18 résultats trouvés

par jpbergab
22 déc. 2012 07:52
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : un bateau à moteur en cousu collé
Réponses : 20
Vues : 14618

Re: un bateau à moteur en cousu collé

Et bien dis donc Padélis Célakélos, quand on répond poliment à ta demande avec photos à l'appui, la moindre des choses ce serait de répondre pour dire si les explications ont assouvi ta soif de curiosité et peut être dire merci, même si on n'aime pas les bateaux à moteurs ! Joyeuses fêtes à tous ! JP
par jpbergab
26 nov. 2012 16:56
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : un bateau à moteur en cousu collé
Réponses : 20
Vues : 14618

Re: un bateau à moteur en cousu collé

Et bien c'est une simple rainure (largeur 20 mm, profondeur 10 mm) pratiquée à la défonceuse dans un profilé en Sipo et en L (section carrée 9 x 9 cm au départ). Ce profilé est ensuite collé à la résine époxy par tronçons les plus long possible et maintenu par des serre joint de façon à épouser la ...
par jpbergab
26 nov. 2012 10:58
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : un bateau à moteur en cousu collé
Réponses : 20
Vues : 14618

Re: un bateau à moteur en cousu collé

Quelques petites nouvelles de mon bateau. Des amis sont venus ce weekend et j'ai pu enfin mettre le bateau à la remorque !
Il a fière allure ; qu'en pensez-vous ? Il ne reste plus qu'à trouver le financement pour le moteur ; probablement un Yamaha 150 cv 4 temps. J'attends vos éventuels conseils et ...
par jpbergab
05 nov. 2012 17:57
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : un bateau à moteur en cousu collé
Réponses : 20
Vues : 14618

Re: un bateau à moteur en cousu collé

Merci admin, mais n'ayant jamais étudié l'anglais. Je voudrais la même chose mais en français s'il vous plait ! Cordialement ! JP
par jpbergab
05 nov. 2012 10:31
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : un bateau à moteur en cousu collé
Réponses : 20
Vues : 14618

Re: un bateau à moteur en cousu collé

Et bien ça y est ! Après seize mois de travaux le chantier tire à sa fin. Les finitions sont phénoménales ! Il faut bien dire que le peintre a été largement à la hauteur de la tâche ! Merci Basile ! Donc après la peinture et le gelcoat (antidérapant sur les parties de circulation) il ne me reste ...
par jpbergab
10 oct. 2012 12:59
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : un bateau à moteur en cousu collé
Réponses : 20
Vues : 14618

Re: un bateau à moteur en cousu collé

Ça y est ! Le budget mastic polyester a été débloqué ! De plus j'ai décidé de faire appel à un carrossier professionnel pour avoir des finitions irréprochables. Et les premières photos sont très prometteuses !
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_949290sea160.jpg
http://img15.hostingpics.net ...
par jpbergab
22 sept. 2012 09:18
Forum : A propos du site
Sujet : A propos du Nord 600
Réponses : 10
Vues : 5041

Re: A propos du Nord 600

Avez-vous bien reçu mon mail avec les fichiers Delftship ?
par jpbergab
20 sept. 2012 06:45
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : un bateau à moteur en cousu collé
Réponses : 20
Vues : 14618

Re: un bateau à moteur en cousu collé

j'attends d'avoir le budget pour enduire l'intérieur de mastic polyester avant peinture. Pendant ce temps, je fabrique et installe quelques pièces d'accastillage de ma fabrication. Je viens de mettre un réservoir souple de 135 litres d'eau douce sous le poste de pilotage. Je joins une photo récente ...
par jpbergab
18 sept. 2012 16:11
Forum : Bons plans
Sujet : livre fabrication bateau
Réponses : 4
Vues : 3465

Re: livre fabrication bateau

Je suis intéressé voilà mon adresse mail [censuré] merci d'avance.JP
par jpbergab
16 sept. 2012 08:18
Forum : A propos du site
Sujet : A propos du Nord 600
Réponses : 10
Vues : 5041

Re: A propos du Nord 600

Je viens d'essayer mais je ne vois pas comment on fait pour joindre des fichiers ? Serais-je bête ?
par jpbergab
16 sept. 2012 07:57
Forum : A propos du site
Sujet : A propos du Nord 600
Réponses : 10
Vues : 5041

Re: A propos du Nord 600

Comment fait on pour envoyer des fichiers Delftship à télécharger gratuitement pour bateaubois ?
par jpbergab
15 sept. 2012 13:57
Forum : A propos du site
Sujet : A propos du Nord 600
Réponses : 10
Vues : 5041

Re: A propos du Nord 600

merci tovaritch !
par jpbergab
14 sept. 2012 19:00
Forum : A propos du site
Sujet : A propos du Nord 600
Réponses : 10
Vues : 5041

Re: A propos du Nord 600

Je ne demande pas des plans à l'échelle 1/1 mais au moins que les cotes soient lisibles !
par jpbergab
14 sept. 2012 17:03
Forum : A propos du site
Sujet : A propos du Nord 600
Réponses : 10
Vues : 5041

A propos du Nord 600

J'ai téléchargé le plan du Nord 600 cabin cruiser et cela me donne des fichiers GIF inutilisables pour construire le bateau ?
par jpbergab
31 août 2012 11:17
Forum : Bateaux à moteur
Sujet : projet bateau type smart boat
Réponses : 4
Vues : 3148

Re: projet bateau type smart boat

Bénito, tu devrais aller voir à la rubrique "vos réalisations sur bateau bois" et "un bateau à moteur en cousu collé" à plus ! JP.
Image