vintage mahogany wooden boat plan

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
benoit cartegnie
Messages : 2
Inscription : 19 août 2007 19:39
Localisation : cognac

vintage mahogany wooden boat plan

Message non lu par benoit cartegnie »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et passionné de vintage boats, je suis à la recherche de plans (même payant) afin de réaliser un Gar wood, Crift craft, Dodge ou Riva. J'ai des adresses aux US pour l'appareillage mais je ne trouve aucun plan. J'ai déjà le moteur (V8 Rover 3,5 L) et pas mal de savoir faire.
Merci à tous et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Jette un coup d'oeil dans les plans du DVD, il y a un canot, le "riviera " ( http://bateaubois.free.fr/dvd/Runabouts ... index.html ) qui est bien dans l'esprit des Gar wood et autres chris craft des années 40
benoit cartegnie
Messages : 2
Inscription : 19 août 2007 19:39
Localisation : cognac

riviera

Message non lu par benoit cartegnie »

Merci captain,

Ces plans me paraissent interressant et constituent un excellent début.
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Deux sites de gars qui ont construit de très beaux Riviera:

http://www.bronkalla.com/
http://www.veltens.nl/home.htm
Attends, Sion! Allah marche!
olivier
Bosco
Bosco
Messages : 96
Inscription : 27 déc. 2006 09:31
Localisation : pays bigouden

le riviéra

Message non lu par olivier »

Bonjour Benoit,

je viens de prendre connaissance de ton message mais je ne réussi pas a te contacter par message privé. Si tu veux bien me contacter afin de discuter de ton projet cela me ferais plaisir.

Je construit actuellement le fameux riviéra dont on te parle. Runabout de 5.20 m que j'équipe d'un V6 PRV de 2600cc (injection mécanique) et sur lequel je vais sans doute modifier la disposition de la sellerie et ajouter quelques aménagements. J'ai déjà eu 2 visites des "aff mar" et je remet le moteur en route en ce moment.

Si tu n'arrive pas à me contacter par le site bateau bois, laisse moi un message dans ce forum

a bientôt

Olivier
JE PONCE DONC J'ESSUIE.

ppffffttt !!! j'aurais du bosser plus à l'école et j'aurais été chef avec une secrétaire sur les genoux.
stefan
Pilotin
Pilotin
Messages : 106
Inscription : 25 sept. 2006 11:41
Localisation : Loctudy (29) - Melun (77)

Message non lu par stefan »

Il faut savoir que depuis qu'Olivier remet son moteur en route, comme il n'était pas bien fixé sur ses supports, la DDE a coupé toute la route autour de chez lui. 3 fois le moteur a traversé tout seul la nationale. Ca fait maintenant 2 mois que la route est coupée. Termine vite que l'on puisse circuler de nouveau.
olivier
Bosco
Bosco
Messages : 96
Inscription : 27 déc. 2006 09:31
Localisation : pays bigouden

toujours le mot pour rire

Message non lu par olivier »

Salut Stéfan
comment vas-tu ?

Promis, je vais mettre une coque autour du bateau et poser le tout dans l'eau avant que la DDE s'aperçoive des dégats sur la route...

MAIS, AU FAIT !! si tu as vu les travaux, c'est que t'es passé devant la maison et que tu ne t'es pas arrêté ! hum,hum! Je crois pas que ce soit prudent de laisser trainer l'apéro, d'autres pourraient le boire.

Sinon pour l'asso, c'est OK et on as un voilier de 6.50m et une vedette rocca muréna qu'on nous offre. ça démarre bien. Il fallais que je te contacte d'ailleurs pour ça, mais si tu peux passer avec la petite famille en début d'année pour en discuter (en levant un verre à 2008).

fait moi signe de vos disponibilités dans le secteur.

PS: on peux passer en dehors des heures de travail de la DDE (ce qui laisse des possibilités quasi permanentes)

a très bientôt
JE PONCE DONC J'ESSUIE.

ppffffttt !!! j'aurais du bosser plus à l'école et j'aurais été chef avec une secrétaire sur les genoux.
Répondre