Bein désolé mais lorsque tu traines ta ligne avec 5 hameçons et qu'un barset vient mordre comme un morfale, tu n' y peux rien. Lorsque l'hameçon est engamé jusqu'aux boyes, le poisson est condamné...............alors que faire?? le remettre mort à l'eau ou le garder pour le cuire sur ce barbecue???
Jeter du bar ne faisant pas la taille pêché accidentellement , voila ce que voudrait la réglementation!!!
En Manche, les chalutiers sont contraints de jeter par-dessus bord les 200 ou 300 kg de morues qu'ils prennent par hasard pour la simple raison: les quotats sont épuisés.
Alors oui, d'accord avec toi, quand la faute est flagrante et répétée, pas de cadeau, mais dans le cas présent de ce malheureux barset, il faut savoir faire la différence entre braquo et pêcheur plaisancier qui n'est pas de la génération ou l'on gaspille et ou l'on jette la nourriture à la poubelle.
Et puis............quand mitterand dégustait des ortolans
frais hors période de chasse, je n'ai pas vu grand monde lui dire que c'était illégal........faites ce que je dis, faites pas ce que je fais