Bois tranché

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
JFD
Pilotin
Pilotin
Messages : 107
Inscription : 29 nov. 2006 14:40
Localisation : Rhône Alpes / Loire

Bois tranché

Message non lu par JFD »

Bonjour

Je cherche dans la région Rhône Alpes (Loire ou Rhône) un fournisseur pour une petite quantité de bois tranché épaisseur 3 ou 4mm.
Je trouve sur Paris ou ailleurs mais???

A l'attention de domhaumont : pas bois bandé :smt018 bois tranché :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

faut chercher dans les pages jaunes à la rubrique placage .

Le problème c'est que 3-4mm c'est généralement tranché à la demande pour un constructeur de bateau ! Faut tomber sur un lot .

Peut-être chez eux :
http://www.laboisserolle.com/fr/lb_web02_fr.html
yvandébros
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 6
Inscription : 04 mars 2007 17:41

Message non lu par yvandébros »

Bonjour,
si c'est pour du placage,et de petites quantités,tu peux peut être le scier toi même avec un bon ruban et une raboteuse.A condition d'avoir le bois.En bois tranché,les épaisseurs dépassent pas trop le millimétre.0,7 ou 0,9 en général et jusqu'à 1,2.Il y a toujours les Ets George pour les essences rares,Claudet ... Pour des épaisseurs plus fortes,tu risques de le payer cher.
JFD
Pilotin
Pilotin
Messages : 107
Inscription : 29 nov. 2006 14:40
Localisation : Rhône Alpes / Loire

Message non lu par JFD »

Hélas le bois tranché ne peut pas être remplacé par du bois scié et raboté :smt022 sinon cela serait déjà fait :smt017
J'ai un fournisseur sur la région parisienne mais gros port alors je cherche par chez nous (rhône / loire) 8)
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Puisque tu me vises personnellement, je relève le gant! Et donc y vais de ma question... :lol: Même si j'ai une très vague idée de la réponse....

C'est quoi la différence?
Je veux dire, entre bois bandé et bois tranché?
Dernière modification par domhaumont le 13 mars 2007 15:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Inscription : 20 sept. 2005 09:52

Message non lu par gregdepau »

y a un gars sur ebay qui vends des placage, je voulais lui acheter du zebrano en 2 m 0.6 mm mai sil en avait plus...arf triste vie!
cherche dans ebenisterie...il envoit par la poste..
JFD
Pilotin
Pilotin
Messages : 107
Inscription : 29 nov. 2006 14:40
Localisation : Rhône Alpes / Loire

Message non lu par JFD »

Aucune atteinte personnelle mais la localisation (Afrique) et le fait que je cherche près de chez moi (les frais de port sont dans certains cas très élevés).

je cite "Le bois bandé est aussi employé comme tonique nerveux et comme aphrodisiaque par de nombreux peuples notamment aux Antilles et en Afrique ou son utilisation revet un caractère sacré. "

Non pas sur la tête :smt021
Avatar de l’utilisateur
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Inscription : 20 sept. 2005 09:52

Message non lu par gregdepau »

et de plus les africains plus specialement en cote d'ivoire (village gouro) on une racine (reston ds le bois) appelé cure dent gouro, aussi effficace kele Pilule bleue contrefaite :) :) :)

bon oust
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Ah d'accord! :lol:

Alors si tu veux, pour le prix d'un transport très très cher, je peux te fournir du kêkê (suis pas sûr de l'orthographe...)

C'est un bois magnifique, très rare même ici, très dur et généralement très vieux.

Il se vend ici sur certains marchés "spéciaux" pour +/- 15 euros la pièce. Une pièce a à peu près la taille d'un gros cure-dent!

J'ai eu la chance de tomber un jour sur un vieux sorcier qui pouvait me fournir un "madrier"! Une pièce qui faisait +/- 50 cm sur 10 cm sur 10 cm! Pour la bagatelle de +/- 1500 euros! Une affaire!

Je te dis pas toutes les vertus que l'on prête à ce bois! Il se mange, se bois, se fume, se met sur la peau, dans tous les orifices de ton corps, et même, je mens pas, peut s'injecter! Il fait tout!

Mais jsuqu'à présent, personne n'a eu l'idée d'en faire des bateaux... A creuser?
Répondre