6 résultats trouvés

par COKELUNDE
05 mai 2009 03:13
Forum : Bateaux à rames
Sujet : plan
Réponses : 8
Vues : 10352

je croyais que c'était les ramiers qui ramaient

je mettrai plutôt des avirons voir une godille.....

plus sérieusement je pense que le DVD doit être plein de jolies embarcations répondant à ton programme.

Bien cordialement

JP L
par COKELUNDE
29 mars 2009 07:56
Forum : Travail du bois
Sujet : technique de construction pour mat creux
Réponses : 7
Vues : 5657

Mat bois

Félicitations au "CAPTAIN". :lol:

Son article est remarquable.

Je vais étudier rapidement la fabrication d'un nouveau mat pour mon Dauphin COKELUNDE qui aura 41 ans le mois prochain.

Je ferrai d'abord des essais sur le mat de COKELUND2 Swanscott Dory qui est plus un canot d'aviron, mais qui est ...
par COKELUNDE
27 févr. 2009 00:52
Forum : Travail du bois
Sujet : flotaison
Réponses : 9
Vues : 5196

BETON CELLULAIRE

Bien que léger / au béton classique le béton cellulaire est lourd / mousse

Si c'est pour remplir les volumes de flottabilité je n'en vois pas l'intérêt

Si c'est pour faire des extensions flottantes ???????

Il y a eu une mode de bateaux en ferro-ciment, et de nombreuses péniches, pontons, etc. ont ...
par COKELUNDE
08 déc. 2008 09:30
Forum : Voiliers légers
Sujet : manchonner un mat
Réponses : 1
Vues : 2690

récupération de mat

la seule solution est de faire un manchon en ALU (composite sur alu = déboires faute d'adhérence et de cohésion entre matériaux).
A défaut d'une longueur de profil tu peux partir d'une plaque que tu roules à la forme de ton profil et que tu fixera avec des rivets pop ALU (surtout pas inox).

Mais ...
par COKELUNDE
28 nov. 2008 03:26
Forum : Voiliers légers
Sujet : Design d'un voilier de 5.5 m : petit probleme de stabilite..
Réponses : 28
Vues : 14517

construction....

FELICITATIONS pour ce projet !! :lol:

Bien sur il reste à finaliser le C D C F .
l'idée des 2 dérives me plait bien.

va quand même "piquer des idées" (elles sont loin d'être idiotes) sur le DVD ou chez les collègues.

Tiens nous au courant de la suite
Bon courage car tu vas en avoir besoin ...
par COKELUNDE
25 janv. 2008 12:20
Forum : Le troquet du port
Sujet : devinette : qui suis-je ?
Réponses : 14
Vues : 6577

Qui suis-je

Vu l'aspect de la chose et les messages (sic) qui y sont joints je dirai un

"TRAINE/BAISE COUILLONS"

JP L :twisted: