Je ne sais pas si vous avez suivi l'histoire de Damien après sa revente par Jérôme Poncet et Gérard Janichon, mais il était dans un état d'épave, ou pas loin.
Sa reconstruction est maintenant terminée, et Damien peut à nouveau naviguer à partir du port de la Rochelle, au côté de Joshua.
Moi je les ai lus dès qu'ils sont sortis, ces bouquins et j'en ai passé des heures à rêver le nez en l'air mais la mer avait déjà ruiné ma vie, alors...
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Faut pas désespérer, quand on discutait des prochaines vacances d'été ma femme m'a demandé si le bateau serait prêt. Ah bon, il y a encore une chance de l'emmener en mer ? Je n'y croyais plus !
Bon, ça se paiera en terme de vitesse, elle va m'obliger à aller à 2-3 noeuds max pour tirer une traîne et ramener du poisson
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
fregate33 a écrit :
Ah, tu as rencontré ta femme en mer? ( pardon pour cet accès de misogynie, ça me prend souvent en ce moment )
T'as pas de chance, la mienne navigue et elle aime ça bien que parfois un peu trouillarde
to a écrit : ↑30 nov. 2019 14:33
Bon, ça se paiera en terme de vitesse, elle va m'obliger à aller à 2-3 noeuds max pour tirer une traîne et ramener du poisson
Au moins, elle a un peu de bon sens. C'est un truc de nanti occidental d'aller en mer pour le plaisir.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Le pire c'est que je réponds à la provocation Mais méfie-toi, si mon bateau n'avance pas, c'est facile de rejeter la faute sur le gars qui a fabriqué la voile
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
fregate33 a écrit : ↑01 déc. 2019 09:34
Exact. Obligé, je l'avais rencontrée à la montagne (véridique).
... il y aurait tout un sujet à faire sur nos conjointes et la compatibilité avec nos loisirs
j'ai un pas vraiment contre exemple, ma douce et tendre est Bretonne une vraie mais elle ne fait que de me faire plaisir quand elle monte sur "LA MARMOTTE" avec moi.
en fait elle est née à Carhaix Plouguer pas de bol c'est le CENTRE finistère donc une terrienne mais pas de sépartion en vue .......
En Bretagne il y avait les pêcheurs et les cultivateurs de Pommes de TERRE.