Je restaure une vedette océanographique de la royale construite à cherbourg en 1963. Je l'ai récupéré coulée dans une anse de la presqu'ile de plougastel dans le finistére. Elle fait 08, 30 m et elle est en construction classique avec bordé en acajou sur membrure rivetées. C'est un trés beau bateau (évidemment c'est le mien
Bref tout cela pour vous dire que j'ai un énorme problème, la partie bois est largement solutionné par contre mon moteur est totalement Hs et a fini à la casse au grand désespoir de la famille de crabe qui avait élu domicile dans les cylindres et le carter. Ce moteur est trés particulier, il s'agit d'un Hispano dood type 120 avec culasse bugatti. Ce moteur existait en 4 ou 6 cylindre selon la longeur du bateau. Le mien est un 4 cylindres et j'en cherche un, ou même des pièces ou même encore toute information ou piste me permettant d'en trouver un. Si vous avez des infos n'hésitez pas, cela fait 2 ans que je cherche vainement et je desespére un peu à vrai dire. J'ai bien pensé à adapté un moteur d'un autre type mais cela engagerais des travaux trés important et largement au dela de mes compétences.
Par contre j'ai la chance d'avoir les plan complets (environs une cinquantaine de planches) sur calque que je mets à la disposition de tous.
Donc pour toute info ou question n'hésitez pas à me contacter, je suis à deux doigts d'abandonner, ce que je regrette d'autant plus que ma vedette s'appelle "l'éspérance" plutôt un signe non?
CO.