18 résultats trouvés
- 10 mai 2014 06:29
- Forum : Travail du bois
- Sujet : novice cherche conseils pour bordage
- Réponses : 55
- Vues : 34834
Re: novice cherche conseils pour bordage
Bonjour pourquoi ne pas utiliser du contre plaqué cintrable. Tu fais une division de bordé et tu visses dans tes membrures.
- 09 juin 2007 10:09
- Forum : Travail du bois
- Sujet : Ebène
- Réponses : 17
- Vues : 9076
- 09 juin 2007 09:40
- Forum : Travail du bois
- Sujet : comment déterminé l état d un bateau bois ????
- Réponses : 13
- Vues : 13551
- 07 juin 2007 22:24
- Forum : Epoxy
- Sujet : PPU de stratification
- Réponses : 5
- Vues : 5810
- 07 juin 2007 22:08
- Forum : Epoxy
- Sujet : Fissure, réparation et joint congé sur cata
- Réponses : 5
- Vues : 5012
- 04 juin 2007 22:26
- Forum : Epoxy
- Sujet : PPU de stratification
- Réponses : 5
- Vues : 5810
- 04 juin 2007 22:10
- Forum : Epoxy
- Sujet : Fissure, réparation et joint congé sur cata
- Réponses : 5
- Vues : 5012
- 04 juin 2007 21:53
- Forum : Epoxy
- Sujet : Cycle d'application pour stratification epoxy
- Réponses : 9
- Vues : 9963
stratificaton époxy
bonjours,
pour moi il est inutile de chauffer le support avant de le stratifier, surtout si il ést propre sec et sain. une chauffe après la stratification serai bien plus utile et augmenterai énormément les qualités de l'époxy. au fait c'est quelle race ton époxy.
d'après mon expérience, il n'est ...
pour moi il est inutile de chauffer le support avant de le stratifier, surtout si il ést propre sec et sain. une chauffe après la stratification serai bien plus utile et augmenterai énormément les qualités de l'époxy. au fait c'est quelle race ton époxy.
d'après mon expérience, il n'est ...
- 22 mai 2007 20:28
- Forum : Canots
- Sujet : construction d'un kayak
- Réponses : 35
- Vues : 22854
felicitation
bravo pour cette réalisation, si c'est ton pemier bateau, tu peux etre fiers de tois
- 20 mai 2007 22:37
- Forum : Travail du bois
- Sujet : Evidemment...
- Réponses : 44
- Vues : 19911
et pouruois pas?
est-ce qu'une construction en cp avec un recouvrement de tranchage en massif de trois millimètres, collé agrafé permettrait une finition vernis sans modifier les plans de l'archit. 
- 20 mai 2007 22:06
- Forum : Travail du bois
- Sujet : Décapage et traitement coque traditionnelle.
- Réponses : 38
- Vues : 22880
produit courants
salut stefan,
tu peu demander à ton fournissueur toutes la gamme du primer à la peinture; normalement si il est un pe bon tu auras tous les tuyaux même si il en profitera our te vendre toute la panoplie.
sinon tu trouvera un équivalent au minium chez les peintures castellano à marseille. ils ...
tu peu demander à ton fournissueur toutes la gamme du primer à la peinture; normalement si il est un pe bon tu auras tous les tuyaux même si il en profitera our te vendre toute la panoplie.
sinon tu trouvera un équivalent au minium chez les peintures castellano à marseille. ils ...
- 20 mai 2007 21:53
- Forum : Travail du bois
- Sujet : Étuve
- Réponses : 23
- Vues : 15224
machine à détapisser
les machines dont je parle sont simple, 2000 WATTs chacune pour environ 50 minutes d'autonomie.
d'ou la nécessité d'en avoir une pour faire le relais quand l'une est vide
d'ou la nécessité d'en avoir une pour faire le relais quand l'une est vide
- 20 mai 2007 21:47
- Forum : Travail du bois
- Sujet : Provenance et éthique du bois
- Réponses : 43
- Vues : 20825
collage de pont
salut fred, j'ai déja coller un pont en red cedar, sur un petit voilier classique, en utilisant de la PPU et sa à super bien marché.
quand au joint de pont, à mon avis, le sika (ou similaire) restel'idéal surtout avec un résineux.
par contre, de se que je comprend, tu ne vas pas mettre ton bateau ...
quand au joint de pont, à mon avis, le sika (ou similaire) restel'idéal surtout avec un résineux.
par contre, de se que je comprend, tu ne vas pas mettre ton bateau ...
- 20 mai 2007 21:14
- Forum : Travail du bois
- Sujet : Étuve
- Réponses : 23
- Vues : 15224
étuve
salut fred,
l'étuve dont je parle est ue petite étuve ou canal de vapeur dans lequel je pose mes pièces pour les cintrées.
Ce procédé de fabrication est simple, mais reste réservé à l'étuvage de petites section.
à ce jour, avec cette machine, je cintre du frêne de 25 mm d'épaisseur sans aucun ...
l'étuve dont je parle est ue petite étuve ou canal de vapeur dans lequel je pose mes pièces pour les cintrées.
Ce procédé de fabrication est simple, mais reste réservé à l'étuvage de petites section.
à ce jour, avec cette machine, je cintre du frêne de 25 mm d'épaisseur sans aucun ...
- 20 mai 2007 21:06
- Forum : Méditerranée
- Sujet : recherche info
- Réponses : 18
- Vues : 28319
recherche info
bonjours, je suis à la recherche de plan de formes de bette marseillaise, voir même de bettes à retaper.
si vous ave des infos, je suis preneur.
si vous ave des infos, je suis preneur.