Bonjour,
suite au décès de Mme Florence Herbulot en 2013, voici désormais l'adresse de contact pour obtenir les plans disponibles des voiliers dessinés par Jean-Jacques Herbulot:
bateauxHerbulot@orange.fr
Les plans des voiliers Figaro 5 et Figaro 6 sont disponibles.
Je suis au courant d'un ...
22 résultats trouvés
- 03 oct. 2014 15:21
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : figaro 6
- Réponses : 5
- Vues : 4832
- 15 avr. 2014 13:51
- Forum : Transportables
- Sujet : figaro six
- Réponses : 9
- Vues : 12887
Re: figaro six
Il y a aussi un blog de partage d'informations sur les Figaro 5 et 6 conçus par J.J. Herbulot:
http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... -blog.com/
http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... -blog.com/
- 15 avr. 2014 13:33
- Forum : Atlantique
- Sujet : qui navigue en figaro 6 ?
- Réponses : 2
- Vues : 6457
Re: qui navigue en figaro 6 ?
Bjr,
j'ai depuis navigué en Figaro 6 en Finistère sud, lors d'une "semaine du petit cabotage", une découverte pour moi
:D
Voilier agréable, qui se pose parfaitement sur la plage :D .
Un peu petit pour 4 quand même, il faut être bien organisés en cabine pour ne pas passer du temps à tout chercher ...
j'ai depuis navigué en Figaro 6 en Finistère sud, lors d'une "semaine du petit cabotage", une découverte pour moi
:D
Voilier agréable, qui se pose parfaitement sur la plage :D .
Un peu petit pour 4 quand même, il faut être bien organisés en cabine pour ne pas passer du temps à tout chercher ...
- 15 avr. 2014 13:13
- Forum : Transportables
- Sujet : tasseau de bordure
- Réponses : 1
- Vues : 5575
Re: tasseau de bordure
Bonjour,
je ne comprends pas bien "dont le pourtour est renforcé sur la face opposée à la face de référence, par un tasseau de bordure"
la figure VIII-5a n'est pas claire a mes yeux, et moins encore la VIII-5b, qui dépasse sur l'extérieur alors que sur la "a" il y a une échancrure... Quelque chose ...
je ne comprends pas bien "dont le pourtour est renforcé sur la face opposée à la face de référence, par un tasseau de bordure"
la figure VIII-5a n'est pas claire a mes yeux, et moins encore la VIII-5b, qui dépasse sur l'extérieur alors que sur la "a" il y a une échancrure... Quelque chose ...
- 04 sept. 2013 07:18
- Forum : Epoxy
- Sujet : restauration figaro six en CP
- Réponses : 16
- Vues : 19181
Re: restauration figaro six en CP
Bonjour,
pour ceux que cela intéresse, il y a désormais une rare vidéo/montage photo de la construction d'un Figaro 6 Herbulot sur le blog des Figaro 5&6 !
(Allez dans la rubrique "Figaro 6)
http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... r-blog.com
pour ceux que cela intéresse, il y a désormais une rare vidéo/montage photo de la construction d'un Figaro 6 Herbulot sur le blog des Figaro 5&6 !
(Allez dans la rubrique "Figaro 6)
http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... r-blog.com
- 16 janv. 2013 15:55
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Non, pas tous mort!!! (les figaro herbulot)
- Réponses : 5
- Vues : 4345
- 16 janv. 2013 15:54
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Non, pas tous mort!!! (les figaro herbulot)
- Réponses : 5
- Vues : 4345
- 16 janv. 2013 15:46
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Non, pas tous mort!!! (les figaro herbulot)
- Réponses : 5
- Vues : 4345
Re: Non, pas tous mort!!! (les figaro herbulot)
Un blog qui concerne les Figaros Cinq et Six toujours vivants !

http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... r-blog.com
http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... r-blog.com
- 03 oct. 2012 12:57
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : bateau a l abandon !!!!!
- Réponses : 114
- Vues : 40012
Re: bateau a l abandon !!!!!
Bonjour,
quelles sont les nouvelles de ce sauvetage ?
Pourrait on voir des photos du bateau rénové ?
merci !
A-M
_______________________________________________
http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... -blog.com/
quelles sont les nouvelles de ce sauvetage ?
Pourrait on voir des photos du bateau rénové ?
merci !
