Une grosse C

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
marlin
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 563
Inscription : 23 avr. 2016 22:10
Loisirs : bateau+bois
Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime

Re: Une grosse C

Message non lu par marlin »

Désolé, c'était pour rire mais c'est encore raté, une spécialité...
Fin de cette déconnade.
:cry: :cry: :cry:
C'est en sçiant que Léonard . .
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3276
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Une grosse C

Message non lu par wedell »

Pas grave.
Pas de parano, on va s'en tirer.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Une grosse C

Message non lu par LaurentC »

to a écrit :Je viens juste de voir ta réponse.

Pour le ricochet, je n'ai rien vu de spécial, on a bien quelques photos, je ne me souviens pas s'il y en a qui ont disparues ?

Pour la grosse C, je crois que tu parles de la fenêtre "nouveaux messages" ? Dans ce cas, les messages disparaissent de la liste au fur et à mesure que tu les as lus... mais pas des fils heureusement !
Bonjour,

Effectivement, pour les nouveaux messages, il y a deux options :
- la page de garde du site (http://www.bateaux-bois.com), "Derniers messages dans les forums"
- le lien "Voir les nouveaux messages" du forum (search.php?search_id=newposts)

Le lien "voir les nouveaux messages" est une fonctionnalité du forum.
La page de garde du site est une requête directe à la base de données, script écrit par Tanyu.

Je ne peux garantir que les deux donnent exactement le même résultat.
En particulier, si des messages sont édités, je ne sais pas quel est le comportement.

Il faut que je me plonge un peu dans la structure de la BDD, et la requête SQL...

Je regarde.

Pour ma part, j'avoue plus me fier au lien "forum" (search.php?search_id=newposts) qu'à celui du site. Ceci pour expliquer que je n'ai pas forcément vu un éventuel dysfonctionnement.

Mais dans tous les cas, il n'y a pas de censure !
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
lucas55
Aspirant
Aspirant
Messages : 349
Inscription : 17 janv. 2017 21:42
Localisation : Bar le duc 55 Meuse

Re: Une grosse C

Message non lu par lucas55 »

Ma grosse c.... du jour....

Hier j'été tranquillement en train d’abattre une cheminé chez un client, histoire de finir le semaine tranquillou avant les vacances seulement voila: La meuleuse a ripper... Résultat un gros coup de disque diamant sur le tranchant de la mains (bien sur la protection de ma meuleuse avais été retirer histoire que ce soit plus pratique...), grosse panique, je vérifie que tout mes doigt fonctionne bien, ouf ça a l'aire d'aller mais je perd énormément de sang et je commence a me sentir très mal. Et je suis encore sur le toit, je descend en 4e vitesse et saute dans le camion, un collègue tout pale m’emmène direction les urgences.
Je suis directement pris en charge et effectivement c'est pas jolie l'os n'a rien mais ils ont peur pour le tendon du petit doigt. Direction le bloc opératoire pour voir tout ça de plus prés et me réparer. finalement c'été très sale et bien déchiqueter (disque a segment oblige) mais je m'en sort bien. 1 mois d’immobilisation, les vacances qui vont être longues et le bateau et tout le reste repousser...Mais on peut considérer que j'ai de la chance.

La moral:
Faire bien attention a sa sécurité, arrêter de faire le dur et de négliger la sécurité pour gagner du temps.

Aller je vous laisse je vient de passer 20 min a taper ce message et j'ai mal a mon autre bras du coup :D

PS: En plus pas une goutte d'alcool, pour les fêtes ça va être super
donca
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 953
Inscription : 24 mai 2006 12:02
Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: Une grosse C

Message non lu par donca »

Tu t'en tires bien tout de même. Faut vraiment faire gaffe à la meuleuse. Je me suis fait peur aussi avec.
Bon rétablissement. Ca va te laisser peaufiner ce bateau. Il ne sera que plus beau.
Micka
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Une grosse C

Message non lu par toph »

ah la vache :smt086 ......................................................les fêtes :smt005 sans alcool
Avatar de l’utilisateur
marlin
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 563
Inscription : 23 avr. 2016 22:10
Loisirs : bateau+bois
Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime

