7 résultats trouvés

par Le Garrec Claude
28 mars 2011 00:45
Forum : Théorie
Sujet : quel est notre type de bateau?
Réponses : 13
Vues : 6748

le sabot du pied de mât a été fait par l'ancien propriétaire, et d'ailleurs on ne sait pas s'il était bien placé. De toute façon on refait tout.

... et pour sa mise à l'eau, on se prépare avec Fransou minez.
par Le Garrec Claude
26 mars 2011 19:50
Forum : Théorie
Sujet : quel est notre type de bateau?
Réponses : 13
Vues : 6748

oubli: les membrures de notre Florence sont en acacia ployé, les bordées sont en pin et la quille est en chêne.
par Le Garrec Claude
26 mars 2011 19:39
Forum : Théorie
Sujet : quel est notre type de bateau?
Réponses : 13
Vues : 6748

pour les dimensions , c'est un bateaux creux bien ventru et il fait 2,27 de large.
pour les enjolivures "méditerranéennes", elles ont été rajoutées par l'ancien propriétaire et nous ne les garderons pas.
comme il n'était pas mâté à l'origine, on pense quand même plutôt à un bateau de travail côtier ...
par Le Garrec Claude
24 mars 2011 21:15
Forum : Théorie
Sujet : quel est notre type de bateau?
Réponses : 13
Vues : 6748

Florence

Image
par Le Garrec Claude
24 mars 2011 20:40
Forum : Théorie
Sujet : quel est notre type de bateau?
Réponses : 13
Vues : 6748

il s'agit d'un bateaux creux de 5,50m de long. On ira ce week-end mesurer la largeur !
On a supprimer tout le bois pourri intérieur et actuellement nous brûlons la peinture à l'intérieur et après on le poncera. Il a été conçu avec un moteur inboard. Nous pensons le gréer avec une voile au tiers ...
par Le Garrec Claude
23 mars 2011 22:36
Forum : Théorie
Sujet : quel est notre type de bateau?
Réponses : 13
Vues : 6748

quel est notre type de bateau?

nous sommes en train de réhabiliter un bateau de 1968 et aimerions en connaître plus sur le type de ce bateau. On peut envoyer des photos à ceux qui seraient intéressés par notre question. A bientôt et merci.