Norwegian Wood
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- wedell
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Re: Norwegian Wood
Rien d'expérimental dans la godille chinoise.Les plans, photos et commentaires sont nombreux sur le net.
Ce qui différencie la godille chinoise de la nôtre, ce n'est pas le fait qu'elle soit courbe; ça, ce n'est que le moyen pour qu'elle s'oriente naturellement au bon angle. L'idée de génie tient dans ce bout de ficelle (pas élastique du tout)qui relie la poignée au pont et divise l'effort par 3.
Ce qui différencie la godille chinoise de la nôtre, ce n'est pas le fait qu'elle soit courbe; ça, ce n'est que le moyen pour qu'elle s'oriente naturellement au bon angle. L'idée de génie tient dans ce bout de ficelle (pas élastique du tout)qui relie la poignée au pont et divise l'effort par 3.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
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- Second
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- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
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Re: Norwegian Wood
Bonjour
+ 1 avec Wedell... surtout pas d'élastique dans la godille chinoise...Voici ma godille "japonaise" en action
et le haut de la bete de profil
Ma lame est perpendiculaire au tableau et non pas parrallele comme la tienne.... le secret de la bonne marche c'est que le point de fixation du bout sur la potence prés des mains doit etre -imperativement - en dessous de l'axe de la pelle + 1 ere partie du manche ... sinon la pelle ne se dandine pas .
Ma pelle est (1.3m de long - 12 cm de large - 15 mm d'épaisseur) .. souple... elle plie a chaque va et vient. Distance point d'appui / haut de la poignée = env 80 cm -- potence = 18 cm. amarrage du bout = 15 cm.
Il faut absolument que le bout soit toujours tendu.... soit par le poids de la godille immergée...soit dans mon cas en poussant vers le haut pour tendre ce bout.
La mienne a un seul defaut .... elle flotte a l'arret... elle est en pin (a parquet) ... avec un bois plus lourd type frene et/ou un lest au sommet de la pelle.. je n'aurai pas besoin de pousser...!!!
L'autre inconvenient ... c'est un espar "spécialisé".... qu'il faut stocker a bord alors que l'aviron "classique" est déja a bord et donc "muti-usage"...et aussi efficace pour les petits trajets/manoeuvres.
PS- Bien sur , ca peut rater .... mais c'est mieux si ca marche .. et meme du premier coup ... je te sens un peu "en dedans" sur ce coup la ... Allez ... Courage
+ 1 avec Wedell... surtout pas d'élastique dans la godille chinoise...Voici ma godille "japonaise" en action
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Ma lame est perpendiculaire au tableau et non pas parrallele comme la tienne.... le secret de la bonne marche c'est que le point de fixation du bout sur la potence prés des mains doit etre -imperativement - en dessous de l'axe de la pelle + 1 ere partie du manche ... sinon la pelle ne se dandine pas .
Ma pelle est (1.3m de long - 12 cm de large - 15 mm d'épaisseur) .. souple... elle plie a chaque va et vient. Distance point d'appui / haut de la poignée = env 80 cm -- potence = 18 cm. amarrage du bout = 15 cm.
Il faut absolument que le bout soit toujours tendu.... soit par le poids de la godille immergée...soit dans mon cas en poussant vers le haut pour tendre ce bout.
La mienne a un seul defaut .... elle flotte a l'arret... elle est en pin (a parquet) ... avec un bois plus lourd type frene et/ou un lest au sommet de la pelle.. je n'aurai pas besoin de pousser...!!!
L'autre inconvenient ... c'est un espar "spécialisé".... qu'il faut stocker a bord alors que l'aviron "classique" est déja a bord et donc "muti-usage"...et aussi efficace pour les petits trajets/manoeuvres.
PS- Bien sur , ca peut rater .... mais c'est mieux si ca marche .. et meme du premier coup ... je te sens un peu "en dedans" sur ce coup la ... Allez ... Courage
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
- Captainjo
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Re: Norwegian Wood
Merci pour les photos ! ma godille est aussi pas bien lourde, taillée dans de la planche et des bouts de chevrons assemblés, je pourrais couler un disque de plomb à la base, mais ça complique encore... pour l'élastique, c'est pour faire des "bretelles" au niveau de la rotule, pour pas que ça saute tout l'temps !
Je prends note de ton système de fixation perpendiculaire au manche pour abaisser le point de fixation de la retenue.
Captain'Jo
Je prends note de ton système de fixation perpendiculaire au manche pour abaisser le point de fixation de la retenue.
Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
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- Captainjo
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Re: Norwegian Wood
Hello les amis de la cellulose,
j'avance, 90% des pièces du puzzle sont terminées !
http://voilierfluvial.blogspot.fr/2013/ ... pirex.html
Captain'Jo
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Captain'Jo
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Re: Norwegian Wood
Tu as écrit "c'est expérimental, ça peut rater".
C'est là que je marche et que je partage ton experience. "Il faut essayer" dit Bulvaï (le 13ème guerrier) .
Elendil, c'est le même topo: plan personnel, construction amateur et même les voiles. Si ça ne marche pas, on fera autre chose.
Peut être est-ce cela la création. Rassembler ce que l'on sait et se lancer.
"Une brute qui marche va toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis" (Un taxi pour Tobrouk)
C'est là que je marche et que je partage ton experience. "Il faut essayer" dit Bulvaï (le 13ème guerrier) .
Elendil, c'est le même topo: plan personnel, construction amateur et même les voiles. Si ça ne marche pas, on fera autre chose.
Peut être est-ce cela la création. Rassembler ce que l'on sait et se lancer.
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mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- Captainjo
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Re: Norwegian Wood
Bon dimanche à tous,
Bon j'suis bé fatigué ce soir :
http://voilierfluvial.blogspot.fr/2013/ ... e-noe.html
Captain'Jo
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Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
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Re: Norwegian Wood
Eh eh, ça prend forme. Ça me donne un peu le tournis cette photo, tu construis au plafond ?
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
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- Captainjo
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Re: Norwegian Wood
Encore une belle journée de boulot :
http://voilierfluvial.blogspot.fr/2013/ ... oleil.html
Captain'jo
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Captain'jo
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- Captainjo
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Re: Norwegian Wood
Bonsoir à tous,
Je visse à tour de bras, c'est mon jouet préféré la visseuse !
http://voilierfluvial.blogspot.fr/2013/ ... -fond.html
Captain'Jo
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- pilotedebord
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- Captainjo
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Re: Norwegian Wood
Salut les gars,
Je fatigue...Coup de mou, mais j'avance.
http://voilierfluvial.blogspot.fr/2013/ ... e-mou.html
Captain'Jo
Je fatigue...Coup de mou, mais j'avance.
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- athanase
- Capitaine de bateau lavoir
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Re: Norwegian Wood
Hello,
Ca avance tout de même assez vite...c'est sure si tu te compares à Yann c'est un bigorneau avec des ailes !
Tu te fixes une mise à l'eau pour cet été ?
allez courage pour la suite.
A+
Ca avance tout de même assez vite...c'est sure si tu te compares à Yann c'est un bigorneau avec des ailes !
Tu te fixes une mise à l'eau pour cet été ?
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A+
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
- Captainjo
- Capitaine de Ponton
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Re: Norwegian Wood
Oui cet été au sens large...jusqu'à fin septembre. Comme je le monte dehors je suis tributaire de la météo ; il reste pas tant de boulot que ça, beaucoup de pièces sont prêtes d'avance.
Captain'Jo
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Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
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Re: Norwegian Wood
Le principal, c'est de continuer à avancer, et de continuer à avoir du plaisir à travailler dessus. Après, la date de mise à l'eau est secondaire !
2 ans pour un bateau, ça me parait raisonnable; Courage !
2 ans pour un bateau, ça me parait raisonnable; Courage !
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Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
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- Captainjo
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Re: Norwegian Wood
Bon c'est bien connu, seul les c... ne changent pas d'avis, donc voilà, je suis un nouvel adepte de l'époxymiammiam qui colle partout :
http://voilierfluvial.blogspot.fr/2013/ ... -ship.html
Merci à tous ceux qui ont su me convaincre !
Captain'Jo
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Merci à tous ceux qui ont su me convaincre !
Captain'Jo
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