Besoin de conseils sur la motorisation

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

colvert26
Messages : 4
Inscription : 17 août 2006 20:26

Besoin de conseils sur la motorisation

Message non lu par colvert26 »

Bonjour,
J'aimerais acquérir (ou même construire !!) un petit bateau ( 5 m.et 500 kgs, environ qui sera mis à l'eau et remonté à chaque fois) pour la peche (donc avec moteur) et eventuellement faire un peu de voile. Quel genre de moteur conseillez-vous, sachant que je ne privilégie pas la vitesse, mais j'aurais besoin d'un peu de puissance pour remonter la marée dans un estuaire: in-board ou HB, 2 ou 4 temps etc..
De préference le moins bruyant, le moins onéreux, enfin...la perle rare quoi ! Merci.
arnaud
Bosco
Bosco
Messages : 62
Inscription : 25 févr. 2006 14:31
Localisation : pas de calais

Message non lu par arnaud »

le moins onéreux, c'est la voile aviron, de belles solutions existent, pour ton cas, je dirais le hb 4t, il est un peu plus cher à l'achat mais beaucoups moins bruyant et consomme moins (meme si ce n'est pas cela le principale sur de petits moteurs)c'est surtout le bruit en moins qui rend les sorties plus agréables, par contre il est un peu plus lourd (poids que tu récupère en embarquant moins d'essence) et un peu plus chère à entretenir (vidange en + et distribution). Si tu le peut, évite les moteurs d'occase, j'en ai fait souvent les frais, ils sont sources d'ennuis et de dépenses...et privilégie les marques japonaises
Répondre