Bonjour,
Le moule correspond aux cotes officiel du bateau, & nous nous sommes efforcés de respecter la jauge. Nous avons eu des avis du forum bateaubois.
Les petits taquets servent à la fixation de la flottabilité.
Le coffre avant est ouvert pour l'accés aux réglages de la quête du mat.
Il n'y a pas ...
7 résultats trouvés
- 22 mars 2010 08:12
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Optimists
- Réponses : 2
- Vues : 2368
- 20 mars 2010 16:34
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Optimists
- Réponses : 2
- Vues : 2368
Optimists
Bonjours à tous,
Voici notre 1 er optimist sur 3 que vous pourrez voir sur notre site.
Pai Jaky
Voici notre 1 er optimist sur 3 que vous pourrez voir sur notre site.
Pai Jaky
- 10 mars 2010 18:10
- Forum : Voiliers légers
- Sujet : Optimist
- Réponses : 22
- Vues : 10880
3 Papis Optimists
Bonjours à tous,
Nous avons pratiquement fini le 1 er Optimist, reste le vernis.
Ensuite les espars & autres équipements.
Vous pouvez voir ça sur le site.
Le plus difficile est le bon phasage de l'ouvrage.
Nous aurons l'occasion d'en parler + tard sur le site.
A bientôt Les 3 Papis
Nous avons pratiquement fini le 1 er Optimist, reste le vernis.
Ensuite les espars & autres équipements.
Vous pouvez voir ça sur le site.
Le plus difficile est le bon phasage de l'ouvrage.
Nous aurons l'occasion d'en parler + tard sur le site.
A bientôt Les 3 Papis
- 24 févr. 2010 17:25
- Forum : Voiliers légers
- Sujet : Optimist
- Réponses : 22
- Vues : 10880
- 24 févr. 2010 09:47
- Forum : Voiliers légers
- Sujet : Optimist
- Réponses : 22
- Vues : 10880
Optimists
Bonjours à tous,
Des nouvelles des 3 papis.
2 mois de travaux, nous avons bien avancés, comme vous pourrez le voir sur notre site http://optimis.jimdo.com à la rubrique reportage.
Cela ne se voit pas, mais il y a quelques petits défauts.Faute d'expérience dans la construction navale & les méthodes ...
Des nouvelles des 3 papis.
2 mois de travaux, nous avons bien avancés, comme vous pourrez le voir sur notre site http://optimis.jimdo.com à la rubrique reportage.
Cela ne se voit pas, mais il y a quelques petits défauts.Faute d'expérience dans la construction navale & les méthodes ...
- 16 déc. 2009 11:30
- Forum : Voiliers légers
- Sujet : Optimist
- Réponses : 22
- Vues : 10880
3 Optimists
Merci beaucoup, pour vos réponses aussi rapides.
Déja un bon conseil sur le rilsan.
Pour l'époxy, combien de couches de protection, & nous voudrions une finition verni. Vos conseils avisés.
Nota: Damgan se situe en bord de mer au sud du golf du Morbihan.
Déja un bon conseil sur le rilsan.
Pour l'époxy, combien de couches de protection, & nous voudrions une finition verni. Vos conseils avisés.
Nota: Damgan se situe en bord de mer au sud du golf du Morbihan.
- 16 déc. 2009 10:08
- Forum : Voiliers légers
- Sujet : Optimist
- Réponses : 22
- Vues : 10880
Optimist
Bonjours à tous,
C'est une première pour moi.
J'ai parcouru le site Bateaubois. com en long & en large.
Je dois dire qu'il est excellent & trés instructif, pour un débutant comme moi, qui va fabriquer un petit bateau bois.
Nous, nous sommes groupés à 3 Papis pour fabriquer 3 Optimists pour nos ...
C'est une première pour moi.
J'ai parcouru le site Bateaubois. com en long & en large.
Je dois dire qu'il est excellent & trés instructif, pour un débutant comme moi, qui va fabriquer un petit bateau bois.
Nous, nous sommes groupés à 3 Papis pour fabriquer 3 Optimists pour nos ...