Re: Une grosse C

Message non lu par marlin »

Wow, celles-là ne sont pas drôles du tout !
Le bon côté, c'est que tu vas avoir un peu de temps à l'abri cet hiver au lieu de te geler sur les toits glissants.
Il ne faut pas écouter tout ce que disent les médecins, c'est comme pour les curés, les politiques, les banquiers etc...
:tchin:
C'est en sçiant que Léonard . .
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Une grosse C

Message non lu par LaurentC »

Ouch !
lucas55 a écrit :Faire bien attention a sa sécurité, arrêter de faire le dur et de négliger la sécurité pour gagner du temps.
Oui... Les disqueuses/meuleuses sont de véritables salop... Ici, au boulot, elles sont par principe interdites sur les chantiers. Utilisation possible uniquement sur dérogation, après moultes justifications.
Et toujours avec les EPI qui vont bien... :wink:

Les rares fois où j'ai dû utiliser ce genre d'engin, je faisais un peu de l'huile...

Bon rétablissement !
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3197
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Une grosse C

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Ben pourtant moi j'aime bien les meuleuses, j'en utilise beaucoup et pour énormément de chose.
Y compris, avec un disque à lamelles , pour dégrossir des sculptures , faire un pré-ponçage grossier, faire une mise en forme . . .
Du fait que je soude la ferraille et l'inox je découpe et ébarbe avec également .
C'est brutal mais super efficace.
Un peu le style des artistes Canadiens qui ébauchent leurs sculptures à la tronçonneuse.
Bon, j'avoue, attention maximale, personne autour de moi et gros gants de cuir de manutention.
D'ailleurs, si je vous dis que je suis droitier et que j'ai pas mal de gants gauches qui n'ont plus de bouts ? :shock:
Bon, pour le moment je n'ai réussi, au pire, qu'à me faire limer les ongles . . .
Mais c'est quand même super dangereux ces trucs :?
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Une grosse C

Message non lu par LaurentC »

Padélis-Célakélos a écrit :Mais c'est quand même super dangereux ces trucs :?
Décision boulot prise suite à une édifiante analyse des statistiques d'accidents du travail...
Bon, c'est vrai que l'on a un peu tendance à sculpter du granit à la lime à ongle.

Au fait, maintenant que je commence à approvisionner mon CTP, mon bois et mes outils, il va falloir que je pense à des EPI et à arrêter de travailler pieds nus.
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
lucas55
Aspirant
Aspirant
Messages : 349
Inscription : 17 janv. 2017 21:42
Localisation : Bar le duc 55 Meuse

Re: Une grosse C

Message non lu par lucas55 »

Padélis-Célakélos a écrit :Ben pourtant moi j'aime bien les meuleuses, j'en utilise beaucoup et pour énormément de chose.
Y compris, avec un disque à lamelles , pour dégrossir des sculptures , faire un pré-ponçage grossier, faire une mise en forme . . .
Du fait que je soude la ferraille et l'inox je découpe et ébarbe avec également .
C'est brutal mais super efficace.
Un peu le style des artistes Canadiens qui ébauchent leurs sculptures à la tronçonneuse.
Bon, j'avoue, attention maximale, personne autour de moi et gros gants de cuir de manutention.
D'ailleurs, si je vous dis que je suis droitier et que j'ai pas mal de gants gauches qui n'ont plus de bouts ? :shock:
Bon, pour le moment je n'ai réussi, au pire, qu'à me faire limer les ongles . . .
Mais c'est quand même super dangereux ces trucs :?

je m'en sert aussi chaque jour mais la preuve que l'habitude est encore plus dangereuse c'est connue
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3686
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Une grosse C

Message non lu par to »

Aie aie aie :cry: Je te souhaite une bonne récupération, encore un rappel s'il en était besoin de faire gaffe avec toutes ces machines.

À ta santé :tchin:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 624
Inscription : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: Une grosse C

Message non lu par Pitalugue »

Ça, c'est pas les conneries qui font rire.
Moi je préfère les miennes, et celles où Marlin veut m'imiter !

Comme Padelis, et d'autres, je suis un adepte de la meuleuse d'angle. Mais la petite 115 ou 125.
Pour la cheminée, tu avais peut être une 230. Et la, c'est pas la même chose.

