Question au sujet du G4

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar du membre
Pineokio
Matelot
Matelot
Messages : 42
Enregistré le : 18 mai 2010 08:06
Localisation : région lyonnaise
Contact :

Message non lu par Pineokio »

Bonjour,
j'aurais du lire ce sujet avant de poser des questions.
Bon ceux qui ont besoin de G4 pour info, chez le cator le prix est négociable a 14€ au lieu de 16 € a condition de ne pas prendre 1 litre bien sûr.
Pour info il me faisait 10% pour 10 litres et 12% POUR 12 litres a ce prix la concurrence internet est caduc
Avatar du membre
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1060
Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: Question au sujet du G4

Message non lu par Captainjo »

Bonsoir,

Je me pose aussi des questions sur ce G4-produit-miracle ; voili voila, j'ai enfin pu commencer la phase 2 de mon chantia :

http://voilierfluvial.blogspot.fr/2013/ ... terre.html

Et je me dis que ça serait bien de protéger un peu le pov' contreplaqué des agressions en tout genre, surtout du poinçonnement, des cailloux, pieux, dents de requins etc...

Donc est ce que le G4 ferait l'affaire, ou alors il faut passer par de la stratification à l'epoxybeurk ?

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Avatar du membre
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 718
Enregistré le : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Re: Question au sujet du G4

Message non lu par jfrancois »

bonjour

de l'epoxy miam miam
toujours de l'époxy miam miam
rien de tel que l'epoxy miam miam
ça colle , ça bouche , ça statifie , c'est beau , zont fait le tour du mopnde en epoxy miam miam.

je colle les chaises à la maison , je répare les meubles qui tombent en ruine . je recolle le carrelage ,
comme dans le cochon , tout est bon dans l'epoxy miam miam........

contre pouvoir à l'époxybeurk

sans rire . tu poses une couche de strat en 300 gr , enduit époxy pour une belle finition lisse après ponçage , 2 couches de peinture polyuréthane bi composants sur ton fier vaisseaux et t'es tranquille.en fluvial pas besoin d'antifouling .
je beach sans peur avec mon bateau ( avatar)

JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3901
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Question au sujet du G4

Message non lu par to »

Epoxy power !!

Le G4 protégera le ctp uniquement de la pourriture, pas des dents de requin...
Une imprégnation epoxy garantira toute piqûre de moustique à travers le ctp !

Quant à la strat', le tissu biax qui recouvrait l'étrave et le fond de ma pirogue a disparu petit à petit (ah bon ? il faut pas trainer sur le sable ? :oops: ) . Je préfère le tissu polyester (diolen ou autre), plus résistant à l'abrasion. Ou rien, et ne pas trainer le batio sur la plage.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1060
Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: Question au sujet du G4

Message non lu par Captainjo »

Merci de vos conseils éclairés, bon vous m'avez presque converti ! au moins pour le fond et un peu au dessus la flottaison.

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
daniel16
Bosco
Bosco
Messages : 56
Enregistré le : 04 sept. 2011 18:14
Localisation : 16

Re: Question au sujet du G4

Message non lu par daniel16 »

J'ai lu que le G4 était la couche d'accrochage idéale entre du CP et de la résine polyester (et tissu de verre). C'est une alternative économique au couple tissu de verre résine époxy sur le CP .
Avatar du membre
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 718
Enregistré le : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Re: Question au sujet du G4

Message non lu par jfrancois »

bonjour
Daniel , est ce que la combinaison G4 plus polyester fibre est moins couteuse que l'époxy seul(e)* ?
je ne connais pas les tarifs du G4.

Quid du mariage G4 / polyester au niveau liaison ? je ne sais pas .
je sais que maintenant on peut se marier facilement.....

* comme le sexe des anges , l'époxy c'est féminin ou masculin ?
question déjà posée mais je ne me souviens plus de la réponse.

JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
daniel16
Bosco
Bosco
Messages : 56
Enregistré le : 04 sept. 2011 18:14
Localisation : 16

Re: Question au sujet du G4

Message non lu par daniel16 »

Bonsoir,
La résine polyester est plus facile à trouver auprès des artisans spécialisés( carrosserie, réservoirs, moulage...). Elle est généralement deux à trois fois moins cher que la résine époxy. La résine polyester a une adhérence insuffisante sur le bois.
Une couche de G4 donne l'accroche qui évitera la délaminage dans quelques temps.
*S'agissant d'une résine, je dirais qu'époxy est féminin. D'ailleurs, on devrait dire époxyde ou plus exactement résine polyépoxyde. Là ça sonne féminin, non? :)
Daniel
Avatar du membre
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3420
Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Question au sujet du G4

Message non lu par Padélis-Célakélos »

jfrancois a écrit :l'époxy c'est féminin ou masculin
pour faire un peu d'étymologie :
Mode " gros lourdaud " ON
y a t'il un tronc commun entre "époxy" et "pot de colle " ?
Mode " gros lourdaud " OFF
Je bois(e) sans soif !
Répondre