Bonjour,
je vends mon bateau à petit prix pour raisons financières.
Construction Raynaud de 1980.
Long. ht: 4,52m
long coque: 4 m
maître bau: 1,78 m
te: environ 0,6 m
poids: environ 700 kg
Bateau bois sain et très marin.
Entretenu et caréné chaque année.
En bon état et prêt à naviguer.
Vendu ...
16 résultats trouvés
- 17 nov. 2013 15:30
- Forum : Achat/troc/vente
- Sujet : misainier à prix mini
- Réponses : 0
- Vues : 2927
- 12 janv. 2013 11:27
- Forum : Achat/troc/vente
- Sujet : Petit Misainier
- Réponses : 0
- Vues : 2316
Petit Misainier
Bonjour,
mon canot paimpolais est toujours à vendre; son prix est en baisse: 2500 à débattre
C'est un bateau sain et très marin.
Entretenu et caréné chaque année.
En bon état, il est vendu prêt à naviguer et complètement équipé.
Voici ces caractéristiques:
Construction Raynaud de 1980.
Long ...
mon canot paimpolais est toujours à vendre; son prix est en baisse: 2500 à débattre
C'est un bateau sain et très marin.
Entretenu et caréné chaque année.
En bon état, il est vendu prêt à naviguer et complètement équipé.
Voici ces caractéristiques:
Construction Raynaud de 1980.
Long ...
- 24 oct. 2011 16:52
- Forum : Vieux grééments
- Sujet : Voile au tiers
- Réponses : 18
- Vues : 16281
Re: Voile au tiers
Bonjour,
le coup du mauvais bord qui marche mieux que le bon, je ne pige toujours pas.
Pourquoi se fatiguer à gambeyer alors ? :roll:
Et pourquoi sur des embarcations à deux voiles au tiers (lougres par ex...) trouve-t-on la misaine
et la GV sur un bord différent ? Si ce n'est pour en avoir ...
le coup du mauvais bord qui marche mieux que le bon, je ne pige toujours pas.
Pourquoi se fatiguer à gambeyer alors ? :roll:
Et pourquoi sur des embarcations à deux voiles au tiers (lougres par ex...) trouve-t-on la misaine
et la GV sur un bord différent ? Si ce n'est pour en avoir ...
- 21 oct. 2011 10:55
- Forum : Vieux grééments
- Sujet : Voile au tiers
- Réponses : 18
- Vues : 16281
Re: Voile au tiers
Bonjour,
à Sly:
gambeyer sur les longs bords est effectivement ce qu'on fait avec une voile au tiers.
Pour ce qui est de ton angle de remontée au vent, ce n'est pas mal du tout; m'étonnerait que tu puisses faire mieux que ça.
La voile au tiers n'est pas faite pour le près serré. Au mieux, un ...
à Sly:
gambeyer sur les longs bords est effectivement ce qu'on fait avec une voile au tiers.
Pour ce qui est de ton angle de remontée au vent, ce n'est pas mal du tout; m'étonnerait que tu puisses faire mieux que ça.
La voile au tiers n'est pas faite pour le près serré. Au mieux, un ...
- 19 oct. 2011 09:55
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : grément
- Réponses : 47
- Vues : 17475
Re: grément
Bonjour,
peut-être est-ce livre dont il question :
http://mer.glenatlivres.com/livre/guide-de-la-manoeuvre-des-petits-voiliers-traditionnels-9782914208055.htm
Sinon, il y a le "Loisirs Nautiques" Hors Série n°20, très intéressant.
http://a31.idata.over-blog.com/375x500/1/18/27/83/DSCF0601.jpg ...
peut-être est-ce livre dont il question :
http://mer.glenatlivres.com/livre/guide-de-la-manoeuvre-des-petits-voiliers-traditionnels-9782914208055.htm
Sinon, il y a le "Loisirs Nautiques" Hors Série n°20, très intéressant.
http://a31.idata.over-blog.com/375x500/1/18/27/83/DSCF0601.jpg ...
- 18 oct. 2011 10:22
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : voilier classique
- Réponses : 32
- Vues : 14179
Re: voilier classique
Bonjour,
avoir un bateau bois "construit à l'ancienne" -à part l'usage d'outils électriques, de vis inox, etc - et le tracter sur remorque derrière une voiture (même une Hispano Suiza), est-il plus classique que de savoir naviguer tout à la voile sur une coque en plastique ?
Il y a de bons ...
avoir un bateau bois "construit à l'ancienne" -à part l'usage d'outils électriques, de vis inox, etc - et le tracter sur remorque derrière une voiture (même une Hispano Suiza), est-il plus classique que de savoir naviguer tout à la voile sur une coque en plastique ?
Il y a de bons ...
- 12 sept. 2011 12:53
- Forum : Travail du bois
- Sujet : peinture à l'eau
- Réponses : 4
- Vues : 3233
Re: peinture à l'eau
Ayant une retouche de peinture à faire sur mon gouvernail, j'ai fait un essai avec de la peinture hydrodiluable.
Après ponçage:
Application de deux couches de primaire en phase aqueuse,
puis 3 couches de blanc.
En ce qui concerne l'application, c'est nettement plus agréable que les laques ...
Après ponçage:
Application de deux couches de primaire en phase aqueuse,
puis 3 couches de blanc.
En ce qui concerne l'application, c'est nettement plus agréable que les laques ...
- 12 sept. 2011 12:39
- Forum : Vieux grééments
- Sujet : Voile au tiers
- Réponses : 18
- Vues : 16281
Re: Voile au tiers
Comme tu le décris Sly, le transfilage en continu et relativement lâche est ce qu'il y a de mieux.
Pour compléter tes propos, d'après mon expérience, la meilleure façon d'enverguer une voile au tiers, c'est d'utiliser deux bouts distincts bien souqués sur chaque extrémité de l'espar. Et d'utiliser ...
Pour compléter tes propos, d'après mon expérience, la meilleure façon d'enverguer une voile au tiers, c'est d'utiliser deux bouts distincts bien souqués sur chaque extrémité de l'espar. Et d'utiliser ...
- 27 juil. 2011 11:09
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Les bottes tuent?
- Réponses : 6
- Vues : 4059
Re: Les bottes tuent?
Bonjour,
en cas de chute à la baille, je doute qu'enlever ses bottes soit la première chose que l'on fasse.
Pour ma part, la paire de bottes, c'est sous le plat bord, pour l'atterrissage en vasière.
En nav, une paire de chaussettes en laine dans une vieille paire de chaussures de sport.
La ...
en cas de chute à la baille, je doute qu'enlever ses bottes soit la première chose que l'on fasse.
Pour ma part, la paire de bottes, c'est sous le plat bord, pour l'atterrissage en vasière.
En nav, une paire de chaussettes en laine dans une vieille paire de chaussures de sport.
La ...
- 25 avr. 2011 21:04
- Forum : Travail du bois
- Sujet : peinture à l'eau
- Réponses : 4
- Vues : 3233
- 31 mars 2011 12:05
- Forum : Travail du bois
- Sujet : peinture à l'eau
- Réponses : 4
- Vues : 3233
peinture à l'eau
Bonjour,
est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait expérimenté
des peintures hydrodiluables sur son canot ?
Apparemment, ça marche sur le CP:
http://www.voilesetvoiliers.com/equipement/article/3202/test-equipement-peintures-en-hase-aqueuse-1-2-faut-il-se-jeter-a-l-eau
et
http://www ...
est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait expérimenté
des peintures hydrodiluables sur son canot ?
Apparemment, ça marche sur le CP:
http://www.voilesetvoiliers.com/equipement/article/3202/test-equipement-peintures-en-hase-aqueuse-1-2-faut-il-se-jeter-a-l-eau
et
http://www ...
- 25 mars 2011 13:32
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Présentation et..... Questions existencielles sur un doris!
- Réponses : 106
- Vues : 46939
Bonjour Breizhou,
je comprends ton empressement à trouver TON bateau.
Peut-être que la première chose à faire avant d'investir de l'argent et du temps (toujours plus que l'on aurait cru), est de trouver des embarquements sur différents types de bateaux, histoire de "sentir" leur comportement, et ...
je comprends ton empressement à trouver TON bateau.
Peut-être que la première chose à faire avant d'investir de l'argent et du temps (toujours plus que l'on aurait cru), est de trouver des embarquements sur différents types de bateaux, histoire de "sentir" leur comportement, et ...
- 24 mars 2011 10:32
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Présentation
- Réponses : 10
- Vues : 4675
- 23 mars 2011 09:45
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Présentation
- Réponses : 10
- Vues : 4675
- 22 mars 2011 09:22
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Présentation
- Réponses : 10
- Vues : 4675