bonjour Melba:
félicitation pour cette construction , c'est propre , net et sans bavures preuves d'un travail soigné . J'espère que tu ira jusqu'au bout . Pour ce qui est du moteur , je vois un très gros avantage au moteur in-bord : dans le clapot un peu formé l'hélice ne sort pas de l'eau et le ...
34 résultats trouvés
- 04 nov. 2015 18:25
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un Enez 7.80 plan JF Garry
- Réponses : 41
- Vues : 42491
- 30 oct. 2015 17:54
- Forum : Théorie
- Sujet : bois ou pas bois
- Réponses : 18
- Vues : 14166
Re: bois ou pas bois
Supplique de l'arbre
Homme!
Je suis la chaleur de ton foyer par les froides nuits d'hiver,
L'ombrage ami lorsque brûle le soleil d'été.
Je suis la charpente de ta maison, la planche de ta table.
Je suis le lit dans lequel tu dors et le bois dont tu fis tes navires.
Je suis le manche de ta houe et ...
Homme!
Je suis la chaleur de ton foyer par les froides nuits d'hiver,
L'ombrage ami lorsque brûle le soleil d'été.
Je suis la charpente de ta maison, la planche de ta table.
Je suis le lit dans lequel tu dors et le bois dont tu fis tes navires.
Je suis le manche de ta houe et ...
- 23 oct. 2015 13:45
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : restauration dinghy Matonat
- Réponses : 64
- Vues : 27172
Re: restauration dinghy Matonat
merci à tous pour vos réponses !
la "liberté" étant le fondement de notre société et partant du principe que si une activité ou un forum ne me plait pas je ne suis pas obligé d'y participer (la souris c'est aussi fait pour ça) ; je respecterai ici tout ce qui peut être dit (que ce soit sur la voile ...
la "liberté" étant le fondement de notre société et partant du principe que si une activité ou un forum ne me plait pas je ne suis pas obligé d'y participer (la souris c'est aussi fait pour ça) ; je respecterai ici tout ce qui peut être dit (que ce soit sur la voile ...
- 18 oct. 2015 20:44
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : restauration dinghy Matonat
- Réponses : 64
- Vues : 27172
Re: restauration dinghy Matonat
OK je vous tiendrai donc au courant au fur et à mesure de l'avancement des travaux ... des fois qu'il ferait chaud cet hiver !
Comment feriez vous pour retourner cette coque ?
Comment feriez vous pour retourner cette coque ?
- 18 oct. 2015 18:38
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : restauration dinghy Matonat
- Réponses : 64
- Vues : 27172
Re: restauration dinghy Matonat
bonsoir à tous :
voilà le bateau tel qu'il va passé l'hiver ; encore quelques membrures à finir de greffer ainsi que les courbes d'étrave et de tableau et puis retournement de la coque et ponçage .La suite donc aux beaux jours (si cela vous intéresse bien sûr )
http://img15.hostingpics.net/thumbs ...
voilà le bateau tel qu'il va passé l'hiver ; encore quelques membrures à finir de greffer ainsi que les courbes d'étrave et de tableau et puis retournement de la coque et ponçage .La suite donc aux beaux jours (si cela vous intéresse bien sûr )
http://img15.hostingpics.net/thumbs ...
- 14 oct. 2015 20:49
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : restauration dinghy Matonat
- Réponses : 64
- Vues : 27172
Re: restauration dinghy Matonat
bonsoir , bonsoir !
ça y est l'étrave est restaurée , pas facile à ajuster toutes ces pièces:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_855618WP20151014006.jpg
trouvez Charlie ! :-P
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_554959WP20151014004.jpg
d'autres photos
http://img15.hostingpics ...
ça y est l'étrave est restaurée , pas facile à ajuster toutes ces pièces:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_855618WP20151014006.jpg
trouvez Charlie ! :-P
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_554959WP20151014004.jpg
d'autres photos
http://img15.hostingpics ...
- 12 oct. 2015 22:14
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : restauration dinghy Matonat
- Réponses : 64
- Vues : 27172
Re: restauration dinghy Matonat
bonsoir à tous:
l'avancée du jour: démontage de l'étrave , demain je colle la nouvelle étrave .
comme pour le tableau arrière : œuvres mortes jolies vis laiton faciles à enlever ; œuvres vives caisse à clous rouillés impossibles à retirer. Seule solution : fendre le bois au ciseau en face chaque ...
l'avancée du jour: démontage de l'étrave , demain je colle la nouvelle étrave .
comme pour le tableau arrière : œuvres mortes jolies vis laiton faciles à enlever ; œuvres vives caisse à clous rouillés impossibles à retirer. Seule solution : fendre le bois au ciseau en face chaque ...
