TORAKA
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Re: TORAKA
AH le chant des sirènes, j'y manquerai pas merci l'homme des glaces https://www.youtube.com/watch?v=Tuh6x_tqvvc
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Re: TORAKA
j'espère que ce n'est pas de mauvaise augurepilotedebord a écrit : ↑24 oct. 2023 19:25 et non, toujours pas de nouvelles de mirmily, pas de connexion depuis fev 2021.
Pour le matériel de sécu, il faut te référer à la liste officielle selon la catégorie de ton bateau.
Ensuite, il y a toujours des + que l'on peut ajouter.
Par exemple, une PLB ou une balise ais. ça dépend de ce qu'on fait, d'où on va.....
pour répondre à ta remarque je connaissais la liste mais je ne sais quelle idée m'avais traversée l'esprit et donc mes enfants tjrs à l'écoute mon offert la VHF top top.
Mais après réflexion nocturne et lectures approfondies je me suis aperçu que d'une par mon navire, aussi imposant soit-il n'ira jamais à plus de 6 milles d'un abri et donc la VHF n'est pas obligatoire depuis 2017 dans ce cas et deuxième élément, une VHF= un bateau, donc pas possible de m'en servir pour la "Marmote" donc j'ai réussi à me faire octroyer un avoir du montant faramineux de la chose pour continuer mon équipement.
merci du message subliminal
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Re: TORAKA
donc nous pouvons passer à autre chose et notamment à la continuité de l'aménagement du cockpit
place au banc arrière en images toujours à l'envers car pilote n'a pas eu le temps de m'expliquer l'endroit
place au banc arrière en images toujours à l'envers car pilote n'a pas eu le temps de m'expliquer l'endroit
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Re: TORAKA
au passage voilà le peu de place qu'il reste pour le pilote donc je vais devoir m'y atteler
Re: TORAKA
Une bouée couronne : peut-être. Car ça peut être jeté à "l'homme à la mer"...
Mais un gilet de sauvetage... ce serait très surprenant...
Euh... tu veux dire quoi par là ?
Marin de marée basse.
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Re: TORAKA
Gwengolo à écrit Euh... tu veux dire quoi par là ?
que tu ne peut pas te servir de ta VHF sur deux bateaux différents
avec le N° MMSI.
que tu ne peut pas te servir de ta VHF sur deux bateaux différents
avec le N° MMSI.
Re: TORAKA
Pour une VHF avec appel sélectif numérique et mmsi, c'est vrai, mais pour une vhf portable sans asn on peut la passer de bateau en bateau.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
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Re: TORAKA
Pour l'usage dont va en faire Marmotte, une vhf "de base" sans asn ni mmsi à entrer ferait le job. Une comme celle-ci te permet aussi la fonction ATIS pour la nav fluviale (je ne sais pas ce que c'est mais tu envisages du fluvial) : https://www.bigship.com/catalogue/elect ... ble-sx-400
Il y a aussi plus basique et moins cher comme vhf mais à 3W de puissance. AMHA c'est suffisant.
Une VHF asn et mmsi peut aussi être utilisée sans mais tu risques de l'entendre bipper régulièrement.
Choisir une vhf avec un gps intégré est gage de savoir où on est, pour peu que la vhf sache afficher sur l'écran la position.
Ensuite, pour la sécu et tes coussins, vu ce qui est écrit dessus, oui ça remplacerait une bouée couronne mais en aucun cas un gilet qui, comme tu l'as expérimenté, est à mettre sur son dos.
Tes coussins ne devront pas être fixés au siège ou alors seulement pour un maintien par un scratch.
Et selon les endroits de nav, il est bon de se poser la question de la balise mob ais ou d'une balilse plb. Une mob ais ne te sera d'utilité QUE en mer mais une fois déclenchée le signal ais sera rapidement transmis et donc reçu par les bateaux alentours ET les sémaphores et CROSS qui veillent la fréquence.
Si tu prends un PLB le signal n'est pas sur la même fréquence, tu ne seras pas vu par les bateaux mais par un satellite qui transmettra le signal au CROSS qui reçoit tous les signaux de la planète. Et cette PLB fonctionnera aussi en promenade en forêt de Fontainebleau, sur la Marne ou dans les fins fonds de la Restonica (quand tu pourras y accéder de nouveau).
Glossaire à l'attention des non initiés et aussi pour les initiés :
mmsi : maritime mobile service identity ; c'est un numéro mondial à 9 chiffres identifiant un navire.
ais : automatic identification system (système automatique d'identification)
vhf : Very High Frequencies
asn : appel selectif numérique ou dsc (digital selective calling)
balise plb : Personal Location Beacon (balise personnelle)
gps : Global Positioning System
atis : Automatic Terminal Information Service ; dans la définition on parle de diffusion de message concernant les aéroports, pas de fluvial (!!??)
et j'avais oublié (merci wedell)
AMHA : à mon humble avis.
Il y a aussi plus basique et moins cher comme vhf mais à 3W de puissance. AMHA c'est suffisant.
Une VHF asn et mmsi peut aussi être utilisée sans mais tu risques de l'entendre bipper régulièrement.
Choisir une vhf avec un gps intégré est gage de savoir où on est, pour peu que la vhf sache afficher sur l'écran la position.
Ensuite, pour la sécu et tes coussins, vu ce qui est écrit dessus, oui ça remplacerait une bouée couronne mais en aucun cas un gilet qui, comme tu l'as expérimenté, est à mettre sur son dos.
Tes coussins ne devront pas être fixés au siège ou alors seulement pour un maintien par un scratch.
Et selon les endroits de nav, il est bon de se poser la question de la balise mob ais ou d'une balilse plb. Une mob ais ne te sera d'utilité QUE en mer mais une fois déclenchée le signal ais sera rapidement transmis et donc reçu par les bateaux alentours ET les sémaphores et CROSS qui veillent la fréquence.
Si tu prends un PLB le signal n'est pas sur la même fréquence, tu ne seras pas vu par les bateaux mais par un satellite qui transmettra le signal au CROSS qui reçoit tous les signaux de la planète. Et cette PLB fonctionnera aussi en promenade en forêt de Fontainebleau, sur la Marne ou dans les fins fonds de la Restonica (quand tu pourras y accéder de nouveau).
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mmsi : maritime mobile service identity ; c'est un numéro mondial à 9 chiffres identifiant un navire.
ais : automatic identification system (système automatique d'identification)
vhf : Very High Frequencies
asn : appel selectif numérique ou dsc (digital selective calling)
balise plb : Personal Location Beacon (balise personnelle)
gps : Global Positioning System
atis : Automatic Terminal Information Service ; dans la définition on parle de diffusion de message concernant les aéroports, pas de fluvial (!!??)
et j'avais oublié (merci wedell)
AMHA : à mon humble avis.
c'est en faisant qu'on devient faisou
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Re: TORAKA
Tu peux avoir à bord 5 bouées couronnes, 3 radeaux de survie, un bateau insubmersible mais le gilet individuel restera toujours indispensable et obligatoire.
Sauf à naviguer dans ton salon . . . .quoique ?
Je bois(e) sans soif !
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Re: TORAKA
Bravo pilote pour ce topo.
Maintenant, tu vas nous mettre la signification de tous les acronymes employés,,
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Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
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Re: TORAKA
Promis, je vais le faire......quand j'aurais retrouvé une connexion internet fiable
voilà, j'ai retrouvé internet ; donc j'ai modifié mon message ci-dessus
c'est en faisant qu'on devient faisou
Re: TORAKA
Dans le nord de la France en ce moment, le " quoique" est peut-être justifié...
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Re: TORAKA
Ce que dis Gwengolo est tristement exact et j'en suis désolé pour eux
Le Pilote a oublié le plus important, le P P V R .
C'est Kôa ?
Le Pain Pâté Vin Rouge qui égaye nos réunions de voileux à la Taverne de la Rue du Quai
Plus sérieux :
L'AVURNAV
Avis urgent aux navigateurs bien pratique pour nous prévenir des coups de chien imprévus et autres .
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Je bois(e) sans soif !
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Re: TORAKA
Il me semble que wedell suggérait d'avoir les explications des acronymes de mon post mais pas de toutes la littérature maritime.
Je connaissais l' AVURNAV mais pas le PPVR
Je connaissais l' AVURNAV mais pas le PPVR
c'est en faisant qu'on devient faisou