vedette océanographique

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

CO
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

vedette océanographique

Message non lu par CO »

Bonjour,
Je restaure une vedette océanographique de la royale construite à cherbourg en 1963. Je l'ai récupéré coulée dans une anse de la presqu'ile de plougastel dans le finistére. Elle fait 08, 30 m et elle est en construction classique avec bordé en acajou sur membrure rivetées. C'est un trés beau bateau (évidemment c'est le mien :lol: ) , j'ai vu plusieurs exemplaires à ce jour restauré nottement un modéle ancré à Sainte Marine "la découverte" que certain ont du voir à l'époque ou Bateau bois Magazine existait (sniff je regrette encore que cela n'existe plus :cry: ) .
Bref tout cela pour vous dire que j'ai un énorme problème, la partie bois est largement solutionné par contre mon moteur est totalement Hs et a fini à la casse au grand désespoir de la famille de crabe qui avait élu domicile dans les cylindres et le carter. Ce moteur est trés particulier, il s'agit d'un Hispano dood type 120 avec culasse bugatti. Ce moteur existait en 4 ou 6 cylindre selon la longeur du bateau. Le mien est un 4 cylindres et j'en cherche un, ou même des pièces ou même encore toute information ou piste me permettant d'en trouver un. Si vous avez des infos n'hésitez pas, cela fait 2 ans que je cherche vainement et je desespére un peu à vrai dire. J'ai bien pensé à adapté un moteur d'un autre type mais cela engagerais des travaux trés important et largement au dela de mes compétences.
Par contre j'ai la chance d'avoir les plan complets (environs une cinquantaine de planches) sur calque que je mets à la disposition de tous.
Donc pour toute info ou question n'hésitez pas à me contacter, je suis à deux doigts d'abandonner, ce que je regrette d'autant plus que ma vedette s'appelle "l'éspérance" plutôt un signe non?
CO.
admin
Captain
Captain

Message non lu par admin »

Avez vous suivi les ventes des domaines ? On y trouve fréquemment des matériels hors d'age équipés de mécaniques hispano, peut-être trouverez vous un moteur sur la même base ?

Vous pourriez peut-être aussi contacter le service relations publiques d'hispano pour faire des recherches sur ce moteur et sur les sources possibles d'approvisionnement en pièces détachées : http://www.hispano-suiza-sa.com/

Sur cette page vous avez une culasse de dood 60 à vendre : http://www.bugattipage.com/bsalpart.htm

Le moteur hispano hercules dood 4 cylindres semble avoir de plus été utilisé sur pas mal de tracteurs, vous pourriez aussi chercher dans cette direction ?
CO
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

Message non lu par CO »

Merçi Tanyu pour toutes ces pistes, je vais m'y atteller.
Concernant les ventes des domaines, j'y suis allé et en garde un gout amer: beaucoup de "professionnels" bien éloigné de la passion, je pense nottament aux antiquaires de marine envers qui je conserve un certain ressentiment.
N'hésitez pas à me recontacter en cas d'info.
Merci encore.
CO.
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

CO
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

Message non lu par CO »

Merçi pour le lien E-bay Alien.
CO.
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

à ce prix là, il faut se dépêcher de l'acheter . :D
Un des intérêt c'est de connaitre les modèles de camions et autobus sur lesquels il a été monté .
Il peut en traîner encore quelques uns dans le fond des casses .
Mais il faut faire vite car les collectionneurs de tracteurs sont en chasse .
(il a été monté sur des tracteurs Renault)
Il y a beaucoup moins de collectionneurs d'autobus !
CO
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

Message non lu par CO »

Ha y est ! c'est commandé, encore merçi pour l'info Alien!
Cela me remonte le moral d'avoir de nouvelles pistes pour ce moteur (une fois le "problème" réglé je pourrais enfin m'attaquer au pont, deux ans d'arret de chantier c'est looooooooooooooooooong!)
Je ne vais plus regarder les tracteurs et le bus de la même façon.
Par contre la marinisation , ,j'imagine que cela doit etre coton!, m'enfin cela relance la gamberge, et l'éspérance rennait, c'est le principal!
Je vous tiens au courant.
CO.
Répondre