URGENT : recherche misaine de 12 m²

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
frederic
Matelot
Matelot
Messages : 27
Inscription : 19 avr. 2006 12:39
Localisation : 22 côtes d'armor
Contact :

URGENT : recherche misaine de 12 m²

Message non lu par frederic »

Bonjour,
Vous avez peut être vu sur un autre fil l'histoire de la construction d'un canot voile aviron avec les enfants de mon école (http://ecole.plouguiel.free.fr).
Le bateau est maintenant terminé et même homologué !
Le problème est que l'atelier de voilerie à qui je m'étais adressé vient d'être placé en redressement judiciaire et les deux misaines qu'il avait fabriquées ont été saisies par l'administrateur judiciaire.
Quelqu'un aurait-il une misaine de 12 m² à nous procurer ... Au secours !
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

L'intérêt de l'administrateur judiciaire, c'est de faire rentrer des sous .
A moins que les voiles ne soient déjà payées - ce qui vous fait rentrer dans la liste des créanciers dont il est censé défendre les intérêts - et si l'entreprise n'est pas liquidée, son devoir est de faire rentrer de la fraîche, de l'oseille, du blé, du grisbi, de l'artiche, du pognon, etc...,

Enfin bref, ce qui lui permettra de toucher quelques honoraires et peut être même en donner un peu à l'urssaf .

Si les voiles ont été fabriquées sur mesure, elles seront vraisemblablement bazardées pour quelques Zeuros dans une vente aux enchères .

Un p'tit coup de fil et avec un peu de chance vous les aurez même à moitié prix !

JL
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Non, s'il s'agit d'un redressement judiciaire il y a continuation de l'activité pendant une période de probation fixée par le tribunal de commerce.. Vous devez donc pouvoir sans problème récupérer vos voiles, puisque le redressement se contente de geler les créances fournisseur pendant la période de probation, pas l'activité relative aux clients..
Par contre s'il s'agit d'une liquidation c'est toute autre chose.. Les biens de l'entreprise (et donc son stock dans lequel se trouvent vos voiles) seront effectivement vendus aux enchères.. mais la procédure prendra au minimum un semestre avant que la date de la vente aux enchères soit fixée.
Vous pouvez néanmoins contacter le liquidateur en lui disant que vous voulez faire une offre pour les deux voiles en question, en principe, si la liquidation a été prononcée au tribunal, il sera ravi de vous les vendre si votre offre dépasse ce qu'il espérait en tirer aux enchères (+- 20% de la valeur).
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Inscription : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

sinon une autre solution, acheter de vieilles voiles (de planches à voile par exemple) et se faire preter une machine à coudre.Pour une misaine ça parait envisageable non ?
frederic
Matelot
Matelot
Messages : 27
Inscription : 19 avr. 2006 12:39
Localisation : 22 côtes d'armor
Contact :

bonne nouvelle ... peut-être ...

Message non lu par frederic »

j'ai appelé l'atelier de voilerie, et il m'a indiqué que le liquidateur judiciaire ne l'a finalement placé qu'en redressement judiciaire. Je vais donc récupérer mes voiles ... peut-être ... car le délai de livraison initial était le 5 mars. Il ne s'est pas présenté aux trois premiers rendez-vous qu'il m'a fixés.
Je serai fixé mardi prochain, le 9 mai.
C'était la date prévue pour notre mise à l'eau officielle :evil:
Répondre