7 résultats trouvés

par Papi Jaky
22 mars 2010 08:12
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : Optimists
Réponses : 2
Vues : 2368

Optimists

Bonjour,
Le moule correspond aux cotes officiel du bateau, & nous nous sommes efforcés de respecter la jauge. Nous avons eu des avis du forum bateaubois.
Les petits taquets servent à la fixation de la flottabilité.
Le coffre avant est ouvert pour l'accés aux réglages de la quête du mat.
Il n'y a pas ...
par Papi Jaky
20 mars 2010 16:34
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : Optimists
Réponses : 2
Vues : 2368

Optimists

Bonjours à tous,
Voici notre 1 er optimist sur 3 que vous pourrez voir sur notre site.

Pai Jaky
par Papi Jaky
10 mars 2010 18:10
Forum : Voiliers légers
Sujet : Optimist
Réponses : 22
Vues : 10880

3 Papis Optimists

Bonjours à tous,
Nous avons pratiquement fini le 1 er Optimist, reste le vernis.
Ensuite les espars & autres équipements.
Vous pouvez voir ça sur le site.
Le plus difficile est le bon phasage de l'ouvrage.
Nous aurons l'occasion d'en parler + tard sur le site.
A bientôt Les 3 Papis
par Papi Jaky
24 févr. 2010 17:25
Forum : Voiliers légers
Sujet : Optimist
Réponses : 22
Vues : 10880

Effectivement, nous avons passé 2 couches de teinte à l'eau, bien laissé sécher.
Ensuite 1 couche d'époxy SP 106, & après le joint congé tout prêt FASTIK 7 MN, comme nous le préconisait le vendeur des produit.
Avons nous bien fait ?
L'avenir nous le dira, mais nous continuons cette méthode, sauf ...
par Papi Jaky
24 févr. 2010 09:47
Forum : Voiliers légers
Sujet : Optimist
Réponses : 22
Vues : 10880

Optimists

Bonjours à tous,
Des nouvelles des 3 papis.
2 mois de travaux, nous avons bien avancés, comme vous pourrez le voir sur notre site http://optimis.jimdo.com à la rubrique reportage.
Cela ne se voit pas, mais il y a quelques petits défauts.Faute d'expérience dans la construction navale & les méthodes ...
par Papi Jaky
16 déc. 2009 11:30
Forum : Voiliers légers
Sujet : Optimist
Réponses : 22
Vues : 10880

3 Optimists

Merci beaucoup, pour vos réponses aussi rapides.
Déja un bon conseil sur le rilsan.
Pour l'époxy, combien de couches de protection, & nous voudrions une finition verni. Vos conseils avisés.
Nota: Damgan se situe en bord de mer au sud du golf du Morbihan.
par Papi Jaky
16 déc. 2009 10:08
Forum : Voiliers légers
Sujet : Optimist
Réponses : 22
Vues : 10880

Optimist

Bonjours à tous,
C'est une première pour moi.
J'ai parcouru le site Bateaubois. com en long & en large.
Je dois dire qu'il est excellent & trés instructif, pour un débutant comme moi, qui va fabriquer un petit bateau bois.
Nous, nous sommes groupés à 3 Papis pour fabriquer 3 Optimists pour nos ...