Merci à vous deux , Jeromecha et ClaudeG :) ça fait plaisir.
Le temps est très mauvais en ce moment donc je ne peux plus travailler sur le bateau donc ne vous inquiétez pas si je poste plus ^^ j'attends qu'il fasse plus beau pour aménager l'avant du bateau sur le dessus faire un espèce de rangement ...
35 résultats trouvés
- 19 sept. 2016 10:27
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
- Réponses : 86
- Vues : 43926
- 15 sept. 2016 13:54
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
- Réponses : 86
- Vues : 43926
Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
Ahah bon je parle pas comme ca non plus , tout le monde n'a pas l'accent ^^
Merci a toi en tout cas , il manque encore les finitions decorations ect pour pouvoir dire qu'il soit finit ^^
Merci a toi en tout cas , il manque encore les finitions decorations ect pour pouvoir dire qu'il soit finit ^^
- 11 sept. 2016 10:19
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
- Réponses : 86
- Vues : 43926
Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
Merci ca fait plaisir gwengolo ! :)
Si un nouveau cherche a construire ce type de bateau je serais tout disponible pour essayer de l'aider ! :)
Aller , direction la cours pour bricoler deux trois truc sur le bateau pendant qu'il fait encore beau cela va pas durer !
A bientot pour de nouvelle ...
Si un nouveau cherche a construire ce type de bateau je serais tout disponible pour essayer de l'aider ! :)
Aller , direction la cours pour bricoler deux trois truc sur le bateau pendant qu'il fait encore beau cela va pas durer !
A bientot pour de nouvelle ...
- 10 sept. 2016 22:32
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
- Réponses : 86
- Vues : 43926
Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
deuxieme mise à l'eau , aucun problème de fuite en vue !
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_34824420160910181621.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_48860620160910190942.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_84053320160910190455.jpg
Bon mon tableau de bord n'est pas très ...
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_34824420160910181621.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_48860620160910190942.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_84053320160910190455.jpg
Bon mon tableau de bord n'est pas très ...
- 05 sept. 2016 13:49
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
- Réponses : 86
- Vues : 43926
Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
ahah , si j'avais la place dans le jardin j'aurais fait quelque chose de plus grand de toute façon
Aujourd’hui encore un temps gris , donc pas de mise à l'eau , c'est comme ça dans le nord ! mauvais temps haha !
Aujourd’hui encore un temps gris , donc pas de mise à l'eau , c'est comme ça dans le nord ! mauvais temps haha !
- 04 sept. 2016 20:38
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
- Réponses : 86
- Vues : 43926
Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
merci beaucoup jfrancois ! ^^ quand j'ai quelque chose en tête je le fais jusqu'au bout :)
Pour les mensurations le bateau fait 237cm de long , 80cm de large au niveau de l'assise , à l’arrière ou il y'a la batterie 56cm et sur le devant 22cm , il a une hauteur de 44cm mais il part en pointe a l ...
Pour les mensurations le bateau fait 237cm de long , 80cm de large au niveau de l'assise , à l’arrière ou il y'a la batterie 56cm et sur le devant 22cm , il a une hauteur de 44cm mais il part en pointe a l ...
- 03 sept. 2016 18:32
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
- Réponses : 86
- Vues : 43926
Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
j'ai deja un systeme d'installer avec un volant qui fera tourner la corde qui est entourer dans l'axe , lors de mon essai je n'avais pas encore fixer la corde sur le volant du coup j'ai fait en mode simpliste , tenir les cordes à la main ^^
et pour le changeur de vitesse il sera dans le tableau de ...
et pour le changeur de vitesse il sera dans le tableau de ...
- 03 sept. 2016 15:29
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
- Réponses : 86
- Vues : 43926
Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
merci les gars ! :)
Ce n'aurait pas ete possible sans les conseils que j'ai eu ici , c'est grâce à vous tous ! :)
Aujourdh'ui j'y est ajouter les lattes sous la coque pour éviter qu'elle s'abime et passer une couche de blanc , j'espere qu'elle va tenir sur l'époxy.
Ah et je vais commander la ...
Ce n'aurait pas ete possible sans les conseils que j'ai eu ici , c'est grâce à vous tous ! :)
Aujourdh'ui j'y est ajouter les lattes sous la coque pour éviter qu'elle s'abime et passer une couche de blanc , j'espere qu'elle va tenir sur l'époxy.
Ah et je vais commander la ...
- 01 sept. 2016 21:41
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
- Réponses : 86
- Vues : 43926
Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
Héhé , j'ai pas trainé en effet , le plus long a été de faire les achats , et puis avec mon poste au boulot cette semaine ou je suis du matin , j'ai toute mon aprem de libre donc j'ai pu bosser sur le bateau tous les jours ^^
Si j'avais de la place je me serais surement mis à faire un "vrai" bateau ...
Si j'avais de la place je me serais surement mis à faire un "vrai" bateau ...
- 01 sept. 2016 21:00
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
- Réponses : 86
- Vues : 43926
Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
Heyyy !!! Voila l'heure de l'essai :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_36751320160901154038.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_16901420160901152616.jpg
Le moteur 34lb est vraiment pas mal il est pas super rapide mais juste bien pour une balade tranquille !
Je n'ai vu aucun ...
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_36751320160901154038.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_16901420160901152616.jpg
Le moteur 34lb est vraiment pas mal il est pas super rapide mais juste bien pour une balade tranquille !
Je n'ai vu aucun ...
- 30 août 2016 21:31
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
- Réponses : 86
- Vues : 43926
Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
ClaudeG tu me fais peur, j'ai aujourd’hui utiliser toute ma résine et mon tissu , j'ai pas pu recouvrir le haut du bateau mais tout la parti a l'eau au moins.
J'ai placer une bande sur chaque plies ou angle je sais pas trop comment on appel ça , recouvert de resine epoxy , ensuite j'ai placer toute ...
J'ai placer une bande sur chaque plies ou angle je sais pas trop comment on appel ça , recouvert de resine epoxy , ensuite j'ai placer toute ...
- 30 août 2016 09:31
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
- Réponses : 86
- Vues : 43926
Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
Voila voila j'ai attaquer un morceau de fibre sur un des angles le long de la coque , bon il a geler un peut sur la surface de la fibre la temperature a vite chuter ce matin ! Jespere que ca n'aura pas d'incidence ?!
Je vais attaquer l'autre angle une fois rentrer du boulot , je suis du matin cette ...
Je vais attaquer l'autre angle une fois rentrer du boulot , je suis du matin cette ...
- 27 août 2016 22:26
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
- Réponses : 86
- Vues : 43926
Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
voici des photos , elle date du début de semaine , je vais surement en refaire demain si j'y pense, le bateau à beaucoup avancer depuis ces photos. :D
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_31304620160825124257.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_11147320160825124307.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_31304620160825124257.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_11147320160825124307.jpg
- 25 août 2016 09:29
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
- Réponses : 86
- Vues : 43926
Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
Salut à vous me revoila !
Bon voici les nouvelles , j'ai finalement pris du CP extérieure , je ne sais pas si c'est la qualité "CTBX" je ne comprends pas trop ce terme en faites, mais c'est du tout okoumé extérieure de ...8mm ! comme vous me l'avez conseiller ! et oui vous m'avez fait un peut ...
Bon voici les nouvelles , j'ai finalement pris du CP extérieure , je ne sais pas si c'est la qualité "CTBX" je ne comprends pas trop ce terme en faites, mais c'est du tout okoumé extérieure de ...8mm ! comme vous me l'avez conseiller ! et oui vous m'avez fait un peut ...
- 14 août 2016 17:14
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
- Réponses : 86
- Vues : 43926
Re: Construction bateau en contre plaqué , besoin d'aide
Bonjour
une question à Nono: est ce que tu fumes ? des cigarettes je veux dire.
de la tête aussi comme nous tous quand on cogite. même si ça ne se voit pas .
tu vas me dire ; pourquoi cette question idiote et confidentielle ?
je répondrais après la réponse si tu la donnes.
JF
Très drôle ...
une question à Nono: est ce que tu fumes ? des cigarettes je veux dire.
de la tête aussi comme nous tous quand on cogite. même si ça ne se voit pas .
tu vas me dire ; pourquoi cette question idiote et confidentielle ?
je répondrais après la réponse si tu la donnes.
JF
Très drôle ...