FARAMAN 885 / demande de conseils

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

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cruxsandro@gmail.com
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FARAMAN 885 / demande de conseils

Message non lu par cruxsandro@gmail.com » 20 juil. 2019 01:14

Bonjour à tous
J'ai un voilier( chantier naval Amiet ) Faraman, qui a été en Méditerranée et est arrivé au lac Léman en 1975 ( je ne sais pas comment ni pourquoi).
J'ai hérité ce voilier en bois magnifique.
Il était assez abîmé et il n'a pas réussi à passer sa visite technique ici à Genève ( les voiliers en bois sont rares sur le lac ).
Les autorités m'ont conseillé sa destruction ainsi que les divers réparateurs bateaux dans la région ( beaucoup de travail et très coûteux disaient tous )
Les prix pour moi devenaient prohibitifs pour sauver ce voilier.
Mais je suis péruvien vivant en Suisse et au Pérou on ne jette pas les choses... donc je me suis mis à chercher une solution pour sauver ce voilier vieux de presque 60 ans !
J'ai réussi à l'envoyer au port de Palamos ( Espagne ) où un artisan spécialiste dans la réparation de voiliers en bois est en train de le restaurer.
Le Faraman a un petit moteur diesel. J'ai demandé d'enlever le moteur au chantier naval en Espagne.
Le moteur et la branche connectée à l’hélice du Faraman occupaient un grand espace à l'intérieur du voilier.

Quelqu'un peux me donner quelques idées comme je peux reconvertir cet espace ??? ( réaménager cet espace libéré ? )
J'ai photos et vidéos
Merci
Salutations à vous tous
Sandro

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jfrancois
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Re: FARAMAN 885 / demande de conseils

Message non lu par jfrancois » 20 juil. 2019 11:56

re .........
le mien était équipé d'origine d'un moteur hors bord en puits .
je crois que le moteur in bord était une option.
j'avais un 9,9 evinrude qui était suffisant d'après l'ancien propriétaire.
le puits est sur bâbord et n'empiète pas sur l'axe centrale qui contient la nourrice d'essence.
tu as raison d’essayer de sauver ce bateau. sur le mien ce sont les bordés qui sont à remplacer. la charpente est en bonne état.
je pense en acajou mais pas certain.
à refaire également safran et quille.
bonne chance
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .

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