Ya du taf mais.......

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par toph »

un lister 3 cylindres diesel , refroidi a air (18 cv a 1900 t/mn maxi )
je le demarre tres facilement a la manivelle car il y a des decompresseurs , mais il y a l emplacement pour monter un demarreur , en tout cas il est tres lourd car il y a un enorme volant moteur , et surtout tres tres simple , pas d electricité , pas de prechaufage , tu peux le voir dans "bateaux a moteur " , " question sur arbre et etambot"
je l ai acheté a coté de chez toi a querqueville :lol: grace a coin coin.

a+
Cotis Capel
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2012 18:35

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par Cotis Capel »

Ah oui beau bestiot.
Je n'ai pas de conseil à te donner mais franchement, si tu peux éviter l'electricité sur le moteur, c'est pas plus mal.
Mon yanmar démarre également à la manivelle, aucun soucis et pas d'emmerdement avec une batterie déchargée, des charbons collés etc etc.
Cotis Capel
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2012 18:35

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par Cotis Capel »

Tiens pére Toph (tu connais peut être déja?), y'a du picoteux, du doris
http://isignysurmer.canalblog.com/archi ... 30622.html
Et t'as aussi un lien avec "Le Chantier d'Archimede, (ex Buisson)
Tantot
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par toph »

oui je connais , d ailleurs P Morel est l heureux propriétaire de la superbe chaloupe dont je fais allusion dans " chaloupe en l etat" on peut la voir sur le site des ateliers d archimède .
pour l electricité je vais quand meme mettre une batterie avec un alternateur pour mes feux car j adore les départs au lever du jour :lol:

je te remercie a+
Cotis Capel
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2012 18:35

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par Cotis Capel »

Dans ce cas. Et souviens pour le montage des fanaux:
En mer
-rouge à babord
-vert à tribord
A terre
verre de rouge à rasbord :smt030 :tchin:
Avatar du membre
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par mirmily »

Désolé d'intervenir - et avec retard- dans une conversation entre normands,...
Cotis Capel a écrit :Tiens pére Toph (tu connais peut être déja?), y'a du picoteux, du doris
http://isignysurmer.canalblog.com/archi ... 30622.html
Et t'as aussi un lien avec "Le Chantier d'Archimede, (ex Buisson)
Tantot
...c'est un bien joli blog mais outre du picoteux et du doris, il y a aussi sur le barbeuc, du bar qui est loin de faire la maille et ça moi, ça me hérisse un peu la dorsale... mais bon.
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par toph »

effectivement , meme si le barbeuc a l air geant , il y en a un GRRRRRRRRR :smt086

a mon gout la reglementation n est pas assez strict il devrait y avoir un cotat par pecheur (genre 2 maxi)

et surtout revoir la maille ( 45 cms me semble raisonable)

mais faire changer l etat d esprit de certains !!!!!!!!

enfin..........a+
Cotis Capel
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2012 18:35

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par Cotis Capel »

Bein désolé mais lorsque tu traines ta ligne avec 5 hameçons et qu'un barset vient mordre comme un morfale, tu n' y peux rien. Lorsque l'hameçon est engamé jusqu'aux boyes, le poisson est condamné...............alors que faire?? le remettre mort à l'eau ou le garder pour le cuire sur ce barbecue???
Jeter du bar ne faisant pas la taille pêché accidentellement , voila ce que voudrait la réglementation!!!
En Manche, les chalutiers sont contraints de jeter par-dessus bord les 200 ou 300 kg de morues qu'ils prennent par hasard pour la simple raison: les quotats sont épuisés.
Alors oui, d'accord avec toi, quand la faute est flagrante et répétée, pas de cadeau, mais dans le cas présent de ce malheureux barset, il faut savoir faire la différence entre braquo et pêcheur plaisancier qui n'est pas de la génération ou l'on gaspille et ou l'on jette la nourriture à la poubelle.
Et puis............quand mitterand dégustait des ortolans frais hors période de chasse, je n'ai pas vu grand monde lui dire que c'était illégal........faites ce que je dis, faites pas ce que je fais :tchin:
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par toph »

oui y a tellement a dire sur le sujet ; je pensais surtout aux gars qui ne pechent QUE le bar(au leurre ou autre ) et qui vont meme jusqu a en faire un comerce !!! cela existe malheuresement ,

allez sur ce j vais m enfiler des paupiéttes , parcque c est pas avec le nombre de bars que je peche que je peux me regaler tous les week ens :D

a+
Cotis Capel
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2012 18:35

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par Cotis Capel »

oui y a tellement a dire sur le sujet ; je pensais surtout aux gars qui ne pechent QUE le bar(au leurre ou autre ) et qui vont meme jusqu a en faire un comerce !!! cela existe malheuresement
Ca c'est encore autre chose.
allez sur ce j vais m enfiler des paupiéttes
Pour ma part, rouget barbet à la "boune iao", tous de taille, pêchés avec une longueur de filet et une maille réglementaires................je préfere préciser :smt003 :tchin:
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par toph »

:tchin:
Avatar du membre
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par mirmily »

Moi, je dis ça, ce n'est pas pour lancer une polémique dont certains forums sont saturés. Il m'est arrivé aussi d'avoir un petit bien engamé et donc foutu et que j'ai bien sûr gardé à regret. C'est arrivé à tous les pêcheurs. Mais au moins, je n'en fais pas des photos que j'affiche en ligne.
Les pros qui ravagent les zones de frayes, les "plaisanciers" qui commercent, ce sont les vrais problèmes préoccupants.
Je suis d'accord avec toph pour un quota de 2 par pêcheur et par jour. Quant à la taille de 45 cm, c'est tout à ton honneur. Moi, je remets à l'eau -si intact- au dessous de 42.
Bon mais tout ça nous entraîne bien loin du sujet du fil.
Désolé d'avoir divergé très au large des bateaux bois... 8)
Cotis Capel
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2012 18:35

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par Cotis Capel »

toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Enregistré le : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par toph »

ah , la pointe d agon , c est la ou j ai rencontré ma femme y a ...................................30 ans :D
j avais deja vu l annonce , j aime pas trop ses lignes , mais bon ......

concernant la peche ont est tous d accord , suffit de pas etre trop [censuré] :wink:
Cotis Capel
Matelot
Matelot
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2012 18:35

Re: Ya du taf mais.......

Message non lu par Cotis Capel »

C'est aussi un Buisson pourtant, qu'est ce qui différe du tien?
Tantot
Répondre