13 résultats trouvés

par penn ard
02 janv. 2010 17:28
Forum : Electricité et electronique
Sujet : sondeur : passe coque ou sonde colée
Réponses : 7
Vues : 10788

salut
etant donne la qualite des sondes actuelles je te conseille le passe coque en plastique monte sans le joint plat qui se deforme et fuit mais montes le au sika 291
plus de probleme de sonde qui decroche
par penn ard
02 janv. 2010 17:21
Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
Sujet : bateau en materiel de recup
Réponses : 6
Vues : 5302

message pour wedell
je ve fer atanssion o fot

,,,
,,,,,???^^^^{{{{{####""""""~~~~~~~]]]]

voila j espère que tu mas compris
lol javascript:emoticon(':D')
par penn ard
02 janv. 2010 17:11
Forum : Epoxy
Sujet : Epoxy: Dosages des petites quantités, stoechiométrie.
Réponses : 22
Vues : 10064

fais bien attention car le ratio n est pas le meme en volume que celui en poids eh oui la densite n est pas la meme dans les 2 pots
mais le meilleur reste quand meme une balance a 0.1g qui coute dans les 60 euros comme la mienne avec ca tu prepare tout
bon courage pour tes essais
mais le meilleur ...
par penn ard
15 déc. 2009 11:25
Forum : Epoxy
Sujet : epoxy ou g4
Réponses : 22
Vues : 19031

tu as raison
je vais faire une plaque d essai
comme j ai le temps
et je vous tiens au courant
par penn ard
15 déc. 2009 11:24
Forum : Epoxy
Sujet : epoxy ou g4
Réponses : 22
Vues : 19031

tu as raison
je vais faire une plaque d essai
comme j ai le temps
et je vous tiens au courant
par penn ard
15 déc. 2009 07:52
Forum : Epoxy
Sujet : epoxy ou g4
Réponses : 22
Vues : 19031

bon bah voila
je vais saturer 1ere couche g4 dilue
2 couches g4 teinté
2 couches polyhuretane a la teinte
comme ca si rayure ca ne ce voit pas trop
polish tous les ans
repeinture tous les 5 ans
est ce que ca semble un bon compromis a tous
par penn ard
14 déc. 2009 18:54
Forum : Epoxy
Sujet : epoxy ou g4
Réponses : 22
Vues : 19031

biensur alien
alors a quoi servent les pigment si ce n est a colorer le gelcoat incolore
et tes vernis polyhuretanes ne sont jamais que des bases sans pigments
il me semble que tu confonde pigments et colorants
meme dans les teintes de peinture la base qui fait 90% de ton melange est incolore
si je ...
par penn ard
13 déc. 2009 22:23
Forum : Epoxy
Sujet : epoxy ou g4
Réponses : 22
Vues : 19031

messieurs
je continue sur mon idée
pas de pb je vais saturer au g4
mais après je voudrais des sous couches teintées a ma couleur
et enfin un polyhuretane mono ou bi translucide
tout ça pour un entretien futur
une petite ponce et une couche et voila comme neuf
sans le pb de retrouver la teinte
le ...
par penn ard
13 déc. 2009 18:49
Forum : Epoxy
Sujet : epoxy ou g4
Réponses : 22
Vues : 19031

merci zygomar je penchais aussi pour le g4 mais nul n est devin alors plus il y a d infos dans ce sens plus je serai conforte dans mon choix car je dois en être a 40 heures de décapage et je n ai pas envie de recommencer l été prochain ni de couper court la carrière de ce super canot que j attends ...
par penn ard
13 déc. 2009 18:45
Forum : Epoxy
Sujet : epoxy ou g4
Réponses : 22
Vues : 19031

biensur je parle de pigmenter le g4 avec des pigments pour polyhuretane
et le ral est un nuancier de norme allemande utilise partout dans le monde
et qui retrouve son equivalant en pantone
par penn ard
12 déc. 2009 23:56
Forum : Epoxy
Sujet : epoxy ou g4
Réponses : 22
Vues : 19031

epoxy ou g4

bonjour a tous
le quel des 2 bases me conseilleriez vous pour mon canot en CP mis a nu et ponce
peut on pigmenter une résine epoxy ou le g4
car mon idée
1 couche d imprégnation
2couches pigmentées ral 3000 ou 2couches incolores pour le roof
4couches de vernis traite anti uv polyhuretane
comme ça je ...
par penn ard
03 déc. 2009 08:05
Forum : Voiliers légers
Sujet : canot chantier guindé
Réponses : 7
Vues : 10170

merci pour toutes ces infos pour le vaurien et le fireball je le savait deja maid je voudrais savoir si qqun possede aussi un canot pour connaitre ses impressions et ameliorations apportees
bon vent a tous
par penn ard
28 nov. 2009 17:41
Forum : Voiliers légers
Sujet : canot chantier guindé
Réponses : 7
Vues : 10170

canot chantier guindé

tout d abord bonjour a tous et toutes
je suis super heureux de faire partie de votre grande famille
enfin un rêve réalisé
je suis propriétaire d un bateau bois
en effet je viens de récupérer un dériveur qui partait a la cheminée
du chantier guindé
type canot
long 3,70 m
année 1964
très saint mais c ...