A-M
_______________________________________________
http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... -blog.com/
- 03 oct. 2012 12:48
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : figaro 6
- Réponses : 5
- Vues : 4832
Re: figaro 6
Bonjour,
j'ai été en contact dernièrement avec une personne ayant construit un Figaro 5 puis un Figaro 6
...
Il m'a dit que c'est a la portée de tout amateur consciencieux et suffisemment outillé.
Le temps de travail est optimiste et il faut prévoir nettement plus long et ne pas lésiner sur la ...
j'ai été en contact dernièrement avec une personne ayant construit un Figaro 5 puis un Figaro 6
...
Il m'a dit que c'est a la portée de tout amateur consciencieux et suffisemment outillé.
Le temps de travail est optimiste et il faut prévoir nettement plus long et ne pas lésiner sur la ...
- 03 oct. 2012 12:44
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Voiles et voiliers juillet 2012
- Réponses : 2
- Vues : 2016
Re: Voiles et voiliers juillet 2012
Merci pour ces liens !
...C'est magnifique !
Ce chantier naval devrait organiser des visites guidées !

_________________________________________________
http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... -blog.com/
...C'est magnifique !
Ce chantier naval devrait organiser des visites guidées !
_________________________________________________
http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... -blog.com/
- 03 oct. 2012 12:39
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Courtisane
- Réponses : 68
- Vues : 28124
Re: Courtisane
Avez vous des photos de cette goelette a nous montrer ?
Des photos plus anciennes lorsqu'elle était en meilleur état ?
_________________________________________________
http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... -blog.com/
Des photos plus anciennes lorsqu'elle était en meilleur état ?
_________________________________________________
http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... -blog.com/
- 28 sept. 2012 18:58
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Appel à témoins ou l'histoire du Figaro cinq et six
- Réponses : 10
- Vues : 5967
Re: Appel à témoins ou l'histoire du Figaro cinq et six
Bonsoir !
Alors, ce Vaurien a t-il été retapé et fignolé à souhaits ?
Nous avons rafraichi un Figaro 5 (coque, intérieur et quelques détails) ce printemps.
J'en ai vu un fatigué (acquisition récente par un grand père, aidé pour la navigation par ses petits fils particulièrement enthousiastes) sur ...
Alors, ce Vaurien a t-il été retapé et fignolé à souhaits ?
Nous avons rafraichi un Figaro 5 (coque, intérieur et quelques détails) ce printemps.
J'en ai vu un fatigué (acquisition récente par un grand père, aidé pour la navigation par ses petits fils particulièrement enthousiastes) sur ...
- 21 sept. 2012 12:38
- Forum : Atlantique
- Sujet : qui navigue en figaro 6 ?
- Réponses : 2
- Vues : 6457
Re: qui navigue en figaro 6 ?
Bonjour,
propriétaire d'un Figaro 5, j'anime un blog Figaro 5 & 6 afin d'animer des contacts entre les propriétaires de ces sympathiques voiliers.
Le but est aussi de faire connaitre les Figaro 5 et 6 au plus grand nombre, d'échanger des astuces ou de l'entraide.
Vous pouvez aussi proposer annonces ...
propriétaire d'un Figaro 5, j'anime un blog Figaro 5 & 6 afin d'animer des contacts entre les propriétaires de ces sympathiques voiliers.
Le but est aussi de faire connaitre les Figaro 5 et 6 au plus grand nombre, d'échanger des astuces ou de l'entraide.
Vous pouvez aussi proposer annonces ...
- 22 mai 2012 02:47
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Construire facile/pas cher...
- Réponses : 92
- Vues : 33511
Re: Construire facile/pas cher...
...
GDid et Johnny, même combat, tout pour leur pomme !
Dommage que leur égoisme primaire occulte leur (possibles) qualités et compétences.
En tout cas, d'un apriori sympa (initiative d'un français à l'autre bout du monde) acceuillie avec sympathie par tout le monde ou presque, l'intervention du ...
GDid et Johnny, même combat, tout pour leur pomme !
Dommage que leur égoisme primaire occulte leur (possibles) qualités et compétences.
En tout cas, d'un apriori sympa (initiative d'un français à l'autre bout du monde) acceuillie avec sympathie par tout le monde ou presque, l'intervention du ...


