le doris à pattes
Modérateurs : admin, Modérateurs
- alien
- Contre-Amiral
le doris à pattes
trouvé dans le cadre de mes activités para-agricoles :
http://www.hynedi.com/PBCPPlayer.asp?ID=348239
http://www.hynedi.com/PBCPPlayer.asp?ID=348239
des solutions simples pour se compliquer la vie
-
Lossamouil
- Corvettard

-
JIBI
- Second

- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
doris a pattes
Bonjour
C'est la version "allegée" pour doris .....des bacs ostreicoles "a roues" qui comme les "petits bateaux.. ont bien des jambes".
Impossible de trouver une photo sur le Web... mais chez moi a Marsilly (17)... il y en a au moins un... qui rentre au parking... par la route et par ses propres moyens...
Je crois que ca existe aussi du coté de Cancale...
C'est d'aprés son armateur proprietaire la seule facon de ne pas avoir a tout "brasser"...a la main ( quelques tonnes de moules a chaque sortie).. et de mettre le bateau (17 m) bien au sec et en sécurité....
L'autre solution pour les bacs ostreicoles .. c'est deux roues "rentrantes" escamotables ...une "etrave timon" .. et un tracteur..
Inutile de préciser que le tirant d'eau meme chargé est trés faible (10/15 cm)...
Peut etre des photos..... prochainement.....!!!!
PS-- Meme si ce post est classé dans "voiliers legers".. dans ce cas on est vraiment .. "dans le lourd"...!!!!
C'est la version "allegée" pour doris .....des bacs ostreicoles "a roues" qui comme les "petits bateaux.. ont bien des jambes".
Impossible de trouver une photo sur le Web... mais chez moi a Marsilly (17)... il y en a au moins un... qui rentre au parking... par la route et par ses propres moyens...
Je crois que ca existe aussi du coté de Cancale...
C'est d'aprés son armateur proprietaire la seule facon de ne pas avoir a tout "brasser"...a la main ( quelques tonnes de moules a chaque sortie).. et de mettre le bateau (17 m) bien au sec et en sécurité....
L'autre solution pour les bacs ostreicoles .. c'est deux roues "rentrantes" escamotables ...une "etrave timon" .. et un tracteur..
Inutile de préciser que le tirant d'eau meme chargé est trés faible (10/15 cm)...
Peut etre des photos..... prochainement.....!!!!
PS-- Meme si ce post est classé dans "voiliers legers".. dans ce cas on est vraiment .. "dans le lourd"...!!!!
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Effectivement, on note un air de famille. Surtout au niveau de l'esthétique...wedell a écrit :http://sda.avel-vor.fr/realisations/LA_ ... ANCALE.jpg
A+
SVS
- alien
- Contre-Amiral
Il y en a deux ou trois pas loin de chez moi (à Arzon) sur le même principe à trois roue genre train d'aterrissage .
Il y a même un plaisancier qui joue à Crocodile Dundee avec une grosse coque genre "open" qu'il a fait transformer .
Mais, ce qu'on voit sur le site Hynédi est une réalisation "amateur" .
N'est pas amateur qui veut !
L'hydraulique c'est facile quand on connait . Mais c'est assez vite très cher pour un amateur .
Il y a aussi le problème de la corrosion .
Il y a même un plaisancier qui joue à Crocodile Dundee avec une grosse coque genre "open" qu'il a fait transformer .
Mais, ce qu'on voit sur le site Hynédi est une réalisation "amateur" .
N'est pas amateur qui veut !
L'hydraulique c'est facile quand on connait . Mais c'est assez vite très cher pour un amateur .
Il y a aussi le problème de la corrosion .
des solutions simples pour se compliquer la vie
bateaux à roues
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Ça simplifie les manoeuvres de mise à l'eau et ça n'encombre pas les cales !
http://www.youtube.com/watch?v=SR5-VaqTvN4
http://www.youtube.com/watch?v=SR5-VaqTvN4
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
Autrement dans le style objet polyvalent, il y a ça :

Uploaded with ImageShack.us
Moi j'aime bien le genre d'objet qui cumule les fonctions.
Du genre "Salut les potes, on prend l'apéro ? je traverse la rivière et j'arrive, pensez aux bouteilles, j'apporte la table."
et de plus, elle est en bois !

Uploaded with ImageShack.us
Moi j'aime bien le genre d'objet qui cumule les fonctions.
Du genre "Salut les potes, on prend l'apéro ? je traverse la rivière et j'arrive, pensez aux bouteilles, j'apporte la table."
et de plus, elle est en bois !
Je bois(e) sans soif !
-
Lossamouil
- Corvettard

-
JIBI
- Second

- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
doris a pattes
Bonjour
Comme promis voici des photos du "chaland a pattes" -- Port du pavé a Marsilly--
---a droite les futurs "bouchots"
>>>>>>>>

>>>>>>
Le meme vu de coté avec sur le pont l'indispensable "grele" a moule... et la grue pour sortir les "filieres" ( a moule) de l'eau....
Sous la "grele" le grappin pour attraper les fileres...

Comme promis voici des photos du "chaland a pattes" -- Port du pavé a Marsilly--
---a droite les futurs "bouchots"
>>>>>>>>

>>>>>>
Le meme vu de coté avec sur le pont l'indispensable "grele" a moule... et la grue pour sortir les "filieres" ( a moule) de l'eau....
Sous la "grele" le grappin pour attraper les fileres...

Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!