va super bien meme trop attention au bois
ca rentre vite dans le red cedar

erwan
denis56
Bosco
Bosco
Messages : 54
Enregistré le : 10 juil. 2012 11:42
Loisirs : moto, voile, voyage et... farniente!
Localisation : Gap (05)

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par denis56 »

superbe! super boulot! chapeau! :smt007
c'est en sciant que Léonard De vinci.
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

le ber-conformateur c'est ça !
Image
en fait c'est juste deux bandes de strat bien épaisses faites à même la coque (renversée)
sur un film plastique histoire de pas flinguer sa coque :P

sinon un coupe ongle et une lime viennent d'arriver au chantier

aie aie aie va y avoir du copeau de doigt :smt003

Image
Image

la rabot degau est neuve et la scie format à 10 ans mais révisée, c'est un gros investissement
mais pour finir le premier et attaquer le 2ème pas vraiment le choix.
Avatar du membre
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par SVS »

catboat a écrit : aie aie aie va y avoir du copeau de doigt :smt003
Pas besoin de frimer. On fait ça très bien avec un rabot électrique à 100 €. :smt086

A+

SVS
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par alien »

On sent poindre un projet :D
Du matos sérieux !

Sinon, je cafte. La petite machine genre Fein qui fait des miracles, c'est une Bosch verte. Celle que j'hésitais à acheter car j'avais l'impression que c'était une cochonnerie bonne à rien. C'est mon prochain investissement :D

Mébon, on ne, se refait pas. J'ai bien envie de ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2648
Un peu cher pour un seul projet ?
On en reparlera peut-être :oops:
des solutions simples pour se compliquer la vie
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Enregistré le : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par Lossamouil »

Euh...
Est-ce que les deux zoulies machines peuvent, elles aussi, comme le menuisier du coin, éventuellement servir à débiter et raboter le bois brut initialement destiné à un gréement, en petites lattes pour annexe impromptue ?...

:smt111
Voire, mais nous eûmes soif !...
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Enregistré le : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par Lossamouil »

Dix ans, pour une scie à format de ce type, même non révisée, c'est neuf ! (La mienne, une SCM SI15WF de 1985, tourne comme au premier jour, sans aucune révision)
Voire, mais nous eûmes soif !...
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

SVS a écrit :
catboat a écrit : aie aie aie va y avoir du copeau de doigt :smt003
Pas besoin de frimer. On fait ça très bien avec un rabot électrique à 100 €. :smt086

A+

SVS
c'est clair pour se flinguer un doigt on peut prendre moins cher :smt033
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

alien a écrit :On sent poindre un projet :D
Du matos sérieux !

Sinon, je cafte. La petite machine genre Fein qui fait des miracles, c'est une Bosch verte. Celle que j'hésitais à acheter car j'avais l'impression que c'était une cochonnerie bonne à rien. C'est mon prochain investissement :D

Mébon, on ne, se refait pas. J'ai bien envie de ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2648
Un peu cher pour un seul projet ?
On en reparlera peut-être :oops:
oui un petit projet est en cours, affaire à suivre... :mrgreen:

c'est bien la petite Bosch verte, ca chauffe un peu faut y aller doucement et faire des pauses
mais globalement ca le fait bien et surtout par rapport au prix de la FEIN.

Marchant Dice fait de bonnes bécanes mais sur la 8'x4' ATTENTION la broche c'est une défonceuse dewalt
et pour moi c'est pas assez puissant enfin à voir !?
j'ai regardé pas mal de cnc avant de débuter mon catboat mais effectivement pour un seul bateau ca fait très cher la découpe du moule. :smt086
Avatar du membre
catboat
Aspirant
Aspirant
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2013 07:40
Localisation : Arradon Golfe du Morbihan

Re: Catboat (golfe du Morbihan)

Message non lu par catboat »

Lossamouil a écrit :Dix ans, pour une scie à format de ce type, même non révisée, c'est neuf ! (La mienne, une SCM SI15WF de 1985, tourne comme au premier jour, sans aucune révision)
scm c'est du bon on ne faut plus aussi costaud de nos jour

la casolin a 10 ans et a bien tournée mais c'est du sérieux bien costaud et lourd 1100 kg :(
et cerise sur le gateau ils font encore des pièces.

j'ai testé en fin de journée après l’installation ouf ça envoie fort
mais pour couper mes avivés d'orégon de 6m faut bien ça !

semaine prochaine je vais débiter l’acacia et de l'orégon ce sera le grand test :)
Répondre