5 résultats trouvés

par Pem
07 mars 2026 22:13
Forum : Habitables
Sujet : Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé
Réponses : 8
Vues : 410

Re: Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé

Merci beaucoup pour vos conseils.

J’essaierai de mettre une petite contre plaque, mais elle passera juste juste. Et puis je retiens la forme trapézoïdale 👍
Quant au tuyau en cuivre, il est déjà retiré. Je l’ai nettoyé et il sera remis en place le moment venu.

Pour la colle polyuréthane, c’est ...
par Pem
07 mars 2026 15:34
Forum : Habitables
Sujet : Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé
Réponses : 8
Vues : 410

Re: Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé

D’accord, merci beaucoup. Je vais essayer ça la semaine prochaine si la météo est belle.
par Pem
07 mars 2026 13:58
Forum : Habitables
Sujet : Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé
Réponses : 8
Vues : 410

Re: Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé

Malheureusement, à cet endroit là, l’intérieur n’est pas accessible. Enfin, il est surtout encombré «d’ameublement ».

As-tu une idée du degré des biseaux qui seront en contact et encollés les uns contre les autres ? 45 degrés ? Plus ? Moins ?
par Pem
07 mars 2026 12:45
Forum : Habitables
Sujet : Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé
Réponses : 8
Vues : 410

Re: Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé

Pour plus de précision, voilà où se situe l’évacuation en question. Le trou est en fait un tuyau en cuivre qui va du banc de cockpit au bordé. Ce tuyau traverse un équipet du carré. Je pense que le bordé à réparer est en 12mm. Je dois le remesurer pour être sûr.


2C425151-37F3-42D7-92B2 ...
par Pem
07 mars 2026 12:34
Forum : Habitables
Sujet : Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé
Réponses : 8
Vues : 410

Faire une rustine de contreplaqué dans un bordé abîmé

Bonjour à tous,

Voilà ma première question de novice.
Je n’emploierai pas les bons termes, ne m’en voulez pas (et si je me trompe d’endroit, merci au modérateur de déplacer mon message là où il faut ☺️)

Bref, sur mon voilier en CP, une partie du haut de bordé à pourri. Ce pourrissement se situe ...