Question outillage

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

de là à acheter du chinois en Allemagne par internet ?
C'est du masochisme !
On en trouve dans tous les bricomachin et là, il suffit de la rapporter pour en avoir une autre .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Lossamouil
Corvettard
Corvettard

Question outillage

Message non lu par Lossamouil »

Oui, je pense que Sly et Grenouille ont globalement raison.
Cependant, il ne faut pas se focaliser exclusivement sur le nom de la marque.
Un exemple :
Ryoby construit des outils sous trois gammes différentes (à l'origine, Ryoby, japonais, est le plus gros fondeur d'aluminium mondial pour les pièces de précision) :
- La gamme "rien du tout", on va dire, gentiment, bricolo du dimanche. Leur première perceuse d'entrée de gamme est konçue (m'énerve c'te censure !...) pour tenir 18 minutes. Oui, vous avez bien lu, dix-huit minutes : c'est le temps d'utilisation estimé sur la vie du citoyen lambda qui pose deux étagères dans son garage et trois tableaux dans son séjour (= 29,90 € de perceuse + 200 € de pharmacie...)... L'axe principal tourne directement dans le carter en plastique, sans palier ni roulement.
- La gamme "professionnelle", qui, à l'usage se révèle être une gamme acceptable pour les bricoleurs, mais vraiment pas plus.
- Et la gamme "industrielle", carrément indestructible.
Les trois gammes ayant le même "look", les vendeurs ne savent pas forcément quel modèle ils vendent...
Autre exemple :
Black et Decker : à une époque (fin des années 80), ils ont voulu se lancer dans la gamme "pro". A chaque fois qu'un représentant entrait dans un atelier, il se faisait rire au nez. Alors ils ont racheté Elu, en difficulté, et ont étendu, voire créé, une gamme qui se limitait essentiellement aux entraîneurs de toupie. Après, je n'ai plus suivi leur péripéties, mais DeWalt produit exactement les mêmes machines, en jaune au lieu d'anthracite, ce qui est bien pratique : le forêt sur la grise, l'embout à visser sur la jaune, les mêmes batteries et chargeurs pour les 2, et c'est fou le temps qu'on gagne (surtout quand on est un peu bigleux...) !
Mais, à la base, il doit rester la philosophie de B&D, ce qui explique pourquoi ces machines parfaites (ou presque...) il y a 20 ans, subissent une dégringolade inexorable dans la qualité...
Chaque marque a son histoire, ses qualités, ses défauts. Chaque modèle construit par une marque a aussi son histoire, ses qualités, ses défauts, et ses domaines d'utilisation (non, vraiment : pas de lame de circulaire sur une meuleuse !...).
Si on achète chintok à 4,95, on n'est pas déçu : on est sûr que c'est de la "zut" (histoire de tromper le logiciel de censure : cherchez "zut" dans le petit Robert, l'explication y est, en cinq lettres...).
Si on achète une marque réputée et hors de prix, on n'est jamais sûr à 100% du résultat...
Je trouve donc difficile de conseiller quelqu'un dans son choix d'achat : il y aura toujours un facteur "chance" à prendre en compte... Après, un peu d'intuition, une solide expérience, et un retour d'information sur les modèles à éviter à tout prix, ça peut aider, mais ça ne fera pas tout...
Bon courage !...
Voire, mais nous eûmes soif !...
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par pilotedebord »

et la marque VARO ?

qui a essayé ?

leur pub dit "depuis 20 ans sur la marché".

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
dahu
Bosco
Bosco

Message non lu par dahu »

Bonsoir,

Ha qu'elle est douce et belle cette société de consommation on l'on achete à vil prix tous les biens de la terre fabriqués l'autre bout de la planète par des mecs qui ne pensent même à faire grève pour leur retraite.
Au fait à quel age la retraite en Chine ? ben oui pour remplacer éternellement les machines sous garanties y a du taf en perspective, pour les Chinois bien sur.
Et puis 30 euros il me semble que ça fait 200 de nos vieux-nouveaux francs.
Il y a peu pour ce prix la c'était 3 machines que l'on trouvait à bricotruc.
Le niveau de vie des Chinois serait il entrain de monter doucement malgré la sous évaluation voulue du yen. A ce train là d'ici quelques temps nous n'aurons même plus les moyens de nous payer leur camelote.

C'était juste pour rire....jaune
:evil:

Quand même gaffe les doigts car ça fait mal et ça creuse le trou de la sécu.
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

pilotedebord a écrit :et la marque VARO ?
" Notre connassance approfondie du marché de production chinois nous permet de fournir des produits de qualité supérieure.
(...)
Notre département graphique rélise les étiquettes et emballages de produits grâce à notre studio de photos numériques et au talent de nos infographistes.
"

:lol: :lol: :lol:

J'ai copier/coller, sans corriger les fotte d'aurtografe, ... Tu peux être rassuré, les étiquettes des machines seront au top de la technologie !

AH, OUAIS ! ÇA A L'AIR D'ÊTRE DU SÉRIEUX ! AH ! AH ! AH !
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord

J'avais pas vu/lu/su trouver toutes ces petites lignes....qui en disent long.

je penche pour la duo de chez kress. 1400 W pour 66mm de coupe et quand nécessaire, passage à 200 avec le système à chaine.10 ans de garantie et entretien annuel gratuit.

Si j'ai bien retenu le chiffre vu cet AM, je devrais faire affaire demain.

Je vous dirais.

François
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord

FIN de l'HISTOIRE :

ça y est, j'ai acheté. DUO KRESS 1400 W chez LM.

Prix incroyable de 209 € alors que sur leur site elle est à 271 et on la trouve aux alentours de 300 par correspondance.

je teste tout ça demain.

François
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte

Message non lu par jfrancois »

Bonsoir
tu as acheté donc le sujet devient un peu caduque .
je voulais juste revenir sur la scie proposée sur bebay.
ils donnent 2050 W consommés pour 1130 W en sortie !!! 900 W de perdu en route. quelle rendement !!! digne des moulinettes de l'électro-ménager dont les moteurs ont des rendements de 50% ( un moteur électrique qui se respecte c'est 90% )

mais surtout ce qui m'interpelle c'est les 17A ? en 230v ça fait pas 2050 W mais
plus de 3000w ( cos phy 0,8 environ )
si les caractéristiques de la scie sont aussi fantaisistes , il vaut mieux s'abstenir.
surtout que les garantie sur bebay ????

bon sciage à tous
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
Pineokio
Matelot
Matelot

Message non lu par Pineokio »

dahu a écrit :Bonsoir,

Ha qu'elle est douce et belle cette société de consommation on l'on achete à vil prix tous les biens de la terre fabriqués l'autre bout de la planète par des mecs qui ne pensent même à faire grève pour leur retraite.
Au fait à quel age la retraite en Chine ? ben oui pour remplacer éternellement les machines sous garanties y a du taf en perspective, pour les Chinois bien sur.
Et puis 30 euros il me semble que ça fait 200 de nos vieux-nouveaux francs.
Il y a peu pour ce prix la c'était 3 machines que l'on trouvait à bricotruc.
Le niveau de vie des Chinois serait il entrain de monter doucement malgré la sous évaluation voulue du yen. A ce train là d'ici quelques temps nous n'aurons même plus les moyens de nous payer leur camelote.

C'était juste pour rire....jaune
:evil:

Quand même gaffe les doigts car ça fait mal et ça creuse le trou de la sécu.
Bonjour voici la réponse et moi cela me fais pas rire car on nous vend des salades pas chinoise alors que beaucoup sont usé par notre monde moderne
Il y a en Chine 100 millions de personnes âgées de plus de 65 ans (7,7% de la population), les plus de 60 ans représentant 10,5% de la population. L’âge officiel de la retraite est de 60 ans pour les hommes et 55 ans pour les femmes (50 ans pour certains métiers difficiles). Les pertes du Fonds national de Sécurité sociale se sont élevées fin 2005 à 800 milliards de yuans (80 milliards d’euros). Un record, principalement dû aux départs à la retraite anticipés. Ceux-ci ont été autorisés à la fin des années 90 pour faire un appel d’air et permettre à des millions de travailleurs au chômage de trouver un emploi. L’âge moyen de départ à la retraite est ainsi descendu à 51,2 ans en 2 000. Aujourd’hui, le gouvernement chinois est dans une situation intenable. Le pays est devenu vieillissant. Il faut prendre des mesures pour diminuer le déficit de la sécurité sociale. Le gouvernement envisage le recul de l’âge de la retraite, ce qui risque d’accroître encore le chômage. Quant à développer la natalité ou faire appel à l’immigration, ce n’est pas à l’ordre du jour…
Répondre