23 résultats trouvés
Aller à la recherche avancée
- par gdid
- 15 janv. 2011 01:24
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Construire facile/pas cher...
- Réponses : 92
- Vues : 33580
Je suis d'accord avec l'analyse (imagee) des 2 derniers intervenants :wink:
et pour en finir avec ce presque 'hors sujet"
ce rapport officiel ( dont l'un des redacteurs a eu des responsabilites importantes dans le nucleaire .. :evil: ) suscite pour moi 2 reflexions ;
1) a contre courant de l ...
- par gdid
- 14 janv. 2011 13:56
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Construire facile/pas cher...
- Réponses : 92
- Vues : 33580
Rebonjour a tous ; juste une petite incursion ; vu sur un forum Ami ;
une lumière nouvelle sur l'évolution des véhicules automobiles au seuil de 2030
http://www.strategie.gouv.fr/IMG/pdf/VEHICULE_2030-Rapport_final_SYROTA_280908pdf_internet.pdf
comme c'est officiel et tres long ;courts extraits ...
- par gdid
- 18 déc. 2010 01:12
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Construire facile/pas cher...
- Réponses : 92
- Vues : 33580
En reponse a Lossamouil;
bien sur qu'on ne va pas depasser 100/100 de rendement ;
dans le meilleur des cas actuel c'est 35 ;
en doublant 70/100
ya de la marge...
extrait d'un precedent post ;
http://www.cdurable.info/+Assemblage-du-premier-prototype-dumoteur-Scuderi-Solution-de-combustion-plus ...
- par gdid
- 17 déc. 2010 23:58
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Construire facile/pas cher...
- Réponses : 92
- Vues : 33580
Bis repetita
ou..
<<beau double Mr l'Baron !...>> :lol:
(pas pu m'enpecher..) :oops:
merci a toi pour ces precisions basees sur l'experience.
Si on parle du rapport cylindrée/puissance développée, là, il y a une difference, c'est clair
...autrement formule et a cylindree egale le wankel est ...
- par gdid
- 17 déc. 2010 13:05
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Construire facile/pas cher...
- Réponses : 92
- Vues : 33580
On aura difficilement des rendements exceptionnels avec des moteurs thermiques, désolé.
comment explique tu alors la difference de "peche" entre le wankel et
le moteur a piston ?
A la louche ;
-moteur electrique 80/100 de rendement
-moteur thermique 35/100....
ou passe le reste ? point. :roll ...
- par gdid
- 17 déc. 2010 00:46
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Construire facile/pas cher...
- Réponses : 92
- Vues : 33580
Oui c'est vrai que le moteur Stirling est assez genial ! et comme le principe est d'appliquer une source de chaleur ; ca peut etre avec du butane par exemple et de ce fait non polluant (combustion complete )
une declinaison du diesel est d'utiliser de l'huile de recuperation (huile de friture) bien ...
- par gdid
- 16 déc. 2010 14:55
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Construire facile/pas cher...
- Réponses : 92
- Vues : 33580
Au final le but de tout ces moteurs etait d'augmenter le rendement ,ou le rapport poids /puissance avec des techniques quelquefois exotiques non ..?
mais dans tout ces moulins sauf le proto scuderi...le plus fort de l'explosion se fait au PMH c'est a dire au moment ou les axes piston,maneton ...
- par gdid
- 16 déc. 2010 13:11
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Construire facile/pas cher...
- Réponses : 92
- Vues : 33580
Lossamouil ; Belle mecanique sur ton lien !...:o
he oui ! les monopoles :roll:
....sur le net ;
http://www.le-cahier-auto.com/2010/bill-gates-investit-des-millions-dans-le-moteur-2-temps/
...systeme complexe mais au vu du commentaire ;
Cette technologie OPOC possède l’avantage d’un rapport poids ...
- par gdid
- 16 déc. 2010 09:57
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Construire facile/pas cher...
- Réponses : 92
- Vues : 33580
mettre au point le super condensateur de la mort qui tue :twisted:
(..la mort qui tue ; Pleonasme!) :lol:
et puis..
Agressif ? jamais à jeun . :roll:
OK ! et bienvenue chez les bisounours! :wink:
bien sur que les "supercap" ne conviennent pas pour les fortes charges mais sont plus adaptees aux ...
- par gdid
- 14 déc. 2010 12:36
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Construire facile/pas cher...
- Réponses : 92
- Vues : 33580
A tout hasard si ca peut servir ;
alimentation en basse tension sur les Voiliers
en lieu et place de batterie ;des super-condensateurs ;
-bien moins lourds
-charge et decharge complete sans probleme
-pas de composants toxiques
-duree de vie illimitee
-recharge tres rapide

- par gdid
- 13 déc. 2010 00:39
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Construire facile/pas cher...
- Réponses : 92
- Vues : 33580
Hello Jean Didier
ya effectivement des usines ( des amis Phils les fournissent en bois episodiquement ) Le C-Plaque (marine) n'est effectivement pas de tres bonne qualite sur le coin; a Surigao ( a 80 km ) il est bien meilleur.
malheureusement les requins ont eu raison de sa gentillesse
perso ...
- par gdid
- 12 déc. 2010 02:07
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Construire facile/pas cher...
- Réponses : 92
- Vues : 33580
[quote]Je ne sais pas, ma mère m'interdit de fréquenter les pays ou l'on vole les barbecues dissimulés le long des routes . . .[quote]
Padelis ( because une voile C mieux !)
...tu me pousse a la faute ! ca me demange de repondre a ca
mais j'peux point ! :(
on devrait toujours ecouter sa Moman ...
- par gdid
- 12 déc. 2010 01:57
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : Construire facile/pas cher...
- Réponses : 92
- Vues : 33580
[quote]Aux Philippines, ce ne sont pas les enfants trop vieux pour travailler chez Nike, qui fabriquent des Catamarans sans voiles ? ? ?[quote]
Heu Padelis...je reagirai pas la'dsus..(ayant lu la "Charte"..) :oops:
<<reussir sa Vie..
c'est realiser ses reves d'enfant >> (Paul Emile Victor ) :wink ...