Bonsoir les amis,
Cela me fait plaisir que mon aventure, car d'une superbe aventure il s'agit bien, attise votre curiosité...
Depuis très longtemps passioné par les sujets qui nous rapprochent, j'ai décidé de ma lancer en fin d'année d'année dernière suite à une perte d'emploi au début très malvenue, mais qui par la suite s'est révélée être une libération et une fantastique opportunité de rebondir...ou pour le moins d'essayer... dans un VRAI métier, chevillé en moi depuis peut-être une vie antérieure dont je n'aurais pas conscience...va savoir...
Ma formation se déroule à Marseille, organisée par le CFA GRETA au sein du lycée Poinso-Chapuis, spécialisé autour des métiers d'art et de la mer.
Le financement, en tant que demandeur d'emploi, il est pris en charge par la région.
Et voilà comment maintenant, après déjà plusieurs vie professionnelles des plus diversifiées, je me lance goulument dans le maniement du maillet, du ciseau et de la baguette à tracer
J'avoue vivre une vraie renaissance, et par les temps qui courent, ne sachant pas quand je pourrais prendre un jour ma retraite, si un jour on y auras encore droit, j'ai intérêt a avoir un métier qui me fasse me lever tous les matins avec le sourire, et cela pour un petit bout de temps encore

Après pour le travail on verra...je suis ouvert a pas mal d'horizons, aussi bien en France qu'à l'étranger...ma femme étant artiste elle même, elle n'a aucun problême pour me suivre, au contraire !
Pour l'instant je suis confiant sur la région, les chantier de très grande qualité ne manquant pas.
On aura l'occasion d'en reparler
Bien amicalement