- 11 oct. 2015 10:46
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : juke box
- Réponses : 69
- Vues : 25222
- 10 oct. 2015 21:27
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : juke box
- Réponses : 69
- Vues : 25222
Re: juke box
découvert à Dz lors d'un rassemblement
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCoQuAIwAWoVChMI_cST8M64yAIViNMUCh2q6gJF&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DhKwGrWjZ9uM&usg=AFQjCNFXbq99ND9HHQDeJPpDas6yvSOHCg
lien direct : https://www.youtube.com ...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCoQuAIwAWoVChMI_cST8M64yAIViNMUCh2q6gJF&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DhKwGrWjZ9uM&usg=AFQjCNFXbq99ND9HHQDeJPpDas6yvSOHCg
lien direct : https://www.youtube.com ...
- 10 oct. 2015 20:59
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : restauration dinghy Matonat
- Réponses : 64
- Vues : 27172
Re: restauration dinghy Matonat
oui j'ai la chance d'avoir pas mal de place ; c'est l'avantage d'être à la campagne les bâtiments ne manquent pas et d'avoir été artisan pendant plus de 35 ans (je me suis équipé peu à peu)... ! inconvénients : c'est loin de la mer mais bon on peut pas tout avoir , j'arrive quand même à naviguer un ...
- 09 oct. 2015 19:22
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : restauration dinghy Matonat
- Réponses : 64
- Vues : 27172
- 08 oct. 2015 22:28
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : restauration dinghy Matonat
- Réponses : 64
- Vues : 27172
Re: restauration dinghy Matonat
bonsoir To et merci pour ta réponse .
Comme je l'ai dit plus haut , je suis plutôt voile et je ne suis pas sûr de garder ce bateau . Au vu de ce qui se fait sur les bateaux plastic , je pense que l'on peut monter un moteur de 30 ou 40 cv ( ? ) est- ce suffisant pour tirer un skieur ?
je ferai peut ...
Comme je l'ai dit plus haut , je suis plutôt voile et je ne suis pas sûr de garder ce bateau . Au vu de ce qui se fait sur les bateaux plastic , je pense que l'on peut monter un moteur de 30 ou 40 cv ( ? ) est- ce suffisant pour tirer un skieur ?
je ferai peut ...
- 08 oct. 2015 19:59
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : restauration dinghy Matonat
- Réponses : 64
- Vues : 27172
Re: restauration dinghy Matonat
bonsoir à toutes et à tous , la suite de ces derniers jours:
mise en place de la première serre: il y en aura une autre collée par dessus et qui couvrira les têtes des membrures :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_943870PICT00043.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini ...
mise en place de la première serre: il y en aura une autre collée par dessus et qui couvrira les têtes des membrures :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_943870PICT00043.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini ...
- 07 oct. 2015 19:43
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : restauration dinghy Matonat
- Réponses : 64
- Vues : 27172
Re: restauration dinghy Matonat
et puis tjrs la même question : quel moteur ?( je suis un voileux alors les moteurs...
et puis aussi: que dois-je faire auprès des affaires maritimes pour être en règle dans le futur?
et puis aussi: que dois-je faire auprès des affaires maritimes pour être en règle dans le futur?
- 07 oct. 2015 19:38
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : restauration dinghy Matonat
- Réponses : 64
- Vues : 27172
Re: restauration dinghy Matonat
Bonsoir à tous :
merci pour vos commentaires
Intéressant cette prise de gabarit.
c'est un système beaucoup utilisé par les charpentiers de marine: une latte assez large qui reste bien droite et plein de petites pour relever les formes de part et d'autre .
Bin dit donc Pitalugue , je viens de ...
merci pour vos commentaires
Intéressant cette prise de gabarit.
c'est un système beaucoup utilisé par les charpentiers de marine: une latte assez large qui reste bien droite et plein de petites pour relever les formes de part et d'autre .
Bin dit donc Pitalugue , je viens de ...