restauration du petrel

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
kirra68

restauration du petrel

Message non lu par kirra68 »

bonjour tout le monde,ca y est il est chez moi et forcément j'ai plein de questions :D pour ceux qui veulent voir le bateau,c'est dans le troquet du port,le post "bonjour ! besoin de renseignements"le rapatriement c'est bien passé, l'ancien propriétaire du bateau à vraiment été très sympa,il m'a preté sa remorque pour le ramener, et en prime j'ai récupéré le moteur d'origine, un couach essence de 5.15 kw.dès que j'ai le temps, je ferai des photos de la bête,il y a pas mal de membrures en chene à changer ainsi que des morceaux de bordés en pin(surtout vers le tableau arrière),en premier je vais déposé le lest pour refaire une partie de la quille qui est bien pourrie mais apres j'ai besoin de vos conseils très avisés pour ne pas tout faire dans le désordre !! voila a+ pour les photos
:lol:
kirra68

Message non lu par kirra68 »

voila les photos
Image
Image
Image

Image



Image

voili,faites vos commentaires msieur dame :D
kirra68

Message non lu par kirra68 »

bonsoir,je viens de déposer ma quille,il a fallut faire preuve de persuasion :D , pour reconstruire la quille est ce que je dois la refaire en quatre parties comme elle est ou est ce que je peux la refaire en 2 ou 3 parties?les tronçons ne sont pas collés entre eux,est ce qu'il vaux mieux les coller ou est ce que je refait comme à l'origine ? voila c'est tout pour l'instant mais attendez vous à plein d'autres questions pour la suite ...
merci d'avance pour vos réponses
Répondre