Et quand on pense qu'ils vendent des lames scie ou grosse râpe. Ça doit être vraiment mortel.

Bon à la fin, le pire a été évité.

Joyeux Noël sans alcool.
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
donca
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 953
Inscription : 24 mai 2006 12:02
Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: Une grosse C

Message non lu par donca »

Au boulot, en charpente, je me sert d'un disque à couper le bois à la volée sur la meuleuse en 125.
Ce truc :
Image

C' est vraiment en dernier recours car on se fait régulièrement des frayeurs. J' aime pas du tout !!! :? :?
Micka
Avatar de l’utilisateur
fregate33
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 791
Inscription : 18 déc. 2016 08:19
Localisation : Sud Gironde

Re: Une grosse C

Message non lu par fregate33 »

lucas55 a écrit :Ma grosse c.... du jour....

Hier j'été tranquillement en train d’abattre une cheminé chez un client, histoire de finir le semaine tranquillou avant les vacances seulement voila: La meuleuse a ripper... Résultat un gros coup de disque diamant sur le tranchant de la mains (bien sur la protection de ma meuleuse avais été retirer histoire que ce soit plus pratique...), grosse panique, je vérifie que tout mes doigt fonctionne bien, ouf ça a l'aire d'aller mais je perd énormément de sang et je commence a me sentir très mal. Et je suis encore sur le toit, je descend en 4e vitesse et saute dans le camion, un collègue tout pale m’emmène direction les urgences.
Je suis directement pris en charge et effectivement c'est pas jolie l'os n'a rien mais ils ont peur pour le tendon du petit doigt. Direction le bloc opératoire pour voir tout ça de plus prés et me réparer. finalement c'été très sale et bien déchiqueter (disque a segment oblige) mais je m'en sort bien. 1 mois d’immobilisation, les vacances qui vont être longues et le bateau et tout le reste repousser...Mais on peut considérer que j'ai de la chance.

La moral:
Faire bien attention a sa sécurité, arrêter de faire le dur et de négliger la sécurité pour gagner du temps.

Aller je vous laisse je vient de passer 20 min a taper ce message et j'ai mal a mon autre bras du coup :D

PS: En plus pas une goutte d'alcool, pour les fêtes ça va être super
Dommage de finir l'année comme ça, mais bien que le pire ne soit pas arrivé. Je suis sûr que le petit doigt est plus utile qu'on ne croit, et pas seulement pour ses qualités d'informateur.

Moi je ne devrais plus avoir d'index droit depuis une dizaine de jours. A la dégau en pensant à autre chose, en ayant oublié de remonter une sécurité que je maudis habituellement, en forçant un peu car il y a trop trop longtemps que j'ai passé un coup de rectifieuse sur les fers, ma main droite, dans une position peu orthodoxe de surcroit, a ripé et est partie à toute vitesse vers les fers qui tournaient à pleine vitesse. Il s'en est fallu de très peu. Main retournée et index replié, c'est l'articulation qui aurait dû morfler. On m'aurait probablement amputé après celle-ci, il me serait resté une phalange sur ce doigt. J'ai beau être gaucher... :shock:
Quand j'ai réalisé ce à quoi j'ai échappé, je suis resté un moment à remettre mes idées en place. Depuis, je gamberge.
contrairement à toi, ce n'est pas un excès d'allant, mais au contraire un ennui mortel et une démotivation profonde qui m'ont conduits à cette situation. Il me faudra remédier à ces causes dans l'année qui vient pour éviter que ce genre de truc ne se reproduise.

Soigne bien ce doigt, et que cet accident ait au moins la vertu de te rappeler à l'avenir qu'un accident est vite arrivé, il n'aura alors pas été totalement inutile. Je tâcherai d'y penser moi aussi.

Fred

PS : pour ce qui est de l'alcool et des fêtes, je n'ai pas attendu : j'ai bu un coup à la santé de mon index droit le soir même, prenant un peu d'avance sur les fêtes de Nöel. Si ça peut t'aider, je boirai un petit verre à la santé du tiens ce midi :tchin:
Répondre