sly a écrit :...au sika. Je sais que ça se fait, que ça tient...
Mais jamais pratiqué moi-même...
Je pense qu'il faut nettoyer les coutures, et utiliser l'apprêt
ad hoc. Quand au produit exact, je sais que le 11 FC est particulièrement costaud au collage, y compris en milieu humide, mais peut-être existe-t-il un mastic plus approprié (Le 291, si l'jeune m'abuse)
Tiens, après recherche sur Taagle, voilà ce que j'ai trouvé, émanant du fabricant :
http://www.industry.sika.fr/sika_files/ ... 204-17.pdf
Voir également ce fil :
http://www.bateaubois.com:8080/fora/vie ... 78d88a4ebd
Je cite Wedell (Deux-points-zouvrez-les guillemets) : " (...)
Disons que sur une coque légere, de taille modeste, dont la charpente "moderne" est proche du lamellé-collé, ça peut être une option envisageable (...) "
Citation honteusement retirée de son contexte et tronquée avec une mauvaise foi évidente, cela va sans dire.
Ah, et dernière chose, traditionnellement, on n' utilise pas de mastic de vitrier sous la flottaison mais du brai.
Et pourquoi pas une solution hybride : calfatage au coton pour la raideur, et remplacement du brai par le Sika ?
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...