18 résultats trouvés
- 22 déc. 2012 07:52
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : un bateau à moteur en cousu collé
- Réponses : 20
- Vues : 14618
Re: un bateau à moteur en cousu collé
Et bien dis donc Padélis Célakélos, quand on répond poliment à ta demande avec photos à l'appui, la moindre des choses ce serait de répondre pour dire si les explications ont assouvi ta soif de curiosité et peut être dire merci, même si on n'aime pas les bateaux à moteurs ! Joyeuses fêtes à tous ! JP
- 26 nov. 2012 16:56
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : un bateau à moteur en cousu collé
- Réponses : 20
- Vues : 14618
Re: un bateau à moteur en cousu collé
Et bien c'est une simple rainure (largeur 20 mm, profondeur 10 mm) pratiquée à la défonceuse dans un profilé en Sipo et en L (section carrée 9 x 9 cm au départ). Ce profilé est ensuite collé à la résine époxy par tronçons les plus long possible et maintenu par des serre joint de façon à épouser la ...
- 26 nov. 2012 10:58
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : un bateau à moteur en cousu collé
- Réponses : 20
- Vues : 14618
Re: un bateau à moteur en cousu collé
Quelques petites nouvelles de mon bateau. Des amis sont venus ce weekend et j'ai pu enfin mettre le bateau à la remorque !
Il a fière allure ; qu'en pensez-vous ? Il ne reste plus qu'à trouver le financement pour le moteur ; probablement un Yamaha 150 cv 4 temps. J'attends vos éventuels conseils et ...
Il a fière allure ; qu'en pensez-vous ? Il ne reste plus qu'à trouver le financement pour le moteur ; probablement un Yamaha 150 cv 4 temps. J'attends vos éventuels conseils et ...
- 05 nov. 2012 17:57
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : un bateau à moteur en cousu collé
- Réponses : 20
- Vues : 14618
Re: un bateau à moteur en cousu collé
Merci admin, mais n'ayant jamais étudié l'anglais. Je voudrais la même chose mais en français s'il vous plait ! Cordialement ! JP
- 05 nov. 2012 10:31
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : un bateau à moteur en cousu collé
- Réponses : 20
- Vues : 14618
Re: un bateau à moteur en cousu collé
Et bien ça y est ! Après seize mois de travaux le chantier tire à sa fin. Les finitions sont phénoménales ! Il faut bien dire que le peintre a été largement à la hauteur de la tâche ! Merci Basile ! Donc après la peinture et le gelcoat (antidérapant sur les parties de circulation) il ne me reste ...
- 10 oct. 2012 12:59
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : un bateau à moteur en cousu collé
- Réponses : 20
- Vues : 14618
Re: un bateau à moteur en cousu collé
Ça y est ! Le budget mastic polyester a été débloqué ! De plus j'ai décidé de faire appel à un carrossier professionnel pour avoir des finitions irréprochables. Et les premières photos sont très prometteuses !
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_949290sea160.jpg
http://img15.hostingpics.net ...
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_949290sea160.jpg
http://img15.hostingpics.net ...
- 22 sept. 2012 09:18
- Forum : A propos du site
- Sujet : A propos du Nord 600
- Réponses : 10
- Vues : 5041
Re: A propos du Nord 600
Avez-vous bien reçu mon mail avec les fichiers Delftship ?
- 20 sept. 2012 06:45
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : un bateau à moteur en cousu collé
- Réponses : 20
- Vues : 14618
Re: un bateau à moteur en cousu collé
j'attends d'avoir le budget pour enduire l'intérieur de mastic polyester avant peinture. Pendant ce temps, je fabrique et installe quelques pièces d'accastillage de ma fabrication. Je viens de mettre un réservoir souple de 135 litres d'eau douce sous le poste de pilotage. Je joins une photo récente ...
- 18 sept. 2012 16:11
- Forum : Bons plans
- Sujet : livre fabrication bateau
- Réponses : 4
- Vues : 3465
Re: livre fabrication bateau
Je suis intéressé voilà mon adresse mail [censuré] merci d'avance.JP
- 16 sept. 2012 08:18
- Forum : A propos du site
- Sujet : A propos du Nord 600
- Réponses : 10
- Vues : 5041
Re: A propos du Nord 600
Je viens d'essayer mais je ne vois pas comment on fait pour joindre des fichiers ? Serais-je bête ?
- 16 sept. 2012 07:57
- Forum : A propos du site
- Sujet : A propos du Nord 600
- Réponses : 10
- Vues : 5041
Re: A propos du Nord 600
Comment fait on pour envoyer des fichiers Delftship à télécharger gratuitement pour bateaubois ?
- 15 sept. 2012 13:57
- Forum : A propos du site
- Sujet : A propos du Nord 600
- Réponses : 10
- Vues : 5041
Re: A propos du Nord 600
merci tovaritch !
- 14 sept. 2012 19:00
- Forum : A propos du site
- Sujet : A propos du Nord 600
- Réponses : 10
- Vues : 5041
Re: A propos du Nord 600
Je ne demande pas des plans à l'échelle 1/1 mais au moins que les cotes soient lisibles !
- 14 sept. 2012 17:03
- Forum : A propos du site
- Sujet : A propos du Nord 600
- Réponses : 10
- Vues : 5041
A propos du Nord 600
J'ai téléchargé le plan du Nord 600 cabin cruiser et cela me donne des fichiers GIF inutilisables pour construire le bateau ?
- 31 août 2012 11:17
- Forum : Bateaux à moteur
- Sujet : projet bateau type smart boat
- Réponses : 4
- Vues